Commerce : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(page complétée : marchands + commerce entre joueurs + structures + compétences + voleur)
 
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L'Opale est la monnaie sistearthienne.<br>
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Elle permet le commerce entre joueurs et avec les [[Commerce#Marchands|marchands]] et est indispensable au développement des [[Royaume|royaumes]] et des [[Clan|clans]].
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*Vous pouvez connaître le nombre d'opales que vous possédez en consultant l'onglet ''Personnage'' -> ''Personnage'' ou l'onglet ''Marché''. Cette somme apparaît aussi dans de nombreuses fenêtres d'action (marchand, commerce, structure...).
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*Vous pouvez connaître le nombre d'opales que possède votre clan en consultant l'onglet ''Clan'' -> ''Options'' (ou bien ''Gestion'' pour les gradés).
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*Vous pouvez connaître le nombre d'opales que possède votre royaume en consultant l'onglet ''Royaume'' -> ''Gestion''.
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Marchands</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
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Un marchand est un [[Pnj|PNJ]] qui a la vocation de vendre des objets aux [[PJ]], comme l'apothicaire, l'armurier, ou le forgeron.
 
Un marchand est un [[Pnj|PNJ]] qui a la vocation de vendre des objets aux [[PJ]], comme l'apothicaire, l'armurier, ou le forgeron.
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<u>Attention</u> : certains objets ne peuvent pas être vendus/échangés/donnés.
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<u>Attention</u> :  
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*certains objets ne peuvent pas être vendus/échangés/donnés.
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*Le commerce avec les morts n'est pas possible.
 
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http://www.sistearth.com/jeu/img/str/chariot.png <u>Le chariot</u> :<br>
 
http://www.sistearth.com/jeu/img/str/chariot.png <u>Le chariot</u> :<br>
:Cette structure mobile, non constructible, permet de recharger un marchand. Pour le déplacer jusqu'à lui, il faut le posséder et être sur sa case. Pour quelques [[PA]], vous pourrez alors le déplacer d'une case.
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:-Cette structure mobile, non constructible, permet de recharger un marchand.  
:Un chariot est créé et placé aléatoirement sur la carte chaque [[Script du samedi|semaine]].
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:-Pour le déplacer jusqu'à lui, il faut le posséder et être sur sa case. Dans ce cas, il appartiendra au clan dans lequel vous êtes.
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:-Pour 2 [[PA]], vous pourrez alors le déplacer d'une case (soit au sud, soit au nord, soit à l'est soit à l'ouest).
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:-Un chariot est créé et placé aléatoirement sur la carte chaque [[Script du samedi|semaine]], aucun n'est créé s'il y en a déjà 30 ou plus en jeu
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:-Les chariots ayant plus de 10 semaines sont automatiquement téléportés vers une autre case déterminée au hasard
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:-A chaque déplacement du chariot, vous gagnez 1 xp.
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:-La vente du chariot à un PNJ rapporte des opales à votre clan. Cette somme dépend du stock à recharger chez le marchand. Plus le stock est vide et plus grosse sera la somme acquise.
 
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*'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]], [[mage]] et [[sorcier]].
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]], [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 12
 
*'''Niveau requis :''' 12
 
*'''Métier requis :''' aucun.
 
*'''Métier requis :''' aucun.
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::*'''Vous perdez 5 opales.'''<br><br>
 
::*'''Vous perdez 5 opales.'''<br><br>
  
::*'''Un jet de dé pour l'objet est tiré :''' il est compris entre <font color=green>(99 - votre maîtrise) et 99</font>. Les jets négatifs sont possibles. Il détermine à quels objets vous pourrez avoir accès.<br>''Exemple : si vous êtes à 200 %, le jet sera compris entre -101 et 99.''<br><br>
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::*'''Un jet de dé pour l'objet est tiré :''' il est compris entre <font color=green>(99 - votre maîtrise x10) et 99</font>. Un jet négatif est possible. Il détermine à quels objets vous pourrez avoir accès.<br>''Exemple : si vous êtes à 200 %, le jet sera compris entre 79 et 99.''<br><br>
  
 
::*'''Confrontation du jet aux objets disponibles :'''
 
::*'''Confrontation du jet aux objets disponibles :'''
 
:::*La rareté des objets est fonction du pourcentage de chances de drop du monstre. Un objet courant aura un pourcentage proche de 100 %, tandis qu'un objet rare avoisinera les 1-10 % (valeurs arbitraires).
 
:::*La rareté des objets est fonction du pourcentage de chances de drop du monstre. Un objet courant aura un pourcentage proche de 100 %, tandis qu'un objet rare avoisinera les 1-10 % (valeurs arbitraires).
 
:::*Le facteur de rareté d'un objet est compris entre 0,01 et 1.
 
:::*Le facteur de rareté d'un objet est compris entre 0,01 et 1.
:::*Ainsi, si vous avez un jet de dé négatif, vous avez accès aux objets rares.
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:::*Ainsi, si vous avez un jet de dé suffisamment petit, vous avez accès aux objets rares.
 
:::*Attention, selon votre jet vous pourrez peut-être piocher entre plusieurs objets. C'est-à-dire que le gain de l'objet rare n'est pas garanti.
 
:::*Attention, selon votre jet vous pourrez peut-être piocher entre plusieurs objets. C'est-à-dire que le gain de l'objet rare n'est pas garanti.
 
:::*L'objet pouvant être négocié est tiré totalement au hasard parmi les objets disponibles selon le premier jet de dé.<br><br>
 
:::*L'objet pouvant être négocié est tiré totalement au hasard parmi les objets disponibles selon le premier jet de dé.<br><br>
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  Exemple :
 
  Exemple :
 
  Si le monstre n'a aucun drop au-dessus de 90 % (c'est le cas de certains monstres mais pas tous).<br>
 
  Si le monstre n'a aucun drop au-dessus de 90 % (c'est le cas de certains monstres mais pas tous).<br>
  Si vous faites un jet de dé pour l'objet entre 91 et 99 puis un jet de réussite inférieur à vos chances de réussite,
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  Si vous faites un jet de dé pour l'objet entre 91 et 99 puis un jet de réussite inférieur à vos chances de réussite, (facteur de rareté utilisé: 0 ??!)
 
  c'est-à-dire que vous réussissez la négociation :
 
  c'est-à-dire que vous réussissez la négociation :
 
  vous gagnez 1 % de maîtrise mais pas d'objet puisque le monstre n'en a pas dans cette plage.
 
  vous gagnez 1 % de maîtrise mais pas d'objet puisque le monstre n'en a pas dans cette plage.
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  Exemple :
 
  Exemple :
  Un monstre peut dropper trois objets : objet A à <font color=red>100 %</font>, objet B à <font color=blue>40 %</font>, objet C à <font color=orange>1 %</font>.
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  Un monstre peut dropper trois objets : objet A à <font color=red>100 %</font>, objet B à <font color=blue>80 %</font>, objet C à <font color=orange>1 %</font>.
  Vous avez <font color=green>200 %</font> en maîtrise de négociant.<br>
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  Vous avez <font color=green>300 %</font> en maîtrise de négociant.<br>
  - Vous tirez un jet pour l'objet de 70, vous ne pourrez donc avoir que l'objet A.
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  - Vous tirez un jet pour l'objet de 85, vous ne pourrez donc avoir que l'objet A.
  Vos chances de réussite sont de 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=red>1</font> = 180 %.
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  Vos chances de réussite sont de 20 + 80 * <font color=green>3</font> * <font color=red>1</font> = 260 %.
 
  Quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous réussirez donc votre négociation et remporterez l'objet A.<br>
 
  Quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous réussirez donc votre négociation et remporterez l'objet A.<br>
  - Vous tirez un jet pour l'objet de -70, vous pourrez donc avoir l'objet A ou l'objet B ou l'objet C.
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  - Vous tirez un jet pour l'objet de 75, vous pourrez donc avoir l'objet A ou l'objet B.
 
  Vos chances de réussite sont de :
 
  Vos chances de réussite sont de :
  Objet A : 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=red>1</font> = 180 %.
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  Objet A : 20 + 80 * <font color=green>3</font> * <font color=red>1</font> = 260 %.
  Objet B : 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=blue>0,4</font> = 84 %.
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  Objet B : 20 + 80 * <font color=green>3</font> * <font color=blue>0,8</font> = 212 %.<br>
Objet C : 20 + 80 * <font color=green>2</font> * <font color=orange>0,01</font> = 21,6 %.<br>
+
  Si l'objet tiré est le A, quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous obtiendrez l'objet A.
  Si l'objet tiré est le A et que votre jet de réussite est de 90, vous obtiendrez donc l'objet A.
+
  Si l'objet tiré est le B, quel que soit votre jet de réussite (compris entre 0 et 100), vous obtiendrez l'objet B.
  Si l'objet tiré est le B et que votre jet de réussite est de 90, vous n'obtiendrez rien,
+
"''Votre interlocuteur tient trop à son trésor pour vous le donner''".
+
Si l'objet tiré est le C et que votre jet de réussite est de 15, vous obtiendrez donc l'objet C.
+
 
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</div>{{boîte déroulante fin}}
 
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*'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]] et [[sorcier]].
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 14
 
*'''Niveau requis :''' 14
 
*'''Métier requis :''' aucun
 
*'''Métier requis :''' aucun
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:*[[Délation]] : +100 % aux prix du commerce pour les cibles pendant 7 jours.
 
:*[[Délation]] : +100 % aux prix du commerce pour les cibles pendant 7 jours.
 
:*[[Caravane]] : permet de se rendre au marché le plus proche contre 100 Op.  
 
:*[[Caravane]] : permet de se rendre au marché le plus proche contre 100 Op.  
:*[[Négociations]] : ''pas d'information''.
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:*[[Négociations]] : permet de négocier les objets à la vente (+5 %) pendant 30 min.
:*[[Marchandage]] : ''pas d'information''.
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:*[[Marchandage]] : -10 % aux achats personnels chez les marchands pendant 30 min.
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
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{{voiraussi}}
 
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[[Opale]].
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[[Métier]].
  
 
[[Catégorie:Page thématique]]
 
[[Catégorie:Page thématique]]

Version actuelle en date du 5 avril 2012 à 13:40








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Métier.