Faune domestique : Différence entre versions

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Le dresseur est la seule personne qui peut capturer un animal sauvage en vue de le dresser pour le rendre approchable par le commun des mortels. Le dresseur est aussi le seul avec les apothicaires et les gnomes cuisiniers à pouvoir vous fournir de la nourriture pour animaux.
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Le dresseur est la seule personne qui peut capturer un animal sauvage en vue de le dresser pour le rendre approchable par le commun des mortels. Le dresseur tout comme les apothicaires, les gnomes cuisiniers et les fermes peut vous fournir de la nourriture pour animaux.
  
  
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:*Un animal apprivoisé n'apparaît pas dans l'inventaire mais dans l'onglet ''Animaux''.
 
:*Un animal apprivoisé n'apparaît pas dans l'inventaire mais dans l'onglet ''Animaux''.
 
:*On peut donner un nom à l'animal dans l'onglet ''Animaux''. Ce nom est définitif. Si l'animal meure, il perd son nom.
 
:*On peut donner un nom à l'animal dans l'onglet ''Animaux''. Ce nom est définitif. Si l'animal meure, il perd son nom.
:*Pour les reconnaître : les animaux que seuls les dresseurs peuvent approcher portent la mention ''"animal sauvage"''. Si vous n'êtes pas dresseur, vous pourrez uniquement engager le combat, comme avec n'importe quel monstre.
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:*Pour les reconnaître : les animaux que seuls les dresseurs peuvent approcher portent la mention ''"animal sauvage"''. Si vous n'êtes pas dresseur, vous pourrez uniquement engager le combat, comme avec n'importe quel monstre, mais cela est fortement déconseillé.
 
:*Pour apprivoiser un animal, on peut soit utiliser l'un des 3 appâts (céréale, légume ou pain), soit lui courir après. La céréale apporte 10% de chances supplémentaires, le légume 20% et le pain 30%.
 
:*Pour apprivoiser un animal, on peut soit utiliser l'un des 3 appâts (céréale, légume ou pain), soit lui courir après. La céréale apporte 10% de chances supplémentaires, le légume 20% et le pain 30%.
 
:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
 
:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
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:*L'animal suit la diplomatie de son possesseur, il sera forcément ennemi avec le [[Royaume|royaume opposé]], mais le possesseur choisira entre guerre ou paix pour les [[Royaume|royaumes neutres]]. L'animal n'attaquera jamais la femme, le mari, les membres du clan ou du royaume de son invocateur.
 
:*L'animal suit la diplomatie de son possesseur, il sera forcément ennemi avec le [[Royaume|royaume opposé]], mais le possesseur choisira entre guerre ou paix pour les [[Royaume|royaumes neutres]]. L'animal n'attaquera jamais la femme, le mari, les membres du clan ou du royaume de son invocateur.
 
:*Le dompteur peut rappeler sa créature à lui pour 3 [[PA]] ou toutes les créatures pour 9 [[PA]]. La créature viendra immédiatement quels que soient la distance et les obstacles.
 
:*Le dompteur peut rappeler sa créature à lui pour 3 [[PA]] ou toutes les créatures pour 9 [[PA]]. La créature viendra immédiatement quels que soient la distance et les obstacles.
:*La créature est libre et attaque les cibles à portée quels que soient leur niveau ou leur classe.
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:*La créature est libre et attaque les cibles à portée quels que soient leur niveau ou leur classe, mais elles s'en prennent d'abord aux personnes qui ont un niveau proche du leur.
 
:*Les dégâts infligés par la créature ne donnent aucun [[XP]] ou [[Opale]] aux dompteurs la possédant.
 
:*Les dégâts infligés par la créature ne donnent aucun [[XP]] ou [[Opale]] aux dompteurs la possédant.
 
:*Les animaux invoqués sont des [[IA|monstres intelligents]], ils ne peuvent être chevauchés et rapportent [[XP]] et [[Opale]] à leur mort suivant les dégâts que vous leur avez infligés, certains peuvent dropper des [[objets]].
 
:*Les animaux invoqués sont des [[IA|monstres intelligents]], ils ne peuvent être chevauchés et rapportent [[XP]] et [[Opale]] à leur mort suivant les dégâts que vous leur avez infligés, certains peuvent dropper des [[objets]].
:*Les dompteurs ont, dans leur page de métier, la liste de leurs compagnons et leur état de santé.
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:*Les dompteurs ont, dans leur page de métier, la liste de leurs compagnons et leur état de santé. Cela est aussi mentionné dans la page ''Servants''.
:*Aucune information concernant les animaux invoqués n'est écrite dans l'historique.  
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:*Les informations concernant les animaux invoqués sont écrites dans l'historique de la page ''Servants''.  
 
:*Pas de soin sur les [[monstres]], créatures invoquées comprises, seul le [[PNJ|garde-chasse]] peut les soigner contre rétribution. Il faut, pour cela, amener les créatures sur sa case.
 
:*Pas de soin sur les [[monstres]], créatures invoquées comprises, seul le [[PNJ|garde-chasse]] peut les soigner contre rétribution. Il faut, pour cela, amener les créatures sur sa case.
 
:*Un dompteur qui change de royaume perd ses créatures qui retournent d'où elles viennent (disparaissent).
 
:*Un dompteur qui change de royaume perd ses créatures qui retournent d'où elles viennent (disparaissent).
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Version du 26 septembre 2009 à 11:39






Voiraussi.pngVoir aussi

Licorne ; Kormzib ; Hibou ; Mangouste ; Loup apprivoisé ; Ours apprivoisé ; Grand loup ; Faune sauvage.