Quête : Différence entre versions
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Le premier qui finis une quête obtiens un bonus. | Le premier qui finis une quête obtiens un bonus. | ||
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+ | ==Quelques conseils pour bien réussir une quête== | ||
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+ | * Faites/dites ce que vous voulez aux PNJ* et pas ce que vous conseille de dire votre voisin. | ||
+ | * Faites bien attention, pour certaines quêtes, les PNJ se déplace (le samedi soir) ne laisser pas vos discutions en suspens | ||
+ | * Avant de quitter un PNJ vérifiez bien qu'il n'a plus rien à vous dire. | ||
+ | * Avant de parler à un PNJ vérifiez bien que vous n'avez pas de "drop" des membres de son peuple sur vous (cela évitera les claques...) | ||
+ | * Si vous pensez qu'une quête est en rapport avec un métier que vous avez, n'hésitez pas à le prendre chez le guide avant de partir à l'aventure. | ||
+ | * Si un PNJ vous demande si vous avez un certain métier et que vous l'avez, dites lui OUI! (vous pouvez regagnez des PC ainsi) | ||
+ | * Certains PNJ (quasi tous les PJ de la V2 qui sont devenus PNJ) refuseront de vous parlez si vous n'utilisez pas LEUR langue, alors lisez des livres, cela vous aidera. | ||
+ | * Ne détruisez/vendez/jetez pas les objets de quêtes, sinon vous ne pourrez plus la finir. | ||
+ | * Certaines quêtes ont des étapes facultatives, faites les si vous le voulez mais le chemin le plus rentable (en Xp, ou objets) n'est pas forcément le plus court. | ||
+ | * Ayez toujours quelques PC sur vous (on sait jamais s'il vous propose une bonne compétence ou un trait, il serait dommage de devoir repartir passer un niveau pour revenir) | ||
+ | * Faites attention, certaines phrases ou certains comportements peuvent fermer définitivement la quête (je ne dis pas d'être respectueux à chaque fois mais toutes les étapes du genre: "non merci j'ai autre chose à faire" sont égales à un abandon de la quête ou un refus définitif de la faire) | ||
+ | * Faites attention à la diplomatie de votre royaume : cela ne sert à rien d'aller voir Ugmar si votre royaume est en guerre avec les centaures, il ne vous parlera pas. | ||
Version du 23 janvier 2011 à 01:15
Les quêtes permettent d'acquérir des compétences, d'évoluer son personnage...
Vous pouvez réaliser plusieurs quêtes en même temps.
Initialisation
Pour initialisé une quête vous devez parler au bon PNJ avec les bon prérequis: métiers, classe, niveau. Pour le contacter il faut être sur sa case.
Pour vous aider il existe le tableau récapitulatif des quête
Déroulement
Les PNJ vous demande des choses, vous pose des questions, mais attention les quêtes ne sont pas linéaire si vous faites les mauvais choix vous n'obtiendrais jamais la récompense promis.
Pour communiquer avec un PNJ il faut TOUJOURS être sur sa case.
Gain d'une quête
Les gains sont multiple, on peut gagner de l'expérience, des opales, des compétences, des objets, et aider le royaume ( PS ... )
Le premier qui finis une quête obtiens un bonus.
Quelques conseils pour bien réussir une quête
- Faites/dites ce que vous voulez aux PNJ* et pas ce que vous conseille de dire votre voisin.
- Faites bien attention, pour certaines quêtes, les PNJ se déplace (le samedi soir) ne laisser pas vos discutions en suspens
- Avant de quitter un PNJ vérifiez bien qu'il n'a plus rien à vous dire.
- Avant de parler à un PNJ vérifiez bien que vous n'avez pas de "drop" des membres de son peuple sur vous (cela évitera les claques...)
- Si vous pensez qu'une quête est en rapport avec un métier que vous avez, n'hésitez pas à le prendre chez le guide avant de partir à l'aventure.
- Si un PNJ vous demande si vous avez un certain métier et que vous l'avez, dites lui OUI! (vous pouvez regagnez des PC ainsi)
- Certains PNJ (quasi tous les PJ de la V2 qui sont devenus PNJ) refuseront de vous parlez si vous n'utilisez pas LEUR langue, alors lisez des livres, cela vous aidera.
- Ne détruisez/vendez/jetez pas les objets de quêtes, sinon vous ne pourrez plus la finir.
- Certaines quêtes ont des étapes facultatives, faites les si vous le voulez mais le chemin le plus rentable (en Xp, ou objets) n'est pas forcément le plus court.
- Ayez toujours quelques PC sur vous (on sait jamais s'il vous propose une bonne compétence ou un trait, il serait dommage de devoir repartir passer un niveau pour revenir)
- Faites attention, certaines phrases ou certains comportements peuvent fermer définitivement la quête (je ne dis pas d'être respectueux à chaque fois mais toutes les étapes du genre: "non merci j'ai autre chose à faire" sont égales à un abandon de la quête ou un refus définitif de la faire)
- Faites attention à la diplomatie de votre royaume : cela ne sert à rien d'aller voir Ugmar si votre royaume est en guerre avec les centaures, il ne vous parlera pas.
Vous ne pouvez avoir qu'une seule quête de clan en cours, mais vous pouvez en refaire autant de fois que voulez.
Elle est affichée dans l'onglet Clan -> Quête du menu.
Initialisation
L'initialisation peut être faite uniquement par le chef de clan. Il n'y a pas de niveau requis pour initialiser une quête de clan.
Elle se fait sur un ancien temple, c'est-à-dire sur :
- Le temple de Malara : il se trouve sur les terres de Malara, en 20,18,7.
- Le temple de Nali : il se trouve sur les terres de Nali, en 75,25,7.
- Les autres temples : ils sont encore à découvrir.
Note :
- le choix du temple a un impact sur le gain en point de ferveur (voir la page sur la Religion).
- Le temple doit préalablement appartenir au royaume du chef de clan.
Déroulement
Il existe une douzaine de types d'étapes différents.
Dans la quête, il y a 8 étapes à faire qui sont tirées aléatoirement. C'est-à-dire que l'ordre et le nombre de fois qu'on doit réaliser un type d'étape varie d'une fois sur l'autre.
D'autre part les étapes possèdent des variables : les nombres et les noms (d'objet ou de PNJ).
N'importe quel membre du clan peut valider les étapes sur la page de quête. Lorsque le clan a les requis pour valider l'étape, un bouton apparaît "valider l'étape".
Arrivée/départ de membre en cours de quête
Arrivée :
Si votre clan recrute un nouveau membre, celui-ci a le rang de membre à l'essai (qui ne peut être changé en cours de quête), il n'est pas pris en compte pour la réalisation de la quête. C'est-à-dire que son niveau, son savoir, etc... ne comptent pas pour la réalisation d'étape. De même, il ne reçoit ni récompense ni punition à la fin de la quête.
Départ :
Si un membre quitte le clan au cours d'une étape où il faut augmenter le niveau total du clan, le nombre ne change pas ! Il vous faudra donc avoir 10, 20, 30 niveaux de plus pour valider l'étape.
Types d'étape
Ceci est une liste non exhaustive des étapes possibles afin de vous donner une idée de ce que vous pouvez avoir à faire ainsi que des indications sur leur réalisation.
- Posséder et lire un livre : le titre varie.
- Posséder et sacrifier x objets : le nombre et l'objet varient, les objets sont perdus.
- Eriger et posséder x structures : seuls le chef et les lieutenants peuvent capturer les structures.
- Faire une offrande de xxx opales aux prêtres : les opales doivent être dans la caisse du clan. N'importe quel membre peut déposer de l'argent dans la caisse du clan (par tranche de 100 opales) sur le respawn ou le manoir du clan.
- Remettre une lettre à un PNJ : le nom du PNJ varie, la lettre est "fictive", ce n'est pas un objet. Il faut être sur la case du PNJ pour valider l'étape.
- Connaître un savoir : le savoir varie, il faut avoir appris le parchemin.
- Augmenter le niveau total du clan de xxx : le nombre demandé est légèrement supérieur à votre niveau total au moment où vous apprenez l'étape. Attention, dans les classements, les inactifs ne sont pas comptabilisés.
- Augmenter le pourcentage de xxx de maîtrise en métier du clan : le nombre demandé est un peu supérieur à votre pourcentage total au moment où vous apprenez l'étape.
- Etc.
En règle générale, il est recommandé de lire attentivement ce qui vous est demandé (ex : une potion mineure n'est pas une potion majeure ; posséder n'est pas connaître).
Fin de la quête
Lorsque les 8 étapes ont été validées, la quête est terminée.
Vous gagnez alors :
- entre 10 et 20 PC personnels pour chaque membre du clan,
- + entre 5 et 20 PC de clan,
- + (30 x facteur de royaume) PF pour le royaume envers une divinité. C'est celle du temple où vous avez initialisé la quête.
Abandon d'une quête
Si vous n'arrivez pas à finir une étape, vous avez la possibilité d'abandonner la quête. Cependant, cela offense les prêtres qui vous l'ont confiée et cela peut avoir certaines répercussions, à savoir :
- Perte du coffre (mais ce qu'il contient n'est pas détruit).
- Perte d'un niveau pour le clan.
- Chaque membre du clan perd 100 XP.
- Perte de toutes les opales du clan.
- Perte de toutes les opales de chaque membre du clan.