Pêche : Différence entre versions
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
− | *'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]], [[mage]] et [[sorcier]]. | + | *'''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]], [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]]. |
*'''Niveau requis :''' 5 | *'''Niveau requis :''' 5 | ||
*'''Métier requis :''' aucun | *'''Métier requis :''' aucun | ||
Ligne 73 : | Ligne 73 : | ||
{{voiraussi}} | {{voiraussi}} | ||
− | [[Métier]]. | + | [[Métier]], [[Confectionneur]], [[Alchimiste_(métier)|Alchimie]]. |
Version actuelle en date du 6 septembre 2011 à 14:12
Muni d'une canne ou à la main, le pêcheur une fois sur les plages peut ramener tout type de poisson.
- Classe : archer, chevalier, mage et sorcier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC) ou par quête (coût : 5 PC).
- Coût en PA : 5 PA.
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise de Pêcheur) %
- Réussite : vous sortez quelque chose de l'eau, +1 % en Maîtrise de Pêcheur.
- Échec : rien ne se passe.
- Niveau(x) du métier : 10
En augmentant votre niveau de pêcheur, vous augmentez vos chances de pêcher plusieurs choses à la fois (à partir du niveau 4).
- Notes :
- Pour pêcher, il faut se mettre sur une case de plage.
- Pêcher vous permet de ramasser aussi bien des chaussures que des poissons.
- La canne à pêche réduit le coût en PA de 1 en exerçant le métier.
- L'épuisette permet de ramasser surtout les chaussures, parfois un poisson peut être pris par mégarde.
- L'appât augmente les chances de pêcher des truites.
La chaussure :
Une chaussure vaut 1 Op.
- Les chaussures sont ramassées sur le bord des plages par les pêcheurs.
- Les chaussures peuvent être travaillées pour obtenir du cuir brut.
La canne à pêche :
La canne à pêche est fabriquée par un confectionneur et permet au pêcheur de s'exercer pour un PA de moins.
L'épuisette :
L'épuisette est fabriquée par un confectionneur et permet de ramasser surtout les chaussures, parfois un poisson peut être pris par mégarde.
L'appât :
L'appât est fabriqué par un confectionneur et augmente les chances de pêcher des truites.
Les poissons valent 1 Op et 1 énergie en alchimie.
Truite : le poisson le plus courant.
Ce poisson peut être consommé par le hibou et la mangouste.
Poisson rouge : un petit poisson, assez courant et peu nourrissant.
Ce poisson peut être consommé par le hibou et la mangouste.
Poisson empoisonné : attention, si vous l'utilisez pour jouer au foot, enlevez les épines...
Poisson clown : certains gardent ce poisson et lui donnent des noms de peintres pochoiristes français.
Poisson chirurgien : un poisson médecin, ou infirmier, enfin bref, le bleu et noir !
Poisson ange : ce magnifique poisson est un chef dans bien des eaux.
Hippocampe : pêcher un hippocampe, il faut avoir beaucoup de chance !
Ce poisson peut être consommé par les PJ pour 1 PA. Il remet quelques points de vie.
Zanclus Cornutus : poisson plein de couleurs très rare et dur à pêcher !
Ce poisson peut être consommé par les PJ pour 1 PA. Il remet quelques points de vie.