Diplomatie : Différence entre versions

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Il existe deux métiers permettant d'invoquer des êtres sous influence de la diplomatie du propriétaire :
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Il existe quatre métiers permettant d'invoquer des êtres sous influence de la diplomatie du propriétaire :
 
:*les dompteurs appellent des invocations,
 
:*les dompteurs appellent des invocations,
:*les adeptes de Krali relèvent des zombies.
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:*les adeptes de Krali relèvent des zombies,
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:*les ensorceleurs invoquent des monstres,
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:*les gardiens invoquent des gargouillent.
 
Ces personnes-là peuvent choisir la politique de leurs créations sur la page ''Personnage'' -> ''Servants''. Elles ont le choix entre ''Paix'' ou ''Guerre'' pour les royaumes neutres.<br>
 
Ces personnes-là peuvent choisir la politique de leurs créations sur la page ''Personnage'' -> ''Servants''. Elles ont le choix entre ''Paix'' ou ''Guerre'' pour les royaumes neutres.<br>
 
Ils attaquent toujours les ennemis ancestraux et ne s'en prennent jamais aux membres du royaume du propriétaire.<br><br>
 
Ils attaquent toujours les ennemis ancestraux et ne s'en prennent jamais aux membres du royaume du propriétaire.<br><br>
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*Le Général des Armées d'un royaume peut faire des dons de 500 [[Opale|Op]] au souverain d'un peuple. La jauge de diplomatie augmente seulement si le peuple a un intérêt pour l'argent.
 
*Le Général des Armées d'un royaume peut faire des dons de 500 [[Opale|Op]] au souverain d'un peuple. La jauge de diplomatie augmente seulement si le peuple a un intérêt pour l'argent.
 
*Tuer les membres d'un peuple peut baisser la diplomatie avec celui-ci (le niveau du monstre n'influe pas sur le degré de la diminution). Cela dépend du caractère vengeur du peuple.
 
*Tuer les membres d'un peuple peut baisser la diplomatie avec celui-ci (le niveau du monstre n'influe pas sur le degré de la diminution). Cela dépend du caractère vengeur du peuple.
*Les quêtes et leurs débouchés influencent la jauge. Aider un peuple peut l'augmenter tandis que posséder des ''drops'' des membres du peuple peut la faire baisser.
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*Les quêtes et leurs débouchés influencent la jauge.  
 
*Le diplomate peut faire des cadeaux et des flatteries au souverain d'un peuple afin d'augmenter la diplomatie avec celui-ci.
 
*Le diplomate peut faire des cadeaux et des flatteries au souverain d'un peuple afin d'augmenter la diplomatie avec celui-ci.
  
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*'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]], [[mage]] et [[sorcier]].
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]], [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 20
 
*'''Niveau requis :''' 20
*'''Métier requis :''' [[Négociant]]
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*'''Métier requis :''' [[négociant]] à 100 %.
*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 30 [[PC]]) avec l'autorisation du Roi.  
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*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 30 [[PC]]) avec l'autorisation du [[roi]].  
  
  
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  cadeaux qu'il apprécie ou qu'il déteste.  
 
  cadeaux qu'il apprécie ou qu'il déteste.  
 
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*'''Explications détaillées :'''
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- Flatterie : Pour la flatterie, il faut prendre en compte l'humeur du souverain, qui est un chiffre aléatoire compris entre 0 et le prestige du diplomate/750 multiplié
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par le niveau de maîtrise du diplomate dans son métier (s'il a 135% c'est x1.35) le tout arrondis au sup -1 -15 fois le nombre de flatterie que la souverain à reçu
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depuis le début de la semaine (du diplomate ou d'un autre) (sachant que s'il a reçu plus de 5 flatteries il ne vous écoutera pas) puis si le personnage est sexiste,
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et que vous n'êtes pas du bon sexe, on multiplie l'humeur par deux si elle est négative, ou on la multiplie par -1 si elle est positive puis pour finir on la divise
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enfin par 2.
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Maintenant si l'humeur est toujours positive => La diplo augmente de humeur point modifié par le facteur de royaume en diplo.
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Si ce chiffre est supérieur strict à 2 vous gagnez 1%
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Si l'humeur est négative, la diplo baisse de humeur pts.
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- Analyser : Vous permet d'avoir des indications sur les peuples alliés ou ennemis au peuple du souverain à qui vous parlé. (à piori peu utile, tout est dans le wiki)
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Voici les ordres:    "est fortement défendu par" > "est défendu par" > "est bien aidé par" > "est soutenu par" > "est assisté par"
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et  "hais" > "a en horreur" > "ne supporte pas" > "est en mauvais terme" > "n'apprécie pas" > "a une dent contre"
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Si vous êtes niveau 2 en diplo ou au dessus, vous aurez des info sur le sexisme de la personne à qui vous parlez.
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Vous aurez aussi en analysant, une chance d'avoir une liste (non complète sauf coup de chance) des objets appréciés  et détestés par le souverain.
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- Cadeau : La valeur d'un cadeau est égale à: 1 + Valeur de base - aléatoire entre (1 et valeur de base /2) (des fois je me dis que j'aime me prendre la tête ...)
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Dans tous les cas la diplo monte (ou baisse si le chiffre est négatif) de la valeur du cadeau
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Si la valeur finale est >1  Le diplo gagne 1%
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Faire un cadeau permet de baisser le compteur de flatterie de 1 (donc vous pouvez refaire des flatteries après)
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:*''Réussite :'' si votre tentative est réussie, la diplomatie entre votre royaume et le peuple monstre en question s'améliore. Si votre réussite est significative, vous gagnez 1% en Maîtrise de Diplomate. Vous ne pouvez pas gagner de maîtrise en faisant une analyse.  
 
:*''Réussite :'' si votre tentative est réussie, la diplomatie entre votre royaume et le peuple monstre en question s'améliore. Si votre réussite est significative, vous gagnez 1% en Maîtrise de Diplomate. Vous ne pouvez pas gagner de maîtrise en faisant une analyse.  
 
:*''Échec :'' votre tentative peut échouer et tourner à la catastrophe, en cas d'échec, la diplomatie ne change pas, en cas de catastrophe, celle-ci baisse.  
 
:*''Échec :'' votre tentative peut échouer et tourner à la catastrophe, en cas d'échec, la diplomatie ne change pas, en cas de catastrophe, celle-ci baisse.  
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[[Catégorie:Page thématique]]
 
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Version actuelle en date du 6 septembre 2011 à 14:04






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