Caractéristiques : Différence entre versions
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− | |colspan=2 |Par achat de | + | |colspan=2 |Par achat de PM contre des PC |
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'''<u>Définition</u>'''<br> | '''<u>Définition</u>'''<br> | ||
L'XP symbolise votre progression dans le jeu. | L'XP symbolise votre progression dans le jeu. | ||
− | On distingue sur Sistearth l’XP de classe, qui représente l'évolution personnelle (liée au niveau), et l’XP de métier, appelée plus communément degré de maîtrise et s'exprimant en %, qui détermine votre savoir-faire dans ce | + | On distingue sur Sistearth l’XP de classe, qui représente l'évolution personnelle (liée au niveau), et l’XP de métier, appelée plus communément degré de maîtrise et s'exprimant en %, qui détermine votre savoir-faire dans ce métier. |
<br>Généralement, quand on parle d'XP on parle de l'XP de niveau. | <br>Généralement, quand on parle d'XP on parle de l'XP de niveau. | ||
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Vous pouvez consulter votre barre d'XP à partir du menu : "Personnage" -> "Personnage".<br> | Vous pouvez consulter votre barre d'XP à partir du menu : "Personnage" -> "Personnage".<br> | ||
− | Lorsque le nombre de points d’XP atteint un certain seuil (indiqué sur votre barre), votre personnage gagne alors un niveau. | + | Lorsque le nombre de points d’XP atteint un certain seuil (indiqué sur votre barre), votre personnage gagne alors un niveau. Plus votre niveau est élevé, plus il vous faudra d'XP pour atteindre le niveau supérieur. |
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'''<u>Acquisition de points d'expérience supplémentaires</u> :'''<br> | '''<u>Acquisition de points d'expérience supplémentaires</u> :'''<br> | ||
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:*Apprendre de nouvelles compétences chez le guide. | :*Apprendre de nouvelles compétences chez le guide. | ||
:*Valider certaines étapes de quêtes qui vous permettent d'acquérir une compétence | :*Valider certaines étapes de quêtes qui vous permettent d'acquérir une compétence | ||
− | :*Augmenter vos caractéristiques | + | :*Augmenter vos caractéristiques (Au coût de 1+(n/2) arrondi à l'inférieur avec n le numéro de l'amélioration dans la caractéristique) |
:*Acheter des traits | :*Acheter des traits | ||
:*Apprendre certains métiers (remarque : vous pouvez exercer à nouveau un métier déjà appris sans redépenser les PC). | :*Apprendre certains métiers (remarque : vous pouvez exercer à nouveau un métier déjà appris sans redépenser les PC). | ||
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− | Les PC de clans permettent au chef du clan d'utiliser ponctuellement des compétences de clan. | + | Les PC de clans permettent au chef du clan d'utiliser ponctuellement des compétences de clan ou, en plus d'opales, d'augmenter le niveau du clan au niveau 8. |
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'''<u>Acquisition de PC personnels supplémentaires</u> :'''<br> | '''<u>Acquisition de PC personnels supplémentaires</u> :'''<br> | ||
− | Les PC personnels se gagnent par l'augmentation de niveau | + | Les PC personnels se gagnent par l'augmentation de niveau, par la réalisation de certaines étapes de quêtes ou l'achèvement d'une quête de clan. |
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|colspan=2 |Par réalisation de certaines quêtes | |colspan=2 |Par réalisation de certaines quêtes | ||
| + x PC | | + x PC | ||
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+ | |colspan=2 |Par réalisation de quêtes de clan | ||
+ | | entre + 10 et + 20 PC | ||
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'''<u>Acquisition de PC de clans supplémentaires</u> :'''<br> | '''<u>Acquisition de PC de clans supplémentaires</u> :'''<br> | ||
− | Les PC | + | Les PC de clans se gagnent par l'achèvement d'une quête de clan. |
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− | Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages) | + | Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages). |
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+ | :* Le roi n'est pas soumis aux règles de traîtrise quelques soient ses actions. | ||
+ | :* Le Général des armées prend des Pt uniquement en cas de vol ou de zombification d'un de ses concitoyens | ||
+ | :* Il n'est pas possible de prendre des Pt dans un combat contre un joueur ayant des Pt ou des Pk | ||
+ | :* Dans le cas de la mort de la cible l'attaque fera gagner les Pt relatifs à l'attaque PLUS ceux relatifs au meutre de la cible. | ||
+ | :* Les traîtres sont soumis pour l'utilisation d'une structure du royaume à une taxe supplémentaire correspondant à leur nombre de PT en opales (Soit taxe supplémentaire=Nombre de PT). | ||
+ | :* Les traîtres ne reçoivent plus les mails de royaume et ne sont pas taxés par les avant-postes. | ||
+ | :* Attention, les conditions de gain de PT s'accummulent. Si vous attaquez et tuez la reine de votre royaume, qui fait partie de votre clan, en est la chef et qui est en plus votre épouse, vous accumulerez donc tous les PT relatifs à ces conditions. | ||
'''<u>Acquisition des points de Traîtrise</u> :'''<br> | '''<u>Acquisition des points de Traîtrise</u> :'''<br> | ||
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!Frag<br> | !Frag<br> | ||
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− | |colspan=3 | | + | |colspan=3 |Membre de votre royaume |
| +2 PT | | +2 PT | ||
− | | +4 PT | + | | +4 PT |
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− | |colspan=3 | | + | |colspan=3 |Souverain de votre royaume |
| +2 PT | | +2 PT | ||
− | | +4 PT | + | | +4 PT |
+ | |--- | ||
+ | |colspan=3 |Membre de votre clan | ||
+ | | +2 PT | ||
+ | | +4 PT | ||
+ | |--- | ||
+ | |colspan=3 |Chef de votre clan | ||
+ | | - | ||
+ | | +1 PT | ||
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|colspan=3 |Epoux/Epouse | |colspan=3 |Epoux/Epouse | ||
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{{voiraussi}} | {{voiraussi}} | ||
− | [[ | + | [[Métier]], [[Quête]], [[Faune_sauvage|Faune Sauvage]], [[Trait]], [[Classe]], [[Faune_domestique|Monture]]. |
Version actuelle en date du 10 août 2013 à 18:54
Définition
Les points de vie représentent la résistance physique de votre personnage et son état de santé. Plus vous avez de points de vie, mieux vous pouvez résister aux attaques de vos adversaires. Il convient de différencier les Caractéristiques (votre santé actuelle) des PV max (votre santé maximale une fois entièrement soigné)
Points de vie de base
Archer | Chevalier | Mage | Sorcier |
---|---|---|---|
200 | 200 | 200 | 200 |
Perte des PV
Les points de vie se perdent :
Attention Si vos PV tombent à 0, vous êtes mort !
Récupération des PV
Ils se regagnent par :
- Les soins d'un mage
- L'utilisation de potions ou d'élixir
- Tous les jours au script de minuit (20 PV, 40 avec Repos régénérant),
- Au retour à la vie au respawn.
- L'utilisation de compétence de soin personnelles
Note : Si vous gagnez un niveau, vous êtes entièrement soigné.
Acquisition de points de vie maximum supplémentaires :
Les points de vie maximum se gagnent par l'augmentation de niveau, achat à l'aide de PC, les bagues de vie ou des bénédictions.
Cause |
Effet | |
---|---|---|
PVmax de base | 200 PVmax | |
Prise de niveau | + 16 PVmax/niveau pour les classes non magiques, + 12 PVmax/niveau pour les classes magiques | |
Par achat de PV contre des PC | + 8 PVmax par achat | |
Bague de vie | +10 PVmax/niveau de bague de vie | |
Possession du temple de Nali | + 40 PVmax | |
Compétences de chevaliers | + 20/40 PVmax selon la compétence utilisée | |
Miracle de Nali | + 200/400 PVmax selon l'intensité du miracle |
Définition
Ils représentent votre force physique.
Plus cette valeur est haute, plus vos attaques au corps à corps seront destructrices et plus votre résistance aux attaques physiques sera importante.
Points de Physique de base
Archer | Chevalier | Mage | Sorcier |
---|---|---|---|
30 | 50 | 20 | 20 |
Acquisition de points de physique supplémentaires :
Les points de physique se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.
Cause |
Effet | |
---|---|---|
Prise de niveau | + 4 PP/niveau pour les chevalier, + 2 PP/niveau pour les archers, + 1,5 PP/niveau pour les classes magiques | |
Par achat de PP contre des PC | + 1 PP par achat |
Définition
Ils représentent votre agilité.
Plus cette valeur est haute, plus vos attaques à distance seront destructrices et plus votre faculté à éviter les projectiles sera importante.
Points de Dextérité de base
Archer | Chevalier | Mage | Sorcier |
---|---|---|---|
50 | 30 | 20 | 20 |
Acquisition de points de déxtérité supplémentaires :
Les points de dextérité se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.
Cause |
Effet | |
---|---|---|
Prise de niveau | + 2 PD/niveau pour les chevalier, + 4 PD/niveau pour les archers, + 1,5 PD/niveau pour les classes magiques | |
Par achat de PD contre des PC | + 1 PD par achat |
Définition
Ils représentent votre connaissance de la magie.
Plus cette valeur est haute, plus vos sorts seront destructeurs et plus votre résistance aux attaques magiques sera importante.
Points de Magie de base
Archer | Chevalier | Mage | Sorcier |
---|---|---|---|
20 | 20 | 50 | 50 |
Acquisition de points de magie supplémentaires :
Les points de magie se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.
Cause |
Effet | |
---|---|---|
Prise de niveau | + 1 PM/niveau pour les classes non magiques, + 5 PM/niveau pour les classes magiques | |
Par achat de PM contre des PC | + 1 PM par achat |
Définition
L'XP symbolise votre progression dans le jeu.
On distingue sur Sistearth l’XP de classe, qui représente l'évolution personnelle (liée au niveau), et l’XP de métier, appelée plus communément degré de maîtrise et s'exprimant en %, qui détermine votre savoir-faire dans ce métier.
Généralement, quand on parle d'XP on parle de l'XP de niveau.
Accès:
Vous pouvez consulter votre barre d'XP à partir du menu : "Personnage" -> "Personnage".
Lorsque le nombre de points d’XP atteint un certain seuil (indiqué sur votre barre), votre personnage gagne alors un niveau. Plus votre niveau est élevé, plus il vous faudra d'XP pour atteindre le niveau supérieur.
Acquisition de points d'expérience supplémentaires :
Les points d'expérience se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.
Cause |
Effet | |
---|---|---|
Par Quêtes | + x XP en validant des étapes de quêtes et/ou en terminant une quête (x valeur fixe pour chacune des étapes, à un aléatoire près) | |
Par Métier | + 5 XP tant que le métier n'a pas atteint 100% / + 1 XP quand le métier a plus de 100% de maitrise et moins de 1000%. | |
Par un miracle | + Xp gagné=(PR*PF)/50. | |
En lançant certaines compétences | + 1 à 3 XP / par compétences (Les compétences maléfiques et bénéfiques rapportent bien souvent de l'XP contrairement aux compétences d'attaque, de soins et les compétences personnelles ) | |
En Soignant des PJ ou des montures | + x XP par soin. (x=1/4 des PV soignés sur un PJ) | |
En infligeant des dégâts à un ennemi ou monstre | L'XP n'est gagnée qu'à la mort de celui-ci. |
Formule de l'XP gagnée = (% de dommages)(2 * niveau de l'adversaire - votre niveau) * 4.5
Perte d'XP
Les points d'expérience se perdent :
- Lors de votre mort, vous perdez l'équivalent de votre niveau en points d'expérience.
- Lors de votre mort, si vous possédez des PK, vous perdez l'équivalent de votre niveau*20*PK en points d'expérience.
Définition
Même si les PC servent à plusieurs choses, ils conservent leur nom originel.
Il existe deux sortes de PC : les PC personnels et les PC de clan.
Les PC personnels servent à :
- Apprendre de nouvelles compétences chez le guide.
- Valider certaines étapes de quêtes qui vous permettent d'acquérir une compétence
- Augmenter vos caractéristiques (Au coût de 1+(n/2) arrondi à l'inférieur avec n le numéro de l'amélioration dans la caractéristique)
- Acheter des traits
- Apprendre certains métiers (remarque : vous pouvez exercer à nouveau un métier déjà appris sans redépenser les PC).
Les PC de clans permettent au chef du clan d'utiliser ponctuellement des compétences de clan ou, en plus d'opales, d'augmenter le niveau du clan au niveau 8.
Acquisition de PC personnels supplémentaires :
Les PC personnels se gagnent par l'augmentation de niveau, par la réalisation de certaines étapes de quêtes ou l'achèvement d'une quête de clan.
Cause |
Effet | |
---|---|---|
Prise de niveau | + 10 PC + votre nouveau niveau en PC | |
Par réalisation de certaines quêtes | + x PC | |
Par réalisation de quêtes de clan | entre + 10 et + 20 PC |
Acquisition de PC de clans supplémentaires :
Les PC de clans se gagnent par l'achèvement d'une quête de clan.
Cause |
Effet | |
---|---|---|
Par réalisation de quêtes de clan | entre + 5 et + 20 PC |
Pour montrer à tous l'attachement de votre personnage envers son royaume, vous pouvez augmenter votre rang dans le royaume.
Un rang dépend de vos points de rang et de vos points de trahisons.
Acquisition des points de Rang :
Les points de rang s'acquièrent de deux manières différentes :
- A la capture d'un temple par un royaume, tous les membres du royaume dans la zone d'influence gagnent 1 PR.
- Lors du frag d'un membre du royaume opposé, celui qui met le dernier coup va gagner des PR. (Ou en perdre si l'adversaire, quelque soit son royaume cette fois-ci, est trop faible)
Calcul du gain de PR lors d'un frag :
Le calcul se fait en deux parties.
Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) * 4/3 | -2 PR | |
Si vous tuez un martyr (PR négatifs) | -2 PR |
Si vous ne rentrez dans aucun des cas ci-dessus et que votre adversaire fait partie du royaume opposé, on calcule alors le gain de PR. Il dépend de deux facteurs : Votre niveau par rapport à celui de votre cible, et vos PR par rapport à ceux de votre cible.
Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) | +1 PR | |
Si (Votre Niveau) < (Niveau de la Cible) | + 1 + [(Niveau de la Cible - Votre Niveau)/2] PR (arrondi au supérieur) | |
Si (Vos PR) > (PR de la cible) | +1 PR | |
Si (Vos PR) < (PR de la cible) | + 1 + [(PR de la Cible - Vos PR)/10] PR (arrondi au supérieur) |
On aditionne le gain pour le niveau et le gain pour les PR pour obtenir le gain final de PR.
Notes : - Il est impossible de gagner plus de 10 PR en une fois.
- Sur les terres divines (niveau 7) il n'y a aucune perte de PR pour avoir tué plus faible que soi.
- Si un adversaire trop faible vous a attaqué, vous pouvez répliquer sans risque de perte de PR.
- A la capture d'un temple sur les terres divines, tous les martyrs du royaume repassent automatiquement arrivants (0 PR).
Perte des points de Rang :
Vous pouvez perdre vos points de Rang de plusieurs manières.
- Si vous tuez un adversaire trop faible ou martyr (-2 PR)
- Si vous êtes tué par un membre du royaume ennemi (-1 PR)
- Si vous êtes traître à votre mort. (-2 PR)
- Si vous avez plus de 10 PR, toutes les 4 semaines, au script du samedi (le même que pour les intérêts en banque) vous perdrez (Vos PR/75) (arrondi au supérieur), soit généralement 1 PR.
Utilité des points de Rang :
Les points de Rang ont plusieurs utilités.
- Au sein de votre royaume, ils vous permettront si vous en avez assez par rapport aux autres, de pouvoir éventuellement accéder à un poste au conseil royal. (Roi, Général des Armées, Intendant, Gardien du Culte, et Recteur avec au moins un PR)
- Lors d'un miracle, vous gagnez des points d'expérience en fonction de vos PR. (La formule exacte n'est pas connue, mais cela s'approche de 2xp par tranche de 100 PF et par PR, soit Xp gagné=(PR*PF)/50)
- Le roi peut décider d'un salaire des combattants : chaque semaine, au script du samedi, seront alors versées depuis les caisses du royaume un certain nombre d'opales par PR à chaque personne possédant des PR.
- Le roi fixe aussi un seuil en PR de 0 à 10 pour pouvoir voir la carte des totems du royaume. (Cependant il est généralement à 0)
- Certaines compétences demandent aussi des PR pour être achetées. (Les PR demandés sont perdus lors de l'achat de la compétence)
Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages).
- Le roi n'est pas soumis aux règles de traîtrise quelques soient ses actions.
- Le Général des armées prend des Pt uniquement en cas de vol ou de zombification d'un de ses concitoyens
- Il n'est pas possible de prendre des Pt dans un combat contre un joueur ayant des Pt ou des Pk
- Dans le cas de la mort de la cible l'attaque fera gagner les Pt relatifs à l'attaque PLUS ceux relatifs au meutre de la cible.
- Les traîtres sont soumis pour l'utilisation d'une structure du royaume à une taxe supplémentaire correspondant à leur nombre de PT en opales (Soit taxe supplémentaire=Nombre de PT).
- Les traîtres ne reçoivent plus les mails de royaume et ne sont pas taxés par les avant-postes.
- Attention, les conditions de gain de PT s'accummulent. Si vous attaquez et tuez la reine de votre royaume, qui fait partie de votre clan, en est la chef et qui est en plus votre épouse, vous accumulerez donc tous les PT relatifs à ces conditions.
Acquisition des points de Traîtrise :
Cible |
Attaque/Saccage |
Frag | ||
---|---|---|---|---|
Membre de votre royaume | +2 PT | +4 PT | ||
Souverain de votre royaume | +2 PT | +4 PT | ||
Membre de votre clan | +2 PT | +4 PT | ||
Chef de votre clan | - | +1 PT | ||
Epoux/Epouse | +5 PT | +10 PT | ||
Royaume opposé | - | -1 PT | ||
Structure du royaume/d'un clan du royaume | +1 PT | - | ||
Enseigne du royaume/d'un clan du royaume | +1 PT | - |
Note : Il est possible aussi d'acquérir des points de traîtrise par vol envers un membre du même royaume, de 0 à 10 selon ce qu'a décidé le roi (Voir l'onglet Lois dans Royaume). Cependant ce facteur est presque toujours égal à 0.
Perte des points de Traîtrise :
Il existe deux possibilités pour perdre ses PT : ou bien en tuant un membre du royaume opposé (-1PT), ou bien à la mort.
Celui qui possède des PT au moment de sa mort perd tous ses PT, mais il va passer en prison autant d'heures qu'un facteur défini par le roi entre 3 et 12 par point de traîtrise qu'il possédait au moment de sa mort (soit : heures passées en prison = Facteur défini par le roi x nombre de PT).
Généralement le facteur est fixé à 3, il est consultable dans l'onglet Lois de la partie Royaume.
Note : En prison vous pouvez exercer votre métier s'il ne nécessite pas de structure ou utiliser certaines compétences. Bien entendu vous ne pouvez pas attaquer les autres prisonniers.
Un joueur de niveau X peut très facilement tuer un joueur d'un niveau inférieur à X-10 et ne pourra jamais se débarasser d'un joueur d'un niveau supérieur à X+10. La règle du karma est là pour limiter les combats déséquilibrés.
On peut donc combattre les joueurs qui ont 10 niveaux de moins que le sien, mais cette action est répréhensible.
- S'attaquer à plus faible que soit entraîne l'acquisition de points de Karma (PK).
- S'attaquer à plus fort que soi n'entraîne pas l'acquisition de points de Karma mais l'adversaire pourra riposter sans aucune pénalité.
Note : Si l'adversaire a 10 niveaux de moins mais qu'il a des points de trahison (PT) ou des points Karma, alors il est possible de le frapper et de le tuer sans aucune conséquence.
Acquisition des points de Karma :
- +1 point par coup donné.
- +10 points en cas de mort.
Perte des points de Karma :
La seule possibilité pour perdre ses PK est de mourir.
Celui qui possède des PK au moment de sa mort perd tous ses PK ainsi que deux fois son niveau par point de karma qu'il possédait en xp (soit : XP perdu = Niveau x Nombre de Pk x 2)