Servant : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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Le gnome cuisinier et le lutin scribe ont une réussite automatique. Mais seul le lutin fait gagner de la maîtrise de scribe à son propriétaire, 3% en l'occurence.<br>
 
Les autres servants ont des chances de réussite liées à votre maîtrise. Ils peuvent donc échouer dans leur travail, mais s'ils réussissent, ils augmentent la maîtrise du propriétaire de 1 %.<br><br>
 
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|class="sleft" |[[Herboristerie#Flore|Fleurs]] (aléatoire : Alys, Jolum, Jocaica)
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|class="sleft" |[[Herboristerie#Flore|Fleurs]] (défini : Alys, Jolum ou Jocaica)
 
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|Princesse des fleurs ||[[Empoisonneur]] ||http://sistearth.com/jeu/img/ser/servant5.png ||N'importe où
 
|class="sleft" |[[Herboristerie#Flore|Fleurs]] (défini parmi les fleurs existantes, sauf le muguet)
 
|class="sleft" |[[Herboristerie#Flore|Fleurs]] (défini parmi les fleurs existantes, sauf le muguet)
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'''<u>Interagir avec les servants</u> :'''<br>
 
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Version actuelle en date du 3 avril 2014 à 12:00

Un servant est un serviteur qui s'occupe de fabriquer ponctuellement certains objets pour vous en échange d'argent.
Vos servants sont affichés sur la page Personnage -> Servant.


Acquisition :
Les servants s'achètent chez un guide, leur prix est dépendant du nombre de servants que vous avez déjà.
Le premier servant coûte 500 Op et ce chiffre est multiplié par deux à chaque achat de servant (500, 1000, 2000...).
Vous ne pouvez pas acheter un servant qui n'est pas en lien avec un métier que vous avez appris.
Vous pouvez acheter un servant de même type plusieurs fois.


Activité et repos :
Les servants peuvent être actifs ou inactifs : il suffit de cocher la case adéquate sur la page.
En cas d'inactivité, ils ne coûtent et ne produisent rien.
En cas d'activité, ils travaillent, vous coûtent une certaine somme d'opales et produisent des objets pour un certain temps.
L'historique de leurs actions est inscrit sur leur page.


Production et expérience :
Le gnome cuisinier et le lutin scribe ont une réussite automatique. Mais seul le lutin fait gagner de la maîtrise de scribe à son propriétaire, 3% en l'occurence.
Les autres servants ont des chances de réussite liées à votre maîtrise. Ils peuvent donc échouer dans leur travail, mais s'ils réussissent, ils augmentent la maîtrise du propriétaire de 1 %.

A chaque fois qu'il réussit son travail, votre servant gagne un point d'expérience personnel. Avec 100 XP, il passe au niveau 2 et travaille donc deux fois plus vite.
Avec 1000 XP supplémentaire, il passe niveau 3 et travaille trois fois plus vite qu'au début.


Nom Métier requis Icône Lieu de travail Produits créés Coût Temps de travail
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
Fée des fleurs Herboriste servant1.png N'importe où Fleurs (défini : Alys, Jolum ou Jocaica) 2 Op 24 heures 12 heures 8 heures
Gnome cuisinier Dresseur servant3.png N'importe où Nourriture (défini : céréale, légume ou pain) cereale.png 4 Op 24 heures 12 heures 8 heures
legume.png 6 Op 36 heures 18 heures 12 heures
pain.png 7 Op 48 heures 24 heures 16 heures
Lutin scribe Scribe servant2.png N'importe où Livres (de votre inventaire) 70 % de la valeur du livre 7 j 3,5 j ? 2,3 j ?
Princesse des fleurs Empoisonneur servant5.png N'importe où Fleurs (défini parmi les fleurs existantes, sauf le muguet) 2 ou 3 Op selon la fleur 24 heures 12 heures 8 heures
Troll bûcheron Bûcheron servant4.png Dans une scierie Rondins 4 Op 24 heures 12 heures 8 heures
+ temps en fonction de la distance à la scierie
Kobolt mineur Mineur servant7.png Dans une mine de fer Minerai de fer fer.png 3 Op 24 heures 12 heures 8 heures
+ temps en fonction de la distance à la mine
Dans une mine de cuivre Minerai de cuivre cuivre.png 3 Op 20 heures 30 minutes 10 heures 15 minutes 6 heures 50 minutes
+ temps en fonction de la distance à la mine
Dans une mine d'argent Minerai d'argent argent.png 5 Op 34 heures 20 minutes 17 heures 10 minutes 11 heures 45 minutes
+ temps en fonction de la distance à la mine
Dans une mine d'or Minerai d'or or.png 12 Op 68 heures 30 minutes 34 heures 15 minutes 22 heures 50 minutes
+ temps en fonction de la distance à la mine
Dans une mine de gemmes Gemme gemme.png 30 Op 120 heures 60 heures 40 heures
+ temps en fonction de la distance à la mine
Farfouilleur alchimiste servant6.png N'importe où Objets (Drop djinn, Clochette d'argent, Bonbon rose, Oeuf en chocolat, Yo-Yo ) 2 Op 24 heures 12 heures 8 heures

Interagir avec les servants :
On ne peut ni nommer, ni attaquer (et a fortiori tuer), ni soigner, ni "cibler" (les voir) un servant.
On ne peut pas revendre un servant ou le donner à une autre personne. Il est impossible de changer son métier.
Mais on peut abandonner un servant en se rendant chez un guide.


Voiraussi.pngVoir aussi

Métiers.