Diplomatie : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(la diplomatie sous tout ses aspects !)
 
 
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Diplomatie des invocations et pièges</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Diplomatie des invocations et pièges</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
Il existe trois métiers permettant d'invoquer/créer des choses sous influence de la diplomatie du propritaire :
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Il existe quatre métiers permettant d'invoquer des êtres sous influence de la diplomatie du propriétaire :
 
:*les dompteurs appellent des invocations,
 
:*les dompteurs appellent des invocations,
 
:*les adeptes de Krali relèvent des zombies,
 
:*les adeptes de Krali relèvent des zombies,
:*les adeptes de Yunthar posent des pièges.
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:*les ensorceleurs invoquent des monstres,
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:*les gardiens invoquent des gargouillent.
 
Ces personnes-là peuvent choisir la politique de leurs créations sur la page ''Personnage'' -> ''Servants''. Elles ont le choix entre ''Paix'' ou ''Guerre'' pour les royaumes neutres.<br>
 
Ces personnes-là peuvent choisir la politique de leurs créations sur la page ''Personnage'' -> ''Servants''. Elles ont le choix entre ''Paix'' ou ''Guerre'' pour les royaumes neutres.<br>
Ils attaquent (se déclenchent) toujours (sur) les ennemis ancestraux et ne s'en prennent jamais aux membres du royaume du propriétaire.
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Ils attaquent toujours les ennemis ancestraux et ne s'en prennent jamais aux membres du royaume du propriétaire.<br><br>
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<u>Remarque</u> : les adeptes de Yunthar posent des pièges mais ne peuvent pas modifier leur diplomatie, ce ne sont pas des êtres vivants. Ils se déclenchent donc lorsqu'une personne, qui n'est pas du royaume du fabriquant, s'arrête dessus.
 
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|Succube||Lilith||- - -||+||||||Efrit<br>(++)||Efrit<br>(++)||Oui
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|Succube||Lilith||- - -||+||||||Démon<br>(++)||Efrit<br>(++)||Oui
 
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|Esprit des Neiges||Nöelle||+||- - - -||+||Bête<br>(+)||Ange Déchu<br>(+)||||oui
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|Esprit des Neiges||Nöelle||+||- - - -||+||Bête<br>(+)||Ange Déchu<br>(+)||||Oui
 
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====Variation de la jauge :====
 
====Variation de la jauge :====
 
<center>[[Image:Barres-Diplo.png]]</center><br>
 
<center>[[Image:Barres-Diplo.png]]</center><br>
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Guerre < -800 < Hostile < -600 < Méfiance < x < Neutre < 600 < Entente < 800 < Alliance<br>
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x varie selon l'amabilité du peuple.<br><br>
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Chaque semaine la jauge de diplomatie se rapproche de la neutralité si elle est dans le positif (''Entente'' ou ''Alliance'').<br>
 
Chaque semaine la jauge de diplomatie se rapproche de la neutralité si elle est dans le positif (''Entente'' ou ''Alliance'').<br>
 
Si la jauge est en négatif (''Hostilité'' ou ''Guerre''), elle ne bouge pas ([[Script du samedi]]).<br><br>
 
Si la jauge est en négatif (''Hostilité'' ou ''Guerre''), elle ne bouge pas ([[Script du samedi]]).<br><br>
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*Le Général des Armées d'un royaume peut faire des dons de 500 [[Opale|Op]] au souverain d'un peuple. La jauge de diplomatie augmente seulement si le peuple a un intérêt pour l'argent.
 
*Le Général des Armées d'un royaume peut faire des dons de 500 [[Opale|Op]] au souverain d'un peuple. La jauge de diplomatie augmente seulement si le peuple a un intérêt pour l'argent.
 
*Tuer les membres d'un peuple peut baisser la diplomatie avec celui-ci (le niveau du monstre n'influe pas sur le degré de la diminution). Cela dépend du caractère vengeur du peuple.
 
*Tuer les membres d'un peuple peut baisser la diplomatie avec celui-ci (le niveau du monstre n'influe pas sur le degré de la diminution). Cela dépend du caractère vengeur du peuple.
*Les quêtes et leurs débouchés influencent la jauge. Aider un peuple peut l'augmenter tandis que posséder des ''drops'' des membres du peuple peut la faire baisser.
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*Les quêtes et leurs débouchés influencent la jauge.  
 
*Le diplomate peut faire des cadeaux et des flatteries au souverain d'un peuple afin d'augmenter la diplomatie avec celui-ci.
 
*Le diplomate peut faire des cadeaux et des flatteries au souverain d'un peuple afin d'augmenter la diplomatie avec celui-ci.
  
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*'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]], [[mage]] et [[sorcier]].
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]], [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 20
 
*'''Niveau requis :''' 20
*'''Métier requis :''' [[Négociant]]
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*'''Métier requis :''' [[négociant]] à 100 %.
*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 30 [[PC]]) avec l'autorisation du Roi.  
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*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 30 [[PC]]) avec l'autorisation du [[roi]].  
  
  
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  cadeaux qu'il apprécie ou qu'il déteste.  
 
  cadeaux qu'il apprécie ou qu'il déteste.  
 
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*'''Explications détaillées :'''
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- Flatterie : Pour la flatterie, il faut prendre en compte l'humeur du souverain, qui est un chiffre aléatoire compris entre 0 et le prestige du diplomate/750 multiplié
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par le niveau de maîtrise du diplomate dans son métier (s'il a 135% c'est x1.35) le tout arrondis au sup -1 -15 fois le nombre de flatterie que la souverain à reçu
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depuis le début de la semaine (du diplomate ou d'un autre) (sachant que s'il a reçu plus de 5 flatteries il ne vous écoutera pas) puis si le personnage est sexiste,
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et que vous n'êtes pas du bon sexe, on multiplie l'humeur par deux si elle est négative, ou on la multiplie par -1 si elle est positive puis pour finir on la divise
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enfin par 2.
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Maintenant si l'humeur est toujours positive => La diplo augmente de humeur point modifié par le facteur de royaume en diplo.
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Si ce chiffre est supérieur strict à 2 vous gagnez 1%
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Si l'humeur est négative, la diplo baisse de humeur pts.
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- Analyser : Vous permet d'avoir des indications sur les peuples alliés ou ennemis au peuple du souverain à qui vous parlé. (à piori peu utile, tout est dans le wiki)
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Voici les ordres:    "est fortement défendu par" > "est défendu par" > "est bien aidé par" > "est soutenu par" > "est assisté par"
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et  "hais" > "a en horreur" > "ne supporte pas" > "est en mauvais terme" > "n'apprécie pas" > "a une dent contre"
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Si vous êtes niveau 2 en diplo ou au dessus, vous aurez des info sur le sexisme de la personne à qui vous parlez.
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Vous aurez aussi en analysant, une chance d'avoir une liste (non complète sauf coup de chance) des objets appréciés  et détestés par le souverain.
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- Cadeau : La valeur d'un cadeau est égale à: 1 + Valeur de base - aléatoire entre (1 et valeur de base /2) (des fois je me dis que j'aime me prendre la tête ...)
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Dans tous les cas la diplo monte (ou baisse si le chiffre est négatif) de la valeur du cadeau
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Si la valeur finale est >1  Le diplo gagne 1%
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Faire un cadeau permet de baisser le compteur de flatterie de 1 (donc vous pouvez refaire des flatteries après)
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:*''Réussite :'' si votre tentative est réussie, la diplomatie entre votre royaume et le peuple monstre en question s'améliore. Si votre réussite est significative, vous gagnez 1% en Maîtrise de Diplomate. Vous ne pouvez pas gagner de maîtrise en faisant une analyse.  
 
:*''Réussite :'' si votre tentative est réussie, la diplomatie entre votre royaume et le peuple monstre en question s'améliore. Si votre réussite est significative, vous gagnez 1% en Maîtrise de Diplomate. Vous ne pouvez pas gagner de maîtrise en faisant une analyse.  
 
:*''Échec :'' votre tentative peut échouer et tourner à la catastrophe, en cas d'échec, la diplomatie ne change pas, en cas de catastrophe, celle-ci baisse.  
 
:*''Échec :'' votre tentative peut échouer et tourner à la catastrophe, en cas d'échec, la diplomatie ne change pas, en cas de catastrophe, celle-ci baisse.  
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[[Métier]].
  
 
[[Catégorie:Page thématique]]
 
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Version actuelle en date du 6 septembre 2011 à 14:04






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Métier.