Roi : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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Nous décrirons ici les différents pouvoirs IG du roi. Mais à chaque roi sa politique et ses choix.<br><br>
 
Nous décrirons ici les différents pouvoirs IG du roi. Mais à chaque roi sa politique et ses choix.<br><br>
  
Trois petites précisions :
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Quelques petites précisions :
 
*Le roi n'est pas soumis aux règles de traîtrise, c'est-à-dire qu'il ne prend pas de PT en frappant ses sujets.  
 
*Le roi n'est pas soumis aux règles de traîtrise, c'est-à-dire qu'il ne prend pas de PT en frappant ses sujets.  
 
*Le roi peut envoyer des mails à tous ses citoyens en une fois en mettant "''[royaume]''" dans la case ''destinataire''.
 
*Le roi peut envoyer des mails à tous ses citoyens en une fois en mettant "''[royaume]''" dans la case ''destinataire''.
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*Le roi peut envoyer des mails à son Conseil royal en une fois en mettant "''[conseil]''" dans la case ''destinataire''.
 
*Le roi peut poser des livres dans les bibliothèques et fixer des prix de lecture (argent qui ira dans les caisses de royaume en fin de semaine).
 
*Le roi peut poser des livres dans les bibliothèques et fixer des prix de lecture (argent qui ira dans les caisses de royaume en fin de semaine).
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*A la création d'un personnage, le roi reçoit dans son historique un message lui indiquant le nom du nouveau joueur et s'il a ou non prit un parrain (dans le cas où il en a prit un, le nom est indiqué)
  
  
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*Pour tenter un coup d'état il faut se trouver sur la [[tour principale]] de son royaume. Le lien pour faire un coup d'état n'apparaît que si vous avez assez de PR et s'il n'y a pas déjà un coup d'état en cours.
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*Pour tenter un coup d'état il faut se trouver sur la [[Architecture|tour principale]] de son royaume. Le lien pour faire un coup d'état n'apparaît que si vous avez assez de PR et s'il n'y a pas déjà un coup d'état en cours.
 
*Lorsqu'un coup d'état a lieu, la population a 3 jours pour choisir qui elle soutient entre le roi et le frondeur (dans l'onglet "''Royaume''" -> "''Politique intérieure''").
 
*Lorsqu'un coup d'état a lieu, la population a 3 jours pour choisir qui elle soutient entre le roi et le frondeur (dans l'onglet "''Royaume''" -> "''Politique intérieure''").
 
*Pendant ces 3 jours, le frondeur a la possibilité d'envoyer des mails de royaume.
 
*Pendant ces 3 jours, le frondeur a la possibilité d'envoyer des mails de royaume.
 
*Lorsqu'il est déchu, un roi perd la moitié de ses points de rang.
 
*Lorsqu'il est déchu, un roi perd la moitié de ses points de rang.
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*Si le coup d'état échoue, le frondeur perd la moitié de ses points de rang.
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
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Voici la description des différents pouvoirs classés selon l'onglet du menu de jeu :
 
Voici la description des différents pouvoirs classés selon l'onglet du menu de jeu :
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Instructions</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Instructions</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
Le souverain peut, tout comme ses conseillers, éditer les instructions du royaume. Lorsqu'une modification est faite, une astérix apparaît à côté du lien vers la page dans le menu. Les membres du royaume sont donc prévenus automatiquement et peuvent les lire, mais pas les éditer.<br><br>
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Le souverain peut, tout comme ses conseillers, éditer les instructions du royaume. Lorsqu'une modification est faite, une notification apparaît dans l'historique de chaque membre du royaume. Ces derniers sont donc prévenus automatiquement et peuvent les lire, mais pas les éditer.<br><br>
  
 
Les balises Html sont autorisées mais il ne faut pas en abuser (utilisation des balises de base uniquement).<br><br>
 
Les balises Html sont autorisées mais il ne faut pas en abuser (utilisation des balises de base uniquement).<br><br>
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Lois</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Lois</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
Il existe quatre lois dont le roi peut fixer les variables :
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Il existe trois lois dont le roi peut fixer les variables :
*la durée d'une incarcération : minimum 3hh, maximum 12 h ; à multiplier par le nombre de PT du traître pour avoir le temps réel de prison.
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*la durée d'une incarcération : minimum 3 h, maximum 12 h ; à multiplier par le nombre de PT du traître pour avoir le temps réel de prison.
 
Ex: 5Pt * 3 = 15h de prison.  
 
Ex: 5Pt * 3 = 15h de prison.  
 
*la trahison pour les voleurs : minimum 0 PT, maximum 10 PT ; ce sont les points de traîtrise que les citoyens de votre royaume gagneront à chaque vol qu'ils commettront sur un concitoyen.
 
*la trahison pour les voleurs : minimum 0 PT, maximum 10 PT ; ce sont les points de traîtrise que les citoyens de votre royaume gagneront à chaque vol qu'ils commettront sur un concitoyen.
*le prix de rachat du bois : minimum 0 Op, maximum 10 Op ; c'est un rachat automatique qui s'effectue sur le château.
 
 
*le salaire des combattants : minimum 0 Op, maximum 4 Op par PR. Ce salaire, prélevé automatiquement dans les caisses du royaume, est versé chaque fin de semaine à ceux qui ont des PR.<br><br>
 
*le salaire des combattants : minimum 0 Op, maximum 4 Op par PR. Ce salaire, prélevé automatiquement dans les caisses du royaume, est versé chaque fin de semaine à ceux qui ont des PR.<br><br>
  
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*Si le stock max est à 0 : coût = prix de l'arme/armure/objet
 
*Si le stock max est à 0 : coût = prix de l'arme/armure/objet
*Si le stock max est de x : coût = prix/5 (arrondi au supérieur) * x²<br><br>
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*Si le stock max est de x : coût = prix/5 (arrondi au supérieur) * x²<br> 
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Si le prix calculé dépasse le prix de l'objet x10, alors le montant est du prix x10.<br><br>
  
 
Selon le royaume, le souverain a un bonus pour le coût des augmentations des stocks :
 
Selon le royaume, le souverain a un bonus pour le coût des augmentations des stocks :
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*Les Tsuchis ont une réduction de 5%.<br><br>  
 
*Les Tsuchis ont une réduction de 5%.<br><br>  
  
Les objets pouvant être mis en vente chez les PNJ sont :
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Pour chaque augmentation de stock que vous faites chez vos marchands, une augmentation est faite aléatoirement chez un PNJ apatride.<br><br>
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Les objets pouvant être mis en vente chez les PNJ dépendent du niveau du joueur ayant le plus d'XP dans le royaume. <br>Plus le niveau est haut, plus il y a d'objets débloqués.<br><br>
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Voici une liste non exhaustive des premiers objets disponibles :
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{|cellspacing=30px
 
{|cellspacing=30px
 
|colspan=2 |<center>'''Forgeron :'''</center>
 
|colspan=2 |<center>'''Forgeron :'''</center>
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Conseil Royal</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Conseil Royal</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
Sur cette page vous pouvez voir la liste de vos actuels conseillers mais vous pouvez aussi les changer.<br>
 
Sur cette page vous pouvez voir la liste de vos actuels conseillers mais vous pouvez aussi les changer.<br>
Vous devrez choisir parmi les personnes de plus haut rang (les 4 premiers pour chaque poste, dépendant de la classe), à raison d'un seul changement par semaine :
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Vous devrez choisir parmi les personnes de plus haut rang (les 5 premiers pour chaque poste, dépendant de la classe), à raison d'un seul changement par semaine :
*L'Intendant : toute classe.
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*L'[[Intendant]] : toute classe.
*Le Général des Armées : Archer, Chevalier ou Sorcier.
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*Le [[Général des Armées]] : Archer, Chevalier ou Sorcier.
* Le Gardien du Culte : Mage.<br><br>  
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*Le [[Gardien du Culte]] : Mage.
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*Le [[Recteur]] : toute classe.<br><br>  
  
 
Vous pouvez proposer des votes dans votre Conseil. Votre voix compte double contrairement aux voix de vos conseillers qui sont simples. En-dessous sont classés les différents votes récents.<br><br>
 
Vous pouvez proposer des votes dans votre Conseil. Votre voix compte double contrairement aux voix de vos conseillers qui sont simples. En-dessous sont classés les différents votes récents.<br><br>
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Vous avez la possibilité de défier un des autres royaumes de capturer l'un de vos totems en misant une somme (200 Op minimum). Le royaume défié a 3 jours pour décider s'il relève ou non le défi (il peut les utiliser en préparation). S'il accepte, il mise la même somme et a 7 jours pour tenter de capturer le totem. Le vainqueur remporte la totalité des mises.<br><br>
 
Vous avez la possibilité de défier un des autres royaumes de capturer l'un de vos totems en misant une somme (200 Op minimum). Le royaume défié a 3 jours pour décider s'il relève ou non le défi (il peut les utiliser en préparation). S'il accepte, il mise la même somme et a 7 jours pour tenter de capturer le totem. Le vainqueur remporte la totalité des mises.<br><br>
  
En bas de page, vous pouvez rédiger un mail qui sera envoyé chaque nouveau arrivant dans le royaume (nouveau joueur ou exilé).<br><br>
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En bas de page, vous pouvez rédiger un mail qui sera envoyé chaque nouveau arrivant dans le royaume (nouveau joueur ou exilé).
 
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Lorsqu'un membre d'un autre royaume voudra s'exiler dans le votre, sa demande apparaîtra sur cette page. Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser. Il est important de savoir que la demande est effacée avec le script du samedi et que la personne aura alors perdu l'argent de sa demande, il vaut donc mieux s'en occuper avant.
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Vous pouvez faire apparaître dans une nouvelle fenêtre la liste de vos concitoyens. Vous pouvez trier cette liste selon le nom, la classe, le niveau, le métier ou le clan.<br><br>
 
Vous pouvez faire apparaître dans une nouvelle fenêtre la liste de vos concitoyens. Vous pouvez trier cette liste selon le nom, la classe, le niveau, le métier ou le clan.<br><br>
  
Le roi peut nommer un architecte royal parmi les personnes qui ont architecte en métier actif. L'architecte royal est une personne qui a accès aux opales et aux rondins du royaume pour construire les structures.<br><br>
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Le roi peut nommer un architecte royal et un ingénieur de guerre royal parmi les personnes qui ont le métier actif. Ces artisans royaux sont des personnes qui ont accès aux opales et aux rondins du royaume pour construire ou réparer les structures.<br><br>
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Le roi peut aussi donner accès au coffre du royaume, se trouvant au château, à l'un de ses sujets. Celui-ci est nommé pour la journée, à minuit l'accès est retiré. Il peut se servir dans le coffre comme les membres du Conseil Royal.<br><br>
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Enfin, le roi peut désigner des maîtres de discipline dans son royaume. Les personnes qui remplissent les conditions requises des métiers peuvent demander au roi d'être nommés maîtres. Ainsi ils pourront apprendre leur métier auprès d'un guide. Vous pouvez changer de maîtres autant de fois que vous voulez, cependant il ne peut y en avoir qu'un pour chaque discipline en même temps.<br><br>
  
Enfin, le roi peut désigner des maîtres de discipline dans son royaume. Les personnes qui remplissent les conditions requises des métiers peuvent demander au roi d'être nommés maîtres. Ainsi ils pourront apprendre leur métier auprès d'un guide. Vous pouvez changer de maîtres autant de fois que vous voulez, cependant il ne peut y en avoir qu'un pour chaque discipline en même temps.
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Lorsqu'un membre d'un autre royaume voudra s'exiler dans le votre, sa demande apparaîtra sur cette page. Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser. Il est important de savoir que la demande est effacée avec le script du samedi et que la personne aura alors perdu l'argent de sa demande, il vaut donc mieux s'en occuper avant. Si vous acceptez sa demande, vous devrez payer 20 fois son niveau en opales.
 
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Cartes/Territoire</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Cartes/Territoire</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
Sur cette page vous pouvez voir 3 ou 4 mini-cartes, la facultative est celle de votre époux.<br>
 
Sur cette page vous pouvez voir 3 ou 4 mini-cartes, la facultative est celle de votre époux.<br>
L'affichage de vos sujets sur la carte les représentant peut être modifié à l'aide de boutons radios. Vous pouvez afficher la zone que vous voulez, ainsi que limiter l'affichage aux membres d'un clan ou des citoyens sans clan.<br><br>
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L'affichage de vos sujets sur la carte les représentant peut être modifié à l'aide de boutons radios. <br>
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Vous pouvez afficher la zone que vous voulez, ainsi que limiter l'affichage aux membres d'un clan ou des citoyens sans clan ou encore de trier les personnes par classe.<br><br>
  
 
Vous avez ensuite une carte positionnant les totems du royaume et une autre pour les structures.<br>
 
Vous avez ensuite une carte positionnant les totems du royaume et une autre pour les structures.<br>
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Enfin, un tableau indique les bateaux que le royaume possède et leur position actuelle.<br>
 
Enfin, un tableau indique les bateaux que le royaume possède et leur position actuelle.<br>
Le roi a la possibilité d'acheter de nouveaux navires (500 rondins par bateau qui sont prélevé automatiquement dans le stock du royaume). Mais il doit pour cela être sur un port et est limité par les destinations proposées (celles-ci varient selon le port).
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Le roi, tout comme ses conseillers, a la possibilité d'acheter de nouveaux navires (500 rondins par bateau qui sont prélevés automatiquement dans le stock du royaume). Mais il doit pour cela être sur un port et est limité par les destinations proposées (celles-ci varient selon le port).
 
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</div>{{boîte déroulante fin}}
  
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{{voiraussi}}
[[x]].
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[[Gardien du Culte]] ; [[Intendant]] ; [[Général des Armées]] ; [[Recteur]].
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[[Catégorie:Conseil Royal]]

Version actuelle en date du 6 septembre 2011 à 10:00

Le Roi ou la Reine est la personne qui a pris le pouvoir et a réussi à le garder. Elle n'a pas nécessairement le plus de points de rang dans le royaume.
Nous décrirons ici les différents pouvoirs IG du roi. Mais à chaque roi sa politique et ses choix.

Quelques petites précisions :

  • Le roi n'est pas soumis aux règles de traîtrise, c'est-à-dire qu'il ne prend pas de PT en frappant ses sujets.
  • Le roi peut envoyer des mails à tous ses citoyens en une fois en mettant "[royaume]" dans la case destinataire.
  • Le roi peut envoyer des mails à son Conseil royal en une fois en mettant "[conseil]" dans la case destinataire.
  • Le roi peut poser des livres dans les bibliothèques et fixer des prix de lecture (argent qui ira dans les caisses de royaume en fin de semaine).
  • A la création d'un personnage, le roi reçoit dans son historique un message lui indiquant le nom du nouveau joueur et s'il a ou non prit un parrain (dans le cas où il en a prit un, le nom est indiqué)



Voici la description des différents pouvoirs classés selon l'onglet du menu de jeu :








Voiraussi.pngVoir aussi

Gardien du Culte ; Intendant ; Général des Armées ; Recteur.