Kormzib : Différence entre versions
m (ajout bonus des carapaçons) |
|||
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
'''La capture, le dressage et l'entretien des kormzibs sont développés sur la page "[[Faune domestique]]".''' | '''La capture, le dressage et l'entretien des kormzibs sont développés sur la page "[[Faune domestique]]".''' | ||
− | |||
==Protection== | ==Protection== | ||
− | + | <u>Attention</u> : le [[Faune domestique#Entretenir son animal|moral]] influence sur les bonus conférés, ils diminuent et peuvent devenir '''négatifs''' si le moral est trop bas. | |
+ | |||
+ | *'''Explications :''' | ||
+ | Toutes les montures commencent avec 5 d'armures partout (Phy/Dex/Mag)<br> | ||
+ | Les kornzib gagnent 4 tous les niveaux en (Phy/Dex/Mag).<br> | ||
+ | |||
+ | Le gains que les montures vous donne est égale à: | ||
+ | Armure de la monture - (moral manquant /5) le tout divisé par 7 arrondit au Supérieur. | ||
+ | |||
+ | <div style="padding:0 30px 0 30px"> | ||
+ | - Les bonus indiqués sont des bonus '''maximum''' pour un Kormzib à 100 de moral. | ||
+ | - Ces bonus peuvent être majorés avec des équipements pour la monture : carapaçons en cuir +6 (Phy/Dex/Mag), en bronze +10 (Phy/Dex/Mag), en fer +15 (Phy/Dex/Mag) | ||
+ | </div> | ||
{| border="0" style="border: 1px solid #999; background-color:#cbcbcb" cellpadding="10" | {| border="0" style="border: 1px solid #999; background-color:#cbcbcb" cellpadding="10" | ||
Ligne 21 : | Ligne 32 : | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" rowspan=3 |[[Image:kormzib.png]] | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" rowspan=3 |[[Image:kormzib.png]] | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |phy | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |phy | ||
− | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+ | + | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 |
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | ||
+ | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+4 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+4 | ||
− | |||
|--- | |--- | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |dex | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |dex | ||
− | |||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | ||
+ | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | ||
+ | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+4 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+4 | ||
− | |||
|--- | |--- | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |mag | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |mag | ||
− | |||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | ||
+ | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+2 | ||
+ | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+3 | ||
| align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+4 | | align="center" bgcolor="#f6f7ff" |+4 | ||
− | |||
|} | |} | ||
<u>Note</u> : les bonus indiqués sont par niveau, ils ne se cumulent pas.<br> | <u>Note</u> : les bonus indiqués sont par niveau, ils ne se cumulent pas.<br> | ||
− | |||
Version actuelle en date du 22 juillet 2010 à 20:35
A mi-chemin entre la chèvre et le lama, cette monture poilue, peu élégante vous permet de gagner du temps dans vos déplacements.
Relativement stupide, le kormzib se laisse facilement approcher par les humains.
Sa faible constitution ainsi que sa relative stupidité en font une monture bien moins prestigieuse que la licorne.
La capture, le dressage et l'entretien des kormzibs sont développés sur la page "Faune domestique".
Protection
Attention : le moral influence sur les bonus conférés, ils diminuent et peuvent devenir négatifs si le moral est trop bas.
- Explications :
Toutes les montures commencent avec 5 d'armures partout (Phy/Dex/Mag)
Les kornzib gagnent 4 tous les niveaux en (Phy/Dex/Mag).
Le gains que les montures vous donne est égale à: Armure de la monture - (moral manquant /5) le tout divisé par 7 arrondit au Supérieur.
- Les bonus indiqués sont des bonus maximum pour un Kormzib à 100 de moral. - Ces bonus peuvent être majorés avec des équipements pour la monture : carapaçons en cuir +6 (Phy/Dex/Mag), en bronze +10 (Phy/Dex/Mag), en fer +15 (Phy/Dex/Mag)
Niv du kormzib : | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
phy | +2 | +2 | +3 | +3 | +4 | |
dex | +2 | +2 | +3 | +3 | +4 | |
mag | +2 | +2 | +3 | +3 | +4 |
Note : les bonus indiqués sont par niveau, ils ne se cumulent pas.
Évolution des kormzibs
Il est également à noter que plus un kormzib voyage, plus il devient résistant et rapide.
Les kormzibs gagnent en XP la moitié des PA utilisés lors du déplacement (arrondi à l'inférieur).
Cependant, ils ne peuvent monter de niveau que 2 fois par rapport à leur niveau de base.
Niveau | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
PV | 180 | 220 | 260 | 300 | 340 |
Niv suivant | 1000 XP | 1500 XP | 2500 XP | 4000 XP | Niv max |
Note : lorsqu'un kormzib monte d'un niveau, il ne retrouve pas toute sa vie, il regagne seulement 40 PV grâce à l'augmentation des PVmax.
Influence des classes
Chaque classe se déplaçant pour un coût différent en PA, cela se ressent lorsque l'on chevauche une monture.
Niv du kormzib | Sans kormzib | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
Archer | 7 PA | 6 PA | 6 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA |
Chevalier | 5 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA |
Mage/Sorcier | 6 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA |