Géographie : Différence entre versions
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* [[Passage de Calensil]] | * [[Passage de Calensil]] | ||
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* [[Souterrain piégé]] | * [[Souterrain piégé]] | ||
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* [[Cave de Mister Horobi]] | * [[Cave de Mister Horobi]] | ||
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* [[Antre du jeune dragon rouge]] | * [[Antre du jeune dragon rouge]] | ||
* [[Ile des amants perdus]] | * [[Ile des amants perdus]] | ||
− | * [[Passage Vulcain | + | * [[Passage de Vulcain au Lac de feu]] |
* [[Prison de Yindo]] | * [[Prison de Yindo]] | ||
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− | {{boîte déroulante début|titre=<big>Terre des Dieux (zone 7)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px"> | + | {{boîte déroulante début|titre=<big>(obsolète)Terre des Dieux (zone 7)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px"> |
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+ | Attention, cette zone et les îles qu'elle contenait ont été supprimées du jeu. Les temples ont tous été déplacés sur Aurore qui est désormais l'île PVP. | ||
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Au centre de chaque île PVP se trouve un [[ancien temple]].<br> | Au centre de chaque île PVP se trouve un [[ancien temple]].<br> | ||
La règle de perte de [[Caractéristiques|PR]] sur les faibles et les martyrs est abolie en ce lieu. Au contraire, les règles de [[Caractéristiques|PK]] et [[Caractéristiques|PT]] sont toujours effectives. | La règle de perte de [[Caractéristiques|PR]] sur les faibles et les martyrs est abolie en ce lieu. Au contraire, les règles de [[Caractéristiques|PK]] et [[Caractéristiques|PT]] sont toujours effectives. |
Version actuelle en date du 21 juillet 2013 à 10:33
Sistearth est constituée de plusieurs étages appelés zones. Plus le chiffre de zone est élevé, plus vous êtes en profondeur.
Le Monde Connu (surface) est situé en zone 0, les souterrains en zones 1 et 2, les enfers en zone 3 et 4.
Il y a aussi quelques zones particulières telles que la zone PVP (zone 7) et les zones de jeux et événements (zone 5 et 6).
Pour se déplacer en surface ou vers la surface, vous pouvez utiliser des totems, des bateaux, des aléaporteurs, des retouraporteurs ou des téléporteurs.
Pour accéder aux sous-sols, il faut emprunter des trappes ou escaliers.
Seuls les téléporteurs permettent d'atteindre la zone PVP.
Certaines îles et souterrains peuvent être cartographiés par un cartographe.
En attente d'exploration.
En attente d'exploration.
Attention, cette zone et les îles qu'elle contenait ont été supprimées du jeu. Les temples ont tous été déplacés sur Aurore qui est désormais l'île PVP. voir [1]
Au centre de chaque île PVP se trouve un ancien temple.
La règle de perte de PR sur les faibles et les martyrs est abolie en ce lieu. Au contraire, les règles de PK et PT sont toujours effectives.
La zone PVP se divise en plusieurs îles accessibles selon votre niveau :
- Terres de Malara pour les guerriers de niveau 1 à 9.
- Terres de Nali pour les guerriers de niveau 10 à 19.
- Terres d'Ereziel pour les guerriers de niveau 20 à 29.
Les cartographes parcourent le monde afin de dessiner sur des parchemins les îles et les souterrains qu'ils visitent.
- Classe : archer et mage.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC) ou par quête (coût : 5 PC).
- Coût en PA : 3 PA par essai.
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise de Cartographe) %
- Niveau(x) du métier : 1
- Notes :
La cartographie s'effectue à partir d'un seul point, situé en général au centre de l'île/du souterrain, matérialisé par un observatoire décoratif, un mont ou un autre décor visible. Attention, il existe deux types d'observatoire : le décoratif (rien n'apparaît à droite lorsque vous cliquez dessus) et la structure (lorsque vous cliquez dessus, une fiche apparaît à droite et vous pourrez peut-être interagir avec).
Cartes :
- Une carte est un objet et peut donc se donner ou se vendre.
- Une carte vaut 5 opales.
- Quand une personne désire l'apprendre, un simple clic sur la carte dans l'inventaire et vous apprenez la carte de la zone cartographiée.
- Les cartes sont utiles pour toutes les cartes auxquelles vous aurez accès (Minimap, carte de clan, cartes de royaume, carte de Chasseur de Primes).
Encrier :
L'encrier est fabriqué par un confectionneur et permet au cartographe de faire ses jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100.
Toutes les zones ne peuvent pas être dessinées par le cartographe, celles de cette liste le sont :
Voir aussi
Déplacement ; Métier ; Confection.