Commerce : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Opale</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
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L'Opale est la monnaie sistearthienne.<br>
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Elle permet le commerce entre joueurs et avec les [[Commerce#Marchands|marchands]] et est indispensable au développement des [[Royaume|royaumes]] et des [[Clan|clans]].
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*Vous pouvez connaître le nombre d'opales que vous possédez en consultant l'onglet ''Personnage'' -> ''Personnage'' ou l'onglet ''Marché''. Cette somme apparaît aussi dans de nombreuses fenêtres d'action (marchand, commerce, structure...).
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*Vous pouvez connaître le nombre d'opales que possède votre clan en consultant l'onglet ''Clan'' -> ''Options'' (ou bien ''Gestion'' pour les gradés).
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*Vous pouvez connaître le nombre d'opales que possède votre royaume en consultant l'onglet ''Royaume'' -> ''Gestion''.
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Marchands</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Marchands</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
Un marchand est un [[Pnj|PNJ]] qui a la vocation de vendre des objets aux [[PJ]], comme l'apothicaire, l'armurier, ou le forgeron.
 
Un marchand est un [[Pnj|PNJ]] qui a la vocation de vendre des objets aux [[PJ]], comme l'apothicaire, l'armurier, ou le forgeron.
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<u>Attention</u> : certains objets ne peuvent pas être vendus/échangés/donnés.
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<u>Attention</u> :  
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*certains objets ne peuvent pas être vendus/échangés/donnés.
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*Le commerce avec les morts n'est pas possible.
 
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http://www.sistearth.com/jeu/img/str/chariot.png <u>Le chariot</u> :<br>
 
http://www.sistearth.com/jeu/img/str/chariot.png <u>Le chariot</u> :<br>
:Cette structure mobile, non constructible, permet de recharger un marchand. Pour le déplacer jusqu'à lui, il faut le posséder et être sur sa case. Pour quelques [[PA]], vous pourrez alors le déplacer d'une case.
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:-Cette structure mobile, non constructible, permet de recharger un marchand.  
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:-Pour le déplacer jusqu'à lui, il faut le posséder et être sur sa case. Dans ce cas, il appartiendra au clan dans lequel vous êtes.
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:-Pour 2 [[PA]], vous pourrez alors le déplacer d'une case (soit au sud, soit au nord, soit à l'est soit à l'ouest).
 
:-Un chariot est créé et placé aléatoirement sur la carte chaque [[Script du samedi|semaine]], aucun n'est créé s'il y en a déjà 30 ou plus en jeu
 
:-Un chariot est créé et placé aléatoirement sur la carte chaque [[Script du samedi|semaine]], aucun n'est créé s'il y en a déjà 30 ou plus en jeu
 
:-Les chariots ayant plus de 10 semaines sont automatiquement téléportés vers une autre case déterminée au hasard
 
:-Les chariots ayant plus de 10 semaines sont automatiquement téléportés vers une autre case déterminée au hasard
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:-A chaque déplacement du chariot, vous gagnez 1 xp.
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:-La vente du chariot à un PNJ rapporte des opales à votre clan. Cette somme dépend du stock à recharger chez le marchand. Plus le stock est vide et plus grosse sera la somme acquise.
 
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*'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]], [[mage]] et [[sorcier]].
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]], [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 12
 
*'''Niveau requis :''' 12
 
*'''Métier requis :''' aucun.
 
*'''Métier requis :''' aucun.
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  Exemple :
 
  Exemple :
 
  Si le monstre n'a aucun drop au-dessus de 90 % (c'est le cas de certains monstres mais pas tous).<br>
 
  Si le monstre n'a aucun drop au-dessus de 90 % (c'est le cas de certains monstres mais pas tous).<br>
  Si vous faites un jet de dé pour l'objet entre 91 et 99 puis un jet de réussite inférieur à vos chances de réussite, (facteur de rareté alors utilisé: 0 ??!)
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  Si vous faites un jet de dé pour l'objet entre 91 et 99 puis un jet de réussite inférieur à vos chances de réussite, (facteur de rareté utilisé: 0 ??!)
 
  c'est-à-dire que vous réussissez la négociation :
 
  c'est-à-dire que vous réussissez la négociation :
 
  vous gagnez 1 % de maîtrise mais pas d'objet puisque le monstre n'en a pas dans cette plage.
 
  vous gagnez 1 % de maîtrise mais pas d'objet puisque le monstre n'en a pas dans cette plage.
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  Exemple :
 
  Exemple :
  Un monstre peut dropper trois objets : objet A à <font color=red>100 %</font>, objet B à <font color=blue>40 %</font>, objet C à <font color=orange>1 %</font>.
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  Un monstre peut dropper trois objets : objet A à <font color=red>100 %</font>, objet B à <font color=blue>80 %</font>, objet C à <font color=orange>1 %</font>.
  Vous avez <font color=green>200 %</font> en maîtrise de négociant.<br>
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  Vous avez <font color=green>300 %</font> en maîtrise de négociant.<br>
  - Vous tirez un jet pour l'objet de 70 (impossible, refaire l'exemple, minimum 79), vous ne pourrez donc avoir que l'objet A.
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  - Vous tirez un jet pour l'objet de 85, vous ne pourrez donc avoir que l'objet A.
  Vos chances de réussite sont de 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=red>1</font> = 180 %.
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  Vos chances de réussite sont de 20 + 80 * <font color=green>3</font> * <font color=red>1</font> = 260 %.
 
  Quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous réussirez donc votre négociation et remporterez l'objet A.<br>
 
  Quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous réussirez donc votre négociation et remporterez l'objet A.<br>
  - Vous tirez un jet pour l'objet de -70 (impossible, refaire l'exemple, minimum 79), vous pourrez donc avoir l'objet A ou l'objet B ou l'objet C.
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  - Vous tirez un jet pour l'objet de 75, vous pourrez donc avoir l'objet A ou l'objet B.
 
  Vos chances de réussite sont de :
 
  Vos chances de réussite sont de :
  Objet A : 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=red>1</font> = 180 %.
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  Objet A : 20 + 80 * <font color=green>3</font> * <font color=red>1</font> = 260 %.
  Objet B : 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=blue>0,4</font> = 84 %.
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  Objet B : 20 + 80 * <font color=green>3</font> * <font color=blue>0,8</font> = 212 %.<br>
Objet C : 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=orange>0,01</font> = 21,6 %.<br>
+
  Si l'objet tiré est le A, quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous obtiendrez l'objet A.
  Si l'objet tiré est le A et que votre jet de réussite est de 90, vous obtiendrez donc l'objet A.
+
  Si l'objet tiré est le B, quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous obtiendrez l'objet B.
  Si l'objet tiré est le B et que votre jet de réussite est de 90, vous n'obtiendrez rien,
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"''Votre interlocuteur tient trop à son trésor pour vous le donner''".
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Si l'objet tiré est le C et que votre jet de réussite est de 15, vous obtiendrez donc l'objet C.
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*'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]] et [[sorcier]].
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 14
 
*'''Niveau requis :''' 14
 
*'''Métier requis :''' aucun
 
*'''Métier requis :''' aucun
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[[Opale]].
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[[Métier]].
  
 
[[Catégorie:Page thématique]]
 
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Version actuelle en date du 5 avril 2012 à 13:40








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Métier.