Confection : Différence entre versions
De Guide Sistearth
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Version du 18 novembre 2010 à 16:05
Métier : confectionneur
Les confectionneurs font des miracles avec leurs petites mains !
- Classe : archer, chevalier, mage et sorcier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
- Coût en PA : variable selon la confection.
- Chances de réussite :
(20 + 40* Maîtrise de Confectionneur + 40* Maîtrise de la recette) %
- Réussite : les matières premières sont transformées et l'objet est créé. La maîtrise de la confection augmente de 5 % et celle du confectionneur de 2 %.
- Échec : l'objet n'est pas créé, une partie de matières premières est perdue.
- Niveau(x) du métier : 10
Les schémas de confection nécessitent un certain degré de maîtrise du métier pour être utilisées.
- Notes :
- Le maître confectionneur est capable de copier les schémas de confection qu'il a appris avec confectionneur.
Confection
Les schémas de confection permettent au confectionneur de fabriquer des objets qui facilitent le travail d'autres artisans.
Il doit les apprendre et les maîtriser par la pratique avant de savoir parfaitement fabriquer tel ou tel objet.
Les schémas peuvent s'obtenir auprès du Gardien du Culte, qui peut en acheter avec des Points de Savoir, ou bien auprès d'un Maître confectionneur, qui s'occupe de les copier.
Confection | Coût en PA | Niveau de métier requis |
Niveau requis | Matières premières | Métiers | Bonus | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Toujours consommées |
Non consommées si échec | |||||||
Balance | 14 PA | 2 | 12 | 2 rondins 1 minerai d'or |
1 fer pur | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | ||
Boule de cristal | 12 PA | 4 | 15 | 3 braises 2 sacs de sable mystique |
5 minerai d'or | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | ||
Canne à pêche | 10 PA | 1 | 5 | 5 rondins | 2 minerais de fer | Pêcheur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Carte au trésor | 8 PA | 0 | 5 | 3 cuirs bruts | - | Chasseur de trésors | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la recherche d'indice. | |
Chaudron | 10 PA | 2 | 12 | 2 rondins | 1 fer brut | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors d'une transformation. | ||
Enclume | 12 PA | 2 | 10 | 3 rondins | 2 fers purs | Forgeron | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la forge d'arme. Jets sur un dé de 80 si cumulé avec le marteau de forgeron. | |
Encrier | 10 PA | 2 | 8 | 5 eaux troubles 5 alys |
- | Coût en PA réduit de 2 en exerçant le métier de Scribe et Maître scribe. Jets du Cartographe sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | ||
Épuisette | 12 PA | 0 | 5 | 2 rondins 1 linge béni |
- | Pêcheur | Permet de pêcher les chaussures sur les plages. Parfois un poisson peut être pris par mégarde. | |
Équerre | 8 PA | 0 | 5 | 3 rondins | - | Coût en PA réduit de 2 en exerçant le métier. | ||
Fil et aiguille | 8 PA | 1 | 5 | 1 truite 2 linges bénis |
- | Tanneur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Gants de confectionneur | 10 PA | 1 | 5 | 5 cuirs bruts | - | Confectionneur | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | |
Lunettes | 10 PA | 1 | 5 | 1 braise 1 sac de sable mystique |
2 minerai d'or | Adepte d'Oneru | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Marteau de forgeron | 10 PA | 3 | 13 | 5 rondins | 1 fer pur | Forgeron | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la forge d'arme. Jets sur un dé de 80 si cumulé avec l'enclume. | |
Mortier | 10 PA | 0 | 5 | 2 rondins 2 cailloux enchantés |
- | Herboriste | Coût en PA réduit de 1 lors de la fabrication de potion. | |
Pelle | 10 PA | 1 | 5 | 2 rondins | 1 fer pur | Chasseur de trésors | Coût en PA réduit de 1 lors des fouilles. | |
Pierre à tanner | 10 PA | 0 | 5 | 1 caillou enchanté 2 eaux troubles |
1 minerai de fer | Tanneur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Pioche | 10 PA | 2 | 7 | 4 rondins | 1 fer pur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier (extraction ou recherche de filons). | ||
Scie | 10 PA | 2 | 7 | 2 rondins | 1 fer brut | Bûcheron | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Trousse de légiste | 10 PA | 2 | 12 | 2 cuirs bruts | 2 minerais de fer | Légiste | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Appât | 3 PA | 0 | 5 | 2 plumes orangées | - | Pêcheur | Augmente les chances de pêcher des truites. | |
Bandages | 9 PA | 0 | 5 | 2 linges bénis 1 eau trouble |
- | - | Soigne les blessures profondes. | |
Clef | 3 PA | 1 | 5 | ? | ? | ? | L'emblème des Inquisiteurs Mizu | |
Chaussettes | 5 PA | 1 | 5 | ? | ? | ? | L'emblème des Protecteurs | |
Pendentif Dragon | 6 PA | 1 | 5 | ? | ? | ? | L'emblème des Dragons Noirs | |
Bouclier Akat | 6 PA | 1 | 5 | ? | ? | ? | L'emblème des Akatsushi | |
Bulleur | 12 PA | 1 | 5 | ? | ? | ? | Sert à buller |
Voir aussi
x.