Gardien du Culte : Différence entre versions
m (mise en catégorie) |
|||
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 32 : | Ligne 32 : | ||
*lancer un [[miracle]]. | *lancer un [[miracle]]. | ||
*débloquer un plan ou une recette en choisissant des savoirs acquis grâce aux recherches des [[Adepte_d'Oneru|adeptes d'Oneru]] à la [[Architecture|bibliothèque]] du royaume. | *débloquer un plan ou une recette en choisissant des savoirs acquis grâce aux recherches des [[Adepte_d'Oneru|adeptes d'Oneru]] à la [[Architecture|bibliothèque]] du royaume. | ||
− | |||
</div>{{boîte déroulante fin}} | </div>{{boîte déroulante fin}} | ||
Ligne 71 : | Ligne 70 : | ||
[[Roi]] ; [[Intendant]] ; [[Général des Armées]] ; [[Recteur]]. | [[Roi]] ; [[Intendant]] ; [[Général des Armées]] ; [[Recteur]]. | ||
[[Catégorie:Conseil Royal]] | [[Catégorie:Conseil Royal]] | ||
+ | [[Catégorie:Religion]] |
Version actuelle en date du 9 novembre 2011 à 19:59
Le gardien du culte est un des conseiller du roi/de la reine. Il a pour mission de gérer les cultes et les recherches à la bibliothèque. Le gardien du culte est nommé par son souverain. Pour être éligible à ce poste, un citoyen doit figurer parmi les 5 premiers au classement de PR des mages.
Comme son souverain, le gardien du culte peut envoyer des mails :
- à tous ses concitoyens en une fois en mettant "[royaume]" dans la case destinataire.
- au Conseil royal en une fois en mettant "[conseil]" dans la case destinataire.
Voici la description de ses différents pouvoirs classés selon l'onglet du menu de jeu :
Le gardien du culte peut, au même titre que le roi et ses autres conseillers, éditer les instructions du royaume. Lorsqu'une modification est faite, une notification apparaît dans l'historique de chaque membre du royaume. Ces derniers sont donc prévenus automatiquement et peuvent les lire, mais pas les éditer.
Le gardien du culte peut y fixer le salaire des chercheurs.
Il peut modifier ce salaire autant de fois qu'il le veut.
Dans cet onglet, vous pouvez visionner l'historique des comptes du royaume.
Vous y verrez aussi les points de ferveur envers les différentes divinités et les points de savoir de votre peuple.
Vous pouvez, comme le roi et ses autres conseillers, déposer des opales dans les caisses du royaume à partir de n'importe quel endroit. Mais vous n'avez pas le pouvoir d'en retirer.
C'est dans cet onglet que le gardien du culte peut :
- lancer un miracle.
- débloquer un plan ou une recette en choisissant des savoirs acquis grâce aux recherches des adeptes d'Oneru à la bibliothèque du royaume.
Un système de chat vous permet de discuter avec les autres conseillers et votre souverain. Les paroles sont conservées pendant un mois, si un conseiller change il peut voir ce qui s'est dit avant son arrivée.
Vous y verrez les mêmes informations que n'importe quel citoyen de votre royaume :
- un tableau avec la diplomatie des différents peuples monstres envers votre royaume.
- la politique de vote royaume envers les autres royaumes.
- la taxe appliquée sur le meurtre d'autres joueurs.
- la possibilité de demander l'exil vers un autre royaume.
Vous pourrez visionner ici :
- Une carte situant votre époux(se).
- Une carte positionnant les totems du royaume
- Une carte pour les structures.
- Un tableau des structures que le royaume possède avec leurs coordonnées, ainsi que les ressources qui y sont disponibles, l'état du bâtiment (santé), les enseignes et leur niveau (pour les structures améliorables).
- Un tableau indiquant les bateaux que le royaume possède et leur position actuelle.
Le gardien du culte, tout comme les autres conseillers et le roi, a la possibilité d'acheter de nouveaux navires (200 rondins par bateau qui sont prélevés automatiquement dans le stock du royaume). Mais il doit pour cela être sur un port et est limité par les destinations proposées (celles-ci varient selon le port).
Voir aussi
Roi ; Intendant ; Général des Armées ; Recteur.