Hibou : Différence entre versions
m (précision sur le gain d'xp) |
|||
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
Dans l'onglet ''Animaux'', il suffit de sélectionner l'objet parmi la liste de votre inventaire, puis de sélectionner le destinataire dans la liste des sistearthiens. Il n'y a pas de distinction de royaume, vous pouvez envoyer votre hibou à qui vous voulez.<br><br> | Dans l'onglet ''Animaux'', il suffit de sélectionner l'objet parmi la liste de votre inventaire, puis de sélectionner le destinataire dans la liste des sistearthiens. Il n'y a pas de distinction de royaume, vous pouvez envoyer votre hibou à qui vous voulez.<br><br> | ||
− | + | Le hibou peut être envoyé avec un moral compris entre 25 et 100. Si le moral est entre 25 et 50 le temps de parcours est multiplié par 3, entre 50 et 75 le facteur est de 2. À noter que l'expérience gagnée n'est pas influencée par ce facteur.<br> | |
Une fois parti, vous ne pouvez plus le nourrir.<br><br> | Une fois parti, vous ne pouvez plus le nourrir.<br><br> | ||
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
==Evolution== | ==Evolution== | ||
− | Le hibou gagne 1 [[XP]] par case parcourue <font color=red>(A vérifier)</font>.<br> | + | Le hibou gagne 1 [[XP]] par case parcourue <font color=red>(A vérifier)</font>. L'expérience est gagnée au retour du hibou chez vous.<br> |
Le niveau influence sur la vitesse de déplacement du hibou.<br><br> | Le niveau influence sur la vitesse de déplacement du hibou.<br><br> | ||
Version actuelle en date du 22 janvier 2012 à 20:24
Ce volatile transporte des objets pour vous partout dans le monde.
La capture, le dressage et l'entretien des hiboux sont développés sur la page "Faune domestique".
Transport
Les hiboux ne transportent que de petits objets (sauf les bijoux) ni armes ni armures et un seul à la fois.
Dans l'onglet Animaux, il suffit de sélectionner l'objet parmi la liste de votre inventaire, puis de sélectionner le destinataire dans la liste des sistearthiens. Il n'y a pas de distinction de royaume, vous pouvez envoyer votre hibou à qui vous voulez.
Le hibou peut être envoyé avec un moral compris entre 25 et 100. Si le moral est entre 25 et 50 le temps de parcours est multiplié par 3, entre 50 et 75 le facteur est de 2. À noter que l'expérience gagnée n'est pas influencée par ce facteur.
Une fois parti, vous ne pouvez plus le nourrir.
Vitesse de parcours du hibou :
Temps_de_parcours = base + distance x rand (Valeur_basse - Niveau * facteur,Valeur_haute - Niveau * facteur)
Il est à préciser que vous ne pouvez connaître ni le temps de parcours de votre hibou, ni le nom du propriétaire si vous recevez une livraison.
Evolution
Le hibou gagne 1 XP par case parcourue (A vérifier). L'expérience est gagnée au retour du hibou chez vous.
Le niveau influence sur la vitesse de déplacement du hibou.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
PV | 25 | 29 | 33 | 37 | 41 | 45 | 49 | 52 | 56 | 60 |
Niv suivant | 500 XP | 1000 XP | 1500 XP | 2500 XP | 4000 XP | 6500 XP | 10500 XP | 17000 XP | 27500 XP | Niv max |