Djinn : Différence entre versions
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− | + | ''Selon la religion musulmane, le djinn est un génie qui, s'il est semblable en tout point à un homme, n'en est pas moins doté de pouvoirs souvent dévastateurs. Un djinn peut être bon ou mauvais, ainsi les bons rejoindront les hommes au paradis et les mauvais seront précipités en Enfer. La légende populaire veut que les mauvais soient enfermés dans des bouteilles ou des lampes en punition de leurs actes.''<br> | |
− | Selon la religion musulmane, le | + | |
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+ | :Il peut cependant arriver que certains djinns transportent d'autres objets comme des potions de soins mineures ou des recettes liées a leur élément (seuls les djinns de niveau 5 transportent des [[recette]]s). | ||
+ | :Suivant leur espèce, les djinns sont plus ou moins résistants à certaines classes de combattants. | ||
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+ | *'''Evolution''' : | ||
+ | :Il existe trois stades d'évolution pour les djinns: Jeunes djinn, Djinn et Grands djinn. | ||
+ | :Plus un djinn est évolué plus il est puissant et résistant, mais aussi plus il a d'opales et plus vous gagnerez d'expérience si vous avez le courage de le combattre. | ||
+ | :Toutefois, certaines espèces de djinns sont naturellement plus résistantes que les autres et leurs jeunes djinns sont aussi forts que les djinns d'espèces normales. Cependant elles ne peuvent pas évoluer en grand djinn (c'est le cas notamment pour les Djinns de terre, du chaos, d'eau, et d'air). | ||
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+ | *Les djinns se déplacent beaucoup et sont donc éparpillés sur leurs îles respectives. | ||
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+ | ! '''Type''' ||'''Icône'''||'''Drop'''||'''Ile'''||'''Dénomination'''||'''Niveau'''||Recette dropable<br>(Par les niveaux 5 uniquement) | ||
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|rowspan=3|Air | |rowspan=3|Air | ||
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|rowspan=3|Flûte des vents<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/flutedesvents.png | |rowspan=3|Flûte des vents<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/flutedesvents.png | ||
− | |rowspan=3| | + | |rowspan=3|Archipel des Alizées |
|Jeune djinn||5 à 7 | |Jeune djinn||5 à 7 | ||
+ | |rowspan=3|Flux mélodieux | ||
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|Djinn||8 à 10 | |Djinn||8 à 10 | ||
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|rowspan=3|Chaos | |rowspan=3|Chaos | ||
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|rowspan=3|Sombre pentacle<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/pentacle.png | |rowspan=3|Sombre pentacle<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/pentacle.png | ||
− | |rowspan=3| | + | |rowspan=3|Mezzo partie Ouest |
|Jeune djinn||5 à 7 | |Jeune djinn||5 à 7 | ||
+ | |rowspan=3|Travail Manuel | ||
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|Djinn||8 à 10 | |Djinn||8 à 10 | ||
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|rowspan=3|Eau | |rowspan=3|Eau | ||
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|rowspan=3|Eau trouble<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/eautrouble.png | |rowspan=3|Eau trouble<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/eautrouble.png | ||
|rowspan=3|Azayz | |rowspan=3|Azayz | ||
|Jeune djinn||5 à 7 | |Jeune djinn||5 à 7 | ||
+ | |rowspan=3|Liquéfaction | ||
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|Djinn||8 à 10 | |Djinn||8 à 10 | ||
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|rowspan=3|Feu | |rowspan=3|Feu | ||
− | |rowspan=3| | + | |rowspan=3|http://www.sistearth.com/jeu/img/ent/0da2e12a75753515bed7cf4c07b76763.png |
|rowspan=3|Braise<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/braise.png | |rowspan=3|Braise<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/braise.png | ||
− | |rowspan=3| | + | |rowspan=3|Flambeau |
|Jeune djinn||5 à 7 | |Jeune djinn||5 à 7 | ||
+ | |rowspan=3|Carbonisation | ||
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|Djinn||8 à 10 | |Djinn||8 à 10 | ||
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|rowspan=3|Enkyuü | |rowspan=3|Enkyuü | ||
|Jeune djinn||2 | |Jeune djinn||2 | ||
+ | |rowspan=3|Alcalinus | ||
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|Djinn||5 à 7 | |Djinn||5 à 7 | ||
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|rowspan=3|Glace | |rowspan=3|Glace | ||
− | |rowspan=3| | + | |rowspan=3|http://www.sistearth.com/jeu/img/ent/5d89542e81066a7d3e5caf2248bb97b2.png |
|rowspan=3|Glaçon<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/glacon.png | |rowspan=3|Glaçon<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/glacon.png | ||
|rowspan=3|Adélie | |rowspan=3|Adélie | ||
|Jeune djinn||2 | |Jeune djinn||2 | ||
+ | |rowspan=3|Glaçage | ||
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|Djinn||5 à 7 | |Djinn||5 à 7 | ||
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|rowspan=3|Terre | |rowspan=3|Terre | ||
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|rowspan=3|Caillou enchanté<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/caillouenchante.png | |rowspan=3|Caillou enchanté<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/caillouenchante.png | ||
|rowspan=3|Karkann | |rowspan=3|Karkann | ||
|Jeune djinn||2 | |Jeune djinn||2 | ||
+ | |rowspan=3|Enchantement de Cailloux | ||
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|Djinn||5 à 7 | |Djinn||5 à 7 | ||
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|rowspan=3|Sacré | |rowspan=3|Sacré | ||
− | |rowspan=3| | + | |rowspan=3|http://www.sistearth.com/jeu/img/ent/0b3750f4bea66ae3720ea80f595077a7.png |
|rowspan=3|Linge béni<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/lingebeni.png | |rowspan=3|Linge béni<br><br>http://sistearth.com/jeu/img/obj/lingebeni.png | ||
|rowspan=3|Calensil | |rowspan=3|Calensil | ||
|Jeune djinn||2 | |Jeune djinn||2 | ||
+ | |rowspan=3|Bénédiction du Mouchoir | ||
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|Djinn||5 à 7 | |Djinn||5 à 7 | ||
Ligne 97 : | Ligne 110 : | ||
|Grand Djinn||8 à 10 | |Grand Djinn||8 à 10 | ||
|} | |} | ||
+ | </center> | ||
</div>{{boîte déroulante fin}} | </div>{{boîte déroulante fin}} | ||
{{boîte déroulante début|titre=<big>Légendes sur l'origine des Djinns</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px"> | {{boîte déroulante début|titre=<big>Légendes sur l'origine des Djinns</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px"> | ||
− | + | <br> | |
− | + | *'''Djinn d'Air'''<br> | |
− | + | ''Tel des dieux ils sont arrivés''<br> | |
− | + | ||
− | + | ||
''Sur ce continent presque né''<br> | ''Sur ce continent presque né''<br> | ||
''Par Ezeriel ils furent déposés''<br> | ''Par Ezeriel ils furent déposés''<br> | ||
Ligne 115 : | Ligne 127 : | ||
''Entre plaines et marais, vous les trouverez''<br> | ''Entre plaines et marais, vous les trouverez''<br> | ||
''Les Djinns d’air ne sont jamais caché''<br> | ''Les Djinns d’air ne sont jamais caché''<br> | ||
− | + | <br> | |
− | + | *'''Djinn du Chaos'''<br> | |
− | + | ''Krali était furieux, son frére Oneru l’avait humilié. Il était allé demander l’aide de Soraya, sa rivale, pour créer les djinns sacrés. Blessé dans son orgueil, Krali décida qu’il créerait lui aussi des êtres vivants. Cependant il se rendit vite compte qu’il lui manquait la matière dans laquelle il pourrait insuffler sa magie. Un jour, il aperçut au loin un éclat argenté et entendit une voix cristalline. C’était sa petite nièce Leïra, elle pleurait, comme tous les soirs depuis qu'on l'avait séparé de son amant Laethanter. Krali ramassa ses larmes, elles seraient sa matière. C’est ainsi que naquirent les djinns du chaos, mélange de souffrance et de magie noire.'' | |
− | + | <br><br> | |
− | + | *'''Djinn d'Eau'''<br> | |
− | + | ''Lors de la naissance d'Espérha, la bonne entente qui régnait entre Soraya et Shankara éclata car aucunes des deux déesses ne pouvait avouer avoir enfanté une telle fille. Suite a cela Soraya pleura toutes les larmes de son corps, on ne sait pas si la perte de l'amitié de sa soeur en est la cause, ou si c'est le fait de renier cette enfant qui est peut être la sienne, qui causa cette grande souffrance chez la déesse. La seule chose dont on peut être sur c'est que de chaque larme de la déesse naquit une créature, qui n'est autre que le djinn de l'eau.'' | |
− | + | <br><br> | |
− | + | *'''Djinn de Feu'''<br> | |
− | + | ''Il est dit que lors de la création, Sistearth étant instable, les catastrophes naturelles s'enchaînaient, et alors que la magie faisait son apparition sous forme d'un rai de lumière, une éruption volcanique aurait eu lieu. Les légendes disent que de la rencontre du magma et du rai de lumière naquirent les djinns de feu. Ces créatures autrefois sacrées ont perdu la crainte qu'elles inspiraient aux hommes lorsque ceux-ci découvrirent que tant qu'ils ne s'en prenaient pas à elles, elles resteraient inoffensives.'' | |
− | + | <br><br> | |
− | + | *'''Djinn de Foudre'''<br> | |
− | + | ''On raconte que les djinns de foudre, créatures mystiques, seraient nés de la colère de celui que l'on ne peut nommer, celui-ci, tellement jaloux que les humains ne le vénèrent pas plus son fils Laethanter, abattit ses foudres sur la planète soeur. la légende veut que chaque humain, ayant trépassé suite au puissant couroux l'innomé, se soit transformé en une créature merveilleuse communément appelée djinn de foudre.'' | |
− | + | <br><br> | |
− | + | *'''Djinn de Glace'''<br> | |
− | + | ''Le guerrier et le mage s'étaient enfoncés profondément dans les terres Reikonnes, la forêt s'assombrissait de minutes en minutes. Il était temps de faire halte. Le mage lança une incantation pour générer un petit foyer sur les quelques brindilles sèches que le chevalier lui apportait. Les deux amis s'étaient à peine installés près du feu quand leurs regards furent attirés par un reflet rougeoyant sur une surface aussi lisse qu'un miroir. Une créature mirifique de trois mètres de haut se dressait devant eux. Ses yeux d’un bleu intense fixaient les deux individus qui se dressaient devant elle. Elle n’avait d’humain que les traits. Sur sa peau se reflétait le paysage aux alentours et l’image des deux compagnons. Sa chevelure avait un aspect identique à la neige qui recouvrait le sol. La créature dégageait une sensation glacée qui renforçait le froid environnant. Le reflet des flammes semblait lécher son corps dans des myriades de couleurs prismatiques. Les deux acolytes contemplaient encore ce névé rutilant telle une pluie de cristaux lorsque celui chargea tel le blizzard.'' | |
− | + | <br><br> | |
− | + | *'''Djinn de Terre'''<br> | |
− | + | ''Le Dieu de la Nature, Yunthar, prenait plaisir à créer des animaux sauvages et sa création était si belle et parfaite qu'il décida de les envoyer sur Sistearth... Mais ses animaux se faisaient chasser par la création de Nali, les hommes, qui ne pensaient qu'à leur survie à cause d'Oneru. Yunthar était furieux. Il prit dans sa main une poignée de terre, l'émietta et la lança au-dessus de la terre des hommes en prononçant des incantations. Une fois sur Sistearth, la majorité de ces grains de poussière donna vie à une espèce un peu plus dangereuse que les précédentes... les Djinns de Terre. Ils avaient la particularité d'être extrêmement agressifs avec ceux qui osaient les chasser...'' | |
− | + | <br><br> | |
− | + | *'''Djinn Sacré'''<br> | |
− | + | ''Fasciné par les créations de Nali et de Yunthar, Oneru voulut à son tour donner la vie. Il décida que sa création serait de pure magie, et qu'elle serait une image de tout ce qu'il y a de bon et de sacré dans Sistearth, afin de donner aux hommes une image de la perfection et du bien. Ne parvenant pas à extraire suffisament de magie de son propre pouvoir, il alla voir Soraya et lui demanda son aide. Elle coupa une mèche de ses cheveux et Oneru put s'en servir pour extraire de l'essence magique. Après quelques tentatives, Oneru réussit à façonner une créature viable. Magnifique, irradiant de sagesse et de magie, le premier Djinn Sacré était né. Mais Oneru fut bien déçu lorsque les hommes découvrirent sa création : loin de s'inspirer de sa pureté, ces derniers se mirent à chasser les djinns sacrés, car il n'existait nulle étoffe si belle que l'habit de ces créatures.'' | |
− | + | <br> | |
</div>{{boîte déroulante fin}} | </div>{{boîte déroulante fin}} | ||
+ | |||
+ | {{voiraussi}} | ||
+ | [[Confection]]. |
Version actuelle en date du 25 août 2011 à 09:51
Selon la religion musulmane, le djinn est un génie qui, s'il est semblable en tout point à un homme, n'en est pas moins doté de pouvoirs souvent dévastateurs. Un djinn peut être bon ou mauvais, ainsi les bons rejoindront les hommes au paradis et les mauvais seront précipités en Enfer. La légende populaire veut que les mauvais soient enfermés dans des bouteilles ou des lampes en punition de leurs actes.
- Espèces :
- Il existe plusieurs sortes de djinns, une espèce par élément, soit en tout 8 espèces différentes. Une espèce possède une attaque de type élémentaire spécifique et un objet associé à son élément.
- Il peut cependant arriver que certains djinns transportent d'autres objets comme des potions de soins mineures ou des recettes liées a leur élément (seuls les djinns de niveau 5 transportent des recettes).
- Suivant leur espèce, les djinns sont plus ou moins résistants à certaines classes de combattants.
- Evolution :
- Il existe trois stades d'évolution pour les djinns: Jeunes djinn, Djinn et Grands djinn.
- Plus un djinn est évolué plus il est puissant et résistant, mais aussi plus il a d'opales et plus vous gagnerez d'expérience si vous avez le courage de le combattre.
- Toutefois, certaines espèces de djinns sont naturellement plus résistantes que les autres et leurs jeunes djinns sont aussi forts que les djinns d'espèces normales. Cependant elles ne peuvent pas évoluer en grand djinn (c'est le cas notamment pour les Djinns de terre, du chaos, d'eau, et d'air).
- Les djinns se déplacent beaucoup et sont donc éparpillés sur leurs îles respectives.
Type | Icône | Drop | Ile | Dénomination | Niveau | Recette dropable (Par les niveaux 5 uniquement) |
---|---|---|---|---|---|---|
Air | Flûte des vents |
Archipel des Alizées | Jeune djinn | 5 à 7 | Flux mélodieux | |
Djinn | 8 à 10 | |||||
Grand Djinn | Inconnu | |||||
Chaos | Sombre pentacle |
Mezzo partie Ouest | Jeune djinn | 5 à 7 | Travail Manuel | |
Djinn | 8 à 10 | |||||
Grand Djinn | Inconnu | |||||
Eau | Eau trouble |
Azayz | Jeune djinn | 5 à 7 | Liquéfaction | |
Djinn | 8 à 10 | |||||
Grand Djinn | Inconnu | |||||
Feu | Braise |
Flambeau | Jeune djinn | 5 à 7 | Carbonisation | |
Djinn | 8 à 10 | |||||
Grand Djinn | Inconnu | |||||
Foudre | Eclair de métal |
Enkyuü | Jeune djinn | 2 | Alcalinus | |
Djinn | 5 à 7 | |||||
Grand Djinn | 8 à 10 | |||||
Glace | Glaçon |
Adélie | Jeune djinn | 2 | Glaçage | |
Djinn | 5 à 7 | |||||
Grand Djinn | 8 à 10 | |||||
Terre | Caillou enchanté |
Karkann | Jeune djinn | 2 | Enchantement de Cailloux | |
Djinn | 5 à 7 | |||||
Grand Djinn | 8 à 10 | |||||
Sacré | Linge béni |
Calensil | Jeune djinn | 2 | Bénédiction du Mouchoir | |
Djinn | 5 à 7 | |||||
Grand Djinn | 8 à 10 |
- Djinn d'Air
Tel des dieux ils sont arrivés
Sur ce continent presque né
Par Ezeriel ils furent déposés
Mistrals, alizés et tempêtes
Cyclone, siroccos et tornades
Tant de vents, émanant de leur souffle
Chevelure longue et peau blanche
Entre plaines et marais, vous les trouverez
Les Djinns d’air ne sont jamais caché
- Djinn du Chaos
Krali était furieux, son frére Oneru l’avait humilié. Il était allé demander l’aide de Soraya, sa rivale, pour créer les djinns sacrés. Blessé dans son orgueil, Krali décida qu’il créerait lui aussi des êtres vivants. Cependant il se rendit vite compte qu’il lui manquait la matière dans laquelle il pourrait insuffler sa magie. Un jour, il aperçut au loin un éclat argenté et entendit une voix cristalline. C’était sa petite nièce Leïra, elle pleurait, comme tous les soirs depuis qu'on l'avait séparé de son amant Laethanter. Krali ramassa ses larmes, elles seraient sa matière. C’est ainsi que naquirent les djinns du chaos, mélange de souffrance et de magie noire.
- Djinn d'Eau
Lors de la naissance d'Espérha, la bonne entente qui régnait entre Soraya et Shankara éclata car aucunes des deux déesses ne pouvait avouer avoir enfanté une telle fille. Suite a cela Soraya pleura toutes les larmes de son corps, on ne sait pas si la perte de l'amitié de sa soeur en est la cause, ou si c'est le fait de renier cette enfant qui est peut être la sienne, qui causa cette grande souffrance chez la déesse. La seule chose dont on peut être sur c'est que de chaque larme de la déesse naquit une créature, qui n'est autre que le djinn de l'eau.
- Djinn de Feu
Il est dit que lors de la création, Sistearth étant instable, les catastrophes naturelles s'enchaînaient, et alors que la magie faisait son apparition sous forme d'un rai de lumière, une éruption volcanique aurait eu lieu. Les légendes disent que de la rencontre du magma et du rai de lumière naquirent les djinns de feu. Ces créatures autrefois sacrées ont perdu la crainte qu'elles inspiraient aux hommes lorsque ceux-ci découvrirent que tant qu'ils ne s'en prenaient pas à elles, elles resteraient inoffensives.
- Djinn de Foudre
On raconte que les djinns de foudre, créatures mystiques, seraient nés de la colère de celui que l'on ne peut nommer, celui-ci, tellement jaloux que les humains ne le vénèrent pas plus son fils Laethanter, abattit ses foudres sur la planète soeur. la légende veut que chaque humain, ayant trépassé suite au puissant couroux l'innomé, se soit transformé en une créature merveilleuse communément appelée djinn de foudre.
- Djinn de Glace
Le guerrier et le mage s'étaient enfoncés profondément dans les terres Reikonnes, la forêt s'assombrissait de minutes en minutes. Il était temps de faire halte. Le mage lança une incantation pour générer un petit foyer sur les quelques brindilles sèches que le chevalier lui apportait. Les deux amis s'étaient à peine installés près du feu quand leurs regards furent attirés par un reflet rougeoyant sur une surface aussi lisse qu'un miroir. Une créature mirifique de trois mètres de haut se dressait devant eux. Ses yeux d’un bleu intense fixaient les deux individus qui se dressaient devant elle. Elle n’avait d’humain que les traits. Sur sa peau se reflétait le paysage aux alentours et l’image des deux compagnons. Sa chevelure avait un aspect identique à la neige qui recouvrait le sol. La créature dégageait une sensation glacée qui renforçait le froid environnant. Le reflet des flammes semblait lécher son corps dans des myriades de couleurs prismatiques. Les deux acolytes contemplaient encore ce névé rutilant telle une pluie de cristaux lorsque celui chargea tel le blizzard.
- Djinn de Terre
Le Dieu de la Nature, Yunthar, prenait plaisir à créer des animaux sauvages et sa création était si belle et parfaite qu'il décida de les envoyer sur Sistearth... Mais ses animaux se faisaient chasser par la création de Nali, les hommes, qui ne pensaient qu'à leur survie à cause d'Oneru. Yunthar était furieux. Il prit dans sa main une poignée de terre, l'émietta et la lança au-dessus de la terre des hommes en prononçant des incantations. Une fois sur Sistearth, la majorité de ces grains de poussière donna vie à une espèce un peu plus dangereuse que les précédentes... les Djinns de Terre. Ils avaient la particularité d'être extrêmement agressifs avec ceux qui osaient les chasser...
- Djinn Sacré
Fasciné par les créations de Nali et de Yunthar, Oneru voulut à son tour donner la vie. Il décida que sa création serait de pure magie, et qu'elle serait une image de tout ce qu'il y a de bon et de sacré dans Sistearth, afin de donner aux hommes une image de la perfection et du bien. Ne parvenant pas à extraire suffisament de magie de son propre pouvoir, il alla voir Soraya et lui demanda son aide. Elle coupa une mèche de ses cheveux et Oneru put s'en servir pour extraire de l'essence magique. Après quelques tentatives, Oneru réussit à façonner une créature viable. Magnifique, irradiant de sagesse et de magie, le premier Djinn Sacré était né. Mais Oneru fut bien déçu lorsque les hommes découvrirent sa création : loin de s'inspirer de sa pureté, ces derniers se mirent à chasser les djinns sacrés, car il n'existait nulle étoffe si belle que l'habit de ces créatures.