Licorne : Différence entre versions
(Maj des bonus licorne) |
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− | Toutes les montures commencent avec 5 d'armures partout (Phy/Dex/Mag) | + | Toutes les montures commencent avec 5 d'armures partout (Phy/Dex/Mag)<br> |
− | Les licornes gagnent 6 tous les niveaux en (Phy/Dex/Mag) + 3 dans leur stat associée. | + | Les licornes gagnent 6 tous les niveaux en (Phy/Dex/Mag) + 3 dans leur stat associée.<br> |
Le gains que les montures vous donne est égale à: | Le gains que les montures vous donne est égale à: | ||
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- Les bonus indiqués sont des bonus '''maximum''' pour une licorne à 100 de moral. | - Les bonus indiqués sont des bonus '''maximum''' pour une licorne à 100 de moral. | ||
- Ces bonus peuvent être majorés avec les équipements de monture. (à venir) | - Ces bonus peuvent être majorés avec les équipements de monture. (à venir) | ||
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Version du 22 juillet 2010 à 19:27
La capture, le dressage et l'entretien des licornes sont développés sur la page "Faune domestique".
Il existe trois sortes de licornes : les licornes blanches, les licornes bleues et les licornes noires.
Il est à noter que les différentes licornes n'ont pas la même sensibilité aux diverses caractéristiques et confèrent des bonus d'armures aux cavaliers :
- Les licornes blanches donnent plus de protection aux coups physiques.
- Les licornes bleues donnent plus de protection aux coups de dextérité.
- Les licornes noires donnent plus de protection à la magie.
Attention : le moral influence sur les bonus conférés, ils diminuent et peuvent devenir négatifs si le moral est trop bas.
- Explications :
Toutes les montures commencent avec 5 d'armures partout (Phy/Dex/Mag)
Les licornes gagnent 6 tous les niveaux en (Phy/Dex/Mag) + 3 dans leur stat associée.
Le gains que les montures vous donne est égale à: Armure de la monture - (moral manquant /5) le tout divisé par 7 arrondit au Supérieur.
- Les bonus indiqués sont des bonus maximum pour une licorne à 100 de moral. - Ces bonus peuvent être majorés avec les équipements de monture. (à venir)
Note : les bonus indiqués sont par niveau, ils ne se cumulent pas.
Il est également à noter que plus une licorne voyage, plus elle devient résistante et rapide.
Les licornes gagnent en XP la moitié des PA utilisés lors du déplacement (arrondi à l'inférieur).
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
PV | 200 | 240 | 280 | 320 | 360 | 400 | 440 | 480 | 520 | 560 |
Niv suivant | 500 XP | 1000 XP | 1500 XP | 2500 XP | 4000 XP | 6500 XP | 10500 XP | 17000 XP | 27500 XP | Niv max |
Note : lorsqu'une licorne monte d'un niveau, elle ne retrouve pas toute sa vie, elle regagne seulement 40 PV grâce à l'augmentation des PVmax.
Chaque classe se déplaçant pour un coût différent en PA, cela se ressent lorsque l'on chevauche une monture.
Niv de la licorne | Sans licorne | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Archer | 7 PA | 6 PA | 6 PA | 6 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 3 PA |
Chevalier | 5 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 3 PA | 3 PA | 3 PA | 3 PA |
Mage/Sorcier | 6 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 3 PA | 3 PA |
Attention : les licornes avancent moins vite si leur moral est bas (< 50).
« Les hommes devaient respecter les animaux, c’était dans le pacte ! Mais ils sont tellement arrogants et butés qu’ils les considèrent à peine comme des créatures vivantes. De la nourriture et des fourrures ! Voilà tout ce qu’ils sont pour eux ! »
Nali savait que son frère avait raison. Mais punir les hommes ne servirait à rien. Il fallait remonter à la source du problème. Pour changer durablement les mentalités il fallait changer la relation entre les deux espèces. Les hommes devaient apprendre à connaître les animaux.
L’idée ayant germé encore fallait-il pouvoir l’appliquer. Yunthar demanda à sa sœur de créer un animal si beau et si pur qu’aucun homme n’aurait l’idée de le tuer. Elle créa ce que nous appelons maintenant les licornes.
Bien que Nali lui assura qu’aucun être humain ne ferait du mal à une créature si magnifique, Yunthar insista pour que celles-ci soient assez robustes pour ne pas redouter les attaques des humains et assez rapides pour fuir devant le danger.
Une nuit ils remarquèrent un campement prés d’une forêt, ils déposèrent la licorne à proximité. Les gardes entendirent un hennissement, effrayés par ce bruit inconnu, ils réveillèrent le jeune chef de la troupe Cadmos. Ils décidèrent d’aller voir d’où venait ce son étrange. Dès qu’ils aperçurent la licorne, ils s’arrêtèrent. Aucun d’eux n’avait jamais contemplé une telle créature.
Le jeune chef semblait envouté par la créature, il s’approcha pour mieux la voir, mais dès qu’il bougea, elle s’enfuit. Durant des semaines, tous les soirs il partit à la recherche de la licorne. Il arrivait toujours à la trouver. Il lui sembla même que celle-ci l’attendait. Ils s’observaient en silence, des qu’il tentait d’approcher, la licorne s’enfuyait. Cependant chaque jour elle le laissait approcher un peu plus près.
Yunthar, ému par les efforts du jeune homme décida de l’aider, il déposa du pain prés de l’endroit ou le jeune homme rencontrait la licorne. Voyant le pain, Cadmos le prit et commença à le manger tout en observant la licorne. Elle regarda le pain avec insistance. Il sourit, s’approcha doucement et lança un morceau de pain entre lui et la licorne. Elle s’approcha et le mangea. Il fit un pas, elle arrêta de manger. Elle le regarda dans les yeux mais ne s’enfuit pas. Elle le laissa la caresser. Petit à petit une relation de confiance s’instaura entre les deux êtres. Bientôt ils devinrent inséparables.
L’expérience fut jugée concluante et de nombreuses licornes peuplèrent rapidement les forêts de Sistearth.
Les hommes se rendirent vite compte que tous les animaux n’étaient pas aussi doux et dociles que les licornes mais le regard qu’ils portaient sur le monde animal changea. Cadmos est considéré par tous comme le premier dresseur, le premier avoir rechercher une relation de confiance mutuelle avec un animal.
Légendes oubliées, auteur inconnu.