Guide pour sorcier : Différence entre versions

De Guide Sistearth
m (Les malédictions de gêne : ajout de précisions sur les malédictions liées aux éléments)
(Compétences à part : rappel sur "empoisonnement" et "sang contaminé")
 
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En dehors des malédictions liées aux éléments, citées plus haut, le sorcier a un vaste panel de malédictions à sa disposition. Cependant il faut faire très attention ici. Les points de compétences partent très rapidement, donc trop éparpiller ses compétences revient souvent à perdre en efficacité.
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En dehors des malédictions liées aux éléments, citées plus haut, le sorcier a un vaste panel de malédictions à sa disposition. Cependant il faut faire très attention ici. Les points de compétences partent très rapidement, donc trop éparpiller ses compétences revient souvent à perdre en efficacité. Toujours dans un soucis d'efficacité, essayez aussi d'apprendre en priorité les malédictions demandant peu de PA à l'utilisation.  
  
  
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'''Famille sarcasme et cumul :'''
 
'''Famille sarcasme et cumul :'''
Contre un ennemi avec beaucoup de PV, si malgré toutes les malédictions posées, votre cible ne meurt pas, ces compétences peuvent faire la différence (fait des une fois des dégâts en fonction des malédictions/bénédictions en cours sur la cible)
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Contre un ennemi avec beaucoup de PV, si malgré toutes les malédictions posées, votre cible ne meurt pas, ces compétences peuvent faire la différence (inflige des dégâts en fonction des malédictions/bénédictions en cours sur la cible)
  
 
'''Malédictions liées à un élément'''
 
'''Malédictions liées à un élément'''
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Les compétences d'annulation et de vol d'enchantement restent utiles (voire indispensables) en PVP, quelque soit votre choix de gameplay.
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Les compétences d'annulation et de vol d'enchantement sont très utiles (voire indispensables) en PVP, quelque soit votre choix de gameplay.  
  
Les compétences de vampirisme n'ont de lien avec aucune de ces deux voies. Ces compétences sont en fait des buffs de courte durée qui permettent de récupérer des PV en fonction des dégats que vous ferez avec vos compétences le temps que dure le buff.
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Je vais reparler ici des compétences "Empoisonnement" et "Sang contaminé", que j'ai déjà abordées en parlant de l'élément du feu. Ces deux compétences sont accessibles par quête, et sang contaminé permettant d'enlever 1% des PVMax par heure, il est théoriquement possible de tuer des boss (Baron de Murnau, Yindo, Dragons...) sans fournir trop d'efforts (jetez un oeil sur [http://guide.sistearth.com/index.php?title=Poison| l'antipoison des monstres])
  
Enfin, la compétence de soin personnel vous permettra de vous soigner vous même de 20PV pour 7PA. Cependant, les élixirs de soin étant devenus courant, et soignant autant de PV pour un coût moindre en PA, l'achat de "soin personnel" pour 5PC n'est plus indispensable.
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Les compétences de vampirisme n'ont pas de lien avec l'une des deux voies en particulier. Ces compétences sont en fait des buffs de courte durée qui permettent de récupérer des PV en fonction des dégats que vous ferez avec vos compétences le temps que dure le buff.
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Enfin, la compétence de soin personnel vous permettra de vous soigner vous même de 20PV pour 7PA. Cependant, les élixirs de soin étant devenus courant, et soignant autant de PV pour un coût moindre en PA, l'achat de "soin personnel" pour 5PC est devenue quasi inutile.
 
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Si je devais résumer en une phrase informations, le sorcier élémentaire sera plus autonome en PVM, mais en groupe, les sorciers maudisseurs sont à mon avis d'une puissance incomparable.
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Si je devais résumer en une phrase, le sorcier élémentaire sera plus autonome en PVM, mais en groupe, les sorciers maudisseurs sont à mon avis d'une puissance incomparable.
  
 
Il se peut que j'ai omis certaines compétences, n'hésitez pas à ajouter vos remarques, avis, suggestions etc...
 
Il se peut que j'ai omis certaines compétences, n'hésitez pas à ajouter vos remarques, avis, suggestions etc...

Version actuelle en date du 27 août 2013 à 18:29

Présentation du sorcier

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce qui suit est une présentation subjective, il est donc possible que certains ne soient pas du même avis au sujet de certains des points abordés ci-dessous.

Afin d’aider de jeunes sorciers à ne pas faire de mauvais choix au départ, voici une présentation « survolée » des compétences de cette classe. On distinguera principalement deux axes différents, dans le choix du gameplay.

La possibilité la plus simple, mais pas forcément la plus efficace est la voie des éléments. Certains éléments débloquent en effet des compétences plutôt utiles , en PVP comme en PVE. Je commencerai donc par décrire les différentes possibilités d’un sorcier utilisant la « force des éléments »

Ensuite, je parlerai de la voie du sorcier « maudisseur » qui est un poil plus compliquée à jouer, bien plus coûteuse en PC, mais qui est très intéressante car elle permet d’être très chiant pour l’ennemi et elle a un potentiel dévastateur sans pareil parmi les autres classes du jeu. L’inconvénient de cette voie cependant, outre le fait qu’elle est très couteuse en PC, est qu’il faut trouver d’autres sorciers ayant choisi cette voie pour la rendre aussi dévastatrice. Je la détaillerai donc après avoir parlé de la voie des éléments.

Pour vous aider à suivre, voici un tableau regroupant toutes les Compétences de sorcier, avec leur effet, leur cout en PA etc...


Voie des éléments

Voie du maudisseur

Compétences à part


Si je devais résumer en une phrase, le sorcier élémentaire sera plus autonome en PVM, mais en groupe, les sorciers maudisseurs sont à mon avis d'une puissance incomparable.

Il se peut que j'ai omis certaines compétences, n'hésitez pas à ajouter vos remarques, avis, suggestions etc...