Caractéristiques : Différence entre versions

De Guide Sistearth
 
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:*L'utilisation de compétence de soin personnelles
 
:*L'utilisation de compétence de soin personnelles
  
 
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''Note :'' Si vous gagnez un niveau, vous êtes entièrement soigné.
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<br>
 
'''<u>Acquisition de points de vie maximum supplémentaires</u> :'''<br>
 
'''<u>Acquisition de points de vie maximum supplémentaires</u> :'''<br>
 
Les points de vie maximum se gagnent par l'augmentation de niveau, achat à l'aide de PC, les [[Travail des minerais précieux|bagues de vie]] ou des bénédictions.<br>
 
Les points de vie maximum se gagnent par l'augmentation de niveau, achat à l'aide de PC, les [[Travail des minerais précieux|bagues de vie]] ou des bénédictions.<br>
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|}
 
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''Note :'' Si vous gagnez un niveau, vous êtes entièrement soigné.
 
  
  
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'''<u>Acquisition de points de physique supplémentaires</u> :'''<br>
 
'''<u>Acquisition de points de physique supplémentaires</u> :'''<br>
Les points de physique se gagnent par l'augmentation de niveau, achat à l'aide de PC, en équipant des armures ou des bénédictions.<br>
+
Les points de physique se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.<br>
 
{| class="scolor"
 
{| class="scolor"
 
|---
 
|---
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|---
 
|---
 
|colspan=2 |Prise de niveau
 
|colspan=2 |Prise de niveau
| + 6 PP/niveau pour les chevalier, + 4 PP/niveau pour les archers, + 2 PP/niveau pour les classes magiques
+
| + 4 PP/niveau pour les chevalier, + 2 PP/niveau pour les archers, + 1,5 PP/niveau pour les classes magiques
 
|---
 
|---
 
|colspan=2 |Par achat de PP contre des PC
 
|colspan=2 |Par achat de PP contre des PC
 
| + 1 PP par achat
 
| + 1 PP par achat
|---
 
|colspan=2 |[[Armurerie|Armure]]
 
| + 1 à +22 PP au maximum/Armure portée
 
 
|}
 
|}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de dextérité (PD, Dex)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de dextérité (PD, Dex)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 +
'''<u>Définition</u>'''<br>
 
Ils représentent votre agilité.
 
Ils représentent votre agilité.
Plus cette valeur est haute, plus vos attaques à distance seront destructrices et plus votre faculté à éviter les projectiles sera importante.  
+
Plus cette valeur est haute, plus vos attaques à distance seront destructrices et plus votre faculté à éviter les projectiles sera importante. <br><br>
 +
 
 +
'''<u>Points de Dextérité de base</u>'''
 +
{| class="scolor" cellpadding="5"
 +
|-
 +
!class="unsortable"  | Archer
 +
!Chevalier !! Mage !! Sorcier
 +
|-
 +
|50 || 30 || 20 || 20
 +
|}
 +
<br><br>
 +
 
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'''<u>Acquisition de points de déxtérité supplémentaires</u> :'''<br>
 +
Les points de dextérité se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.<br>
 +
{| class="scolor"
 +
|---
 +
!colspan=2 |Cause<br>
 +
!Effet<br>
 +
|---
 +
|colspan=2 |Prise de niveau
 +
| + 2 PD/niveau pour les chevalier, + 4 PD/niveau pour les archers, + 1,5 PD/niveau pour les classes magiques
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par achat de PD contre des PC
 +
| + 1 PD par achat
 +
|}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
  
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de magie (PM, Mag)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de magie (PM, Mag)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 +
'''<u>Définition</u>'''<br>
 
Ils représentent votre connaissance de la magie.
 
Ils représentent votre connaissance de la magie.
 
Plus cette valeur est haute, plus vos sorts seront destructeurs et plus votre résistance aux attaques magiques sera importante.  
 
Plus cette valeur est haute, plus vos sorts seront destructeurs et plus votre résistance aux attaques magiques sera importante.  
 +
<br><br>
 +
'''<u>Points de Magie de base</u>'''
 +
{| class="scolor" cellpadding="5"
 +
|-
 +
!class="unsortable"  | Archer
 +
!Chevalier !! Mage !! Sorcier
 +
|-
 +
|20 || 20 || 50 || 50
 +
|}
 +
<br><br>
 +
 +
'''<u>Acquisition de points de magie supplémentaires</u> :'''<br>
 +
Les points de magie se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.<br>
 +
{| class="scolor"
 +
|---
 +
!colspan=2 |Cause<br>
 +
!Effet<br>
 +
|---
 +
|colspan=2 |Prise de niveau
 +
| + 1 PM/niveau pour les classes non magiques, + 5 PM/niveau pour les classes magiques
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par achat de PM contre des PC
 +
| + 1 PM par achat
 +
|}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
  
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points d'expérience (xp)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
+
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points d'expérience (XP ou Expérience)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 +
'''<u>Définition</u>'''<br>
 +
L'XP symbolise votre progression dans le jeu.
 +
On distingue sur Sistearth l’XP de classe, qui représente l'évolution personnelle (liée au niveau), et l’XP de métier, appelée plus communément degré de maîtrise et s'exprimant en %, qui détermine votre savoir-faire dans ce métier.
 +
<br>Généralement, quand on parle d'XP on parle de l'XP de niveau.
 +
<br><br>
 +
 
 +
'''Accès:'''<br>
 +
Vous pouvez consulter votre barre d'XP à partir du menu : "Personnage" -> "Personnage".<br>
 +
Lorsque le nombre de points d’XP atteint un certain seuil (indiqué sur votre barre), votre personnage gagne alors un niveau. Plus votre niveau est élevé, plus il vous faudra d'XP pour atteindre le niveau supérieur.
 +
<br><br>
 +
'''<u>Acquisition de points d'expérience supplémentaires</u> :'''<br>
 +
Les points d'expérience se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.<br>
 +
{| class="scolor"
 +
|---
 +
!colspan=2 |Cause<br>
 +
!Effet<br>
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par [[Quêtes]]
 +
| + x XP en validant des étapes de [[Quêtes|quêtes]] et/ou en terminant une [[Quêtes|quête]] (x valeur fixe pour chacune des étapes, à un aléatoire près)
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par [[Métier]]
 +
| + 5 XP tant que le [[Métier|métier]] n'a pas atteint 100% / + 1 XP quand le métier a plus de 100% de maitrise et moins de 1000%.
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par un [[miracle]]
 +
| + Xp gagné=(PR*PF)/50.
 +
|---
 +
|colspan=2 |En lançant certaines compétences
 +
| + 1 à 3 XP / par compétences (Les compétences maléfiques et bénéfiques rapportent bien souvent de l'XP contrairement aux compétences d'attaque, de soins et les compétences personnelles )
 +
|---
 +
|colspan=2 |En Soignant des PJ ou des [[Faune_domestique|montures]]
 +
| + x XP par soin. (x=1/4 des PV soignés sur un PJ)
 +
|---
 +
|colspan=2 |En infligeant des dégâts à un ennemi ou [[Faune_sauvage|monstre]]
 +
| L'XP n'est gagnée qu'à la mort de celui-ci.
 +
|}
 +
<br><br>
 +
 
 +
'''Formule de l'XP gagnée ''' = (% de dommages)(2 * niveau de l'adversaire - votre niveau) * 4.5
 +
<br><br>
 +
'''<u>Perte d'XP</u>'''<br>
 +
Les points d'expérience se perdent :
 +
*Lors de votre [[Mort|mort]], vous perdez l'équivalent de votre niveau en points d'expérience.
 +
*Lors de votre [[Mort|mort]], si vous possédez des PK, vous perdez l'équivalent de votre niveau*20*PK en points d'expérience.
 +
<br><br>
  
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
  
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de compétence/caractéristique (PC)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
+
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de compétence/caractéristique (PC ou Point de Compétence)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 +
'''<u>Définition</u>'''<br>
 +
Même si les PC servent à plusieurs choses, ils conservent leur nom originel.<br>
 +
Il existe deux sortes de PC : les PC personnels et les PC de clan. <br>
 +
Les PC personnels servent à :
 +
:*Apprendre de nouvelles compétences chez le guide.
 +
:*Valider certaines étapes de quêtes qui vous permettent d'acquérir une compétence
 +
:*Augmenter vos caractéristiques (Au coût de 1+(n/2) arrondi à l'inférieur avec n le numéro de l'amélioration dans la caractéristique)
 +
:*Acheter des traits
 +
:*Apprendre certains métiers (remarque : vous pouvez exercer à nouveau un métier déjà appris sans redépenser les PC).
 +
<br>
 +
Les PC de clans permettent au chef du clan d'utiliser ponctuellement des compétences de clan ou, en plus d'opales, d'augmenter le niveau du clan au niveau 8.
 +
<br><br>
 +
'''<u>Acquisition de PC personnels supplémentaires</u> :'''<br>
 +
Les PC personnels se gagnent par l'augmentation de niveau, par la réalisation de certaines étapes de quêtes ou l'achèvement d'une quête de clan.
 +
{| class="scolor"
 +
|---
 +
!colspan=2 |Cause<br>
 +
!Effet<br>
 +
|---
 +
|colspan=2 |Prise de niveau
 +
| + 10 PC + votre nouveau niveau en PC
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par réalisation de certaines quêtes
 +
| + x PC
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par réalisation de quêtes de clan
 +
| entre + 10 et + 20 PC
 +
|}
 +
<br><br>
 +
'''<u>Acquisition de PC de clans supplémentaires</u> :'''<br>
 +
Les PC de clans se gagnent par l'achèvement d'une quête de clan.
 +
{| class="scolor"
 +
|---
 +
!colspan=2 |Cause<br>
 +
!Effet<br>
 +
|---
 +
|colspan=2 |Par réalisation de quêtes de clan
 +
| entre + 5 et + 20 PC
 +
|}
 +
 
 +
 
  
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
Ligne 202 : Ligne 334 :
  
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de trahison/traîtrise (PT)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de trahison/traîtrise (PT)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages). Le roi et le général des armées ne sont pas soumis aux règles de traîtrise pour les attaques/meurtres. Le roi peut saccager une enseigne sans prendre de PT.
+
Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages).  
 
+
 
+
:*Les traîtres sont soumis pour l'utilisation d'une structure du royaume à une taxe supplémentaire correspondant à leur nombre de PT en opales (Soit taxe supplémentaire=Nombre de PT).
+
:*Les traîtres ne reçoivent plus les mails de royaume et ne sont pas taxés par les avant-postes.  
+
  
 +
:* Le roi n'est pas soumis aux règles de traîtrise quelques soient ses actions.
 +
:* Le Général des armées prend des Pt uniquement en cas de vol ou de zombification d'un de ses concitoyens
 +
:* Il n'est pas possible de prendre des Pt dans un combat contre un joueur ayant des Pt ou des Pk
 +
:* Dans le cas de la mort de la cible l'attaque fera gagner les Pt relatifs à l'attaque PLUS ceux relatifs au meutre de la cible.
 +
:* Les traîtres sont soumis pour l'utilisation d'une structure du royaume à une taxe supplémentaire correspondant à leur nombre de PT en opales (Soit taxe supplémentaire=Nombre de PT).
 +
:* Les traîtres ne reçoivent plus les mails de royaume et ne sont pas taxés par les avant-postes.
 +
:* Attention, les conditions de gain de PT s'accummulent. Si vous attaquez et tuez la reine de votre royaume, qui fait partie de votre clan, en est la chef et qui est en plus votre épouse, vous accumulerez donc tous les PT relatifs à ces conditions.
  
 
'''<u>Acquisition des points de Traîtrise</u> :'''<br>
 
'''<u>Acquisition des points de Traîtrise</u> :'''<br>
Ligne 216 : Ligne 351 :
 
!Frag<br>
 
!Frag<br>
 
|---
 
|---
|colspan=3 |Même royaume
+
|colspan=3 |Membre de votre royaume
 
| +2 PT
 
| +2 PT
| +4 PT (''+5 PT si c'est le roi'')
+
| +4 PT
 
|---
 
|---
|colspan=3 |Même clan
+
|colspan=3 |Souverain de votre royaume
 
| +2 PT
 
| +2 PT
| +4 PT (''+5 PT si c'est le chef'')
+
| +4 PT
 +
|---
 +
|colspan=3 |Membre de votre clan
 +
| +2 PT
 +
| +4 PT
 +
|---
 +
|colspan=3 |Chef de votre clan
 +
| -
 +
| +1 PT
 
|---
 
|---
 
|colspan=3 |Epoux/Epouse
 
|colspan=3 |Epoux/Epouse
Ligne 280 : Ligne 423 :
  
 
{{voiraussi}}
 
{{voiraussi}}
[[x]].
+
[[Métier]], [[Quête]], [[Faune_sauvage|Faune Sauvage]], [[Trait]], [[Classe]], [[Faune_domestique|Monture]].

Version actuelle en date du 10 août 2013 à 18:54










Voiraussi.pngVoir aussi

Métier, Quête, Faune Sauvage, Trait, Classe, Monture.