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+ | Si vos PV tombent à 0, vous mourrez, et perdez alors tous les objets perdus à la mort en votre possession (élixirs, objets légendaires notamment) ainsi que 10% de vos opales. | ||
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+ | :* Attendre sur le champ de bataille qu'un allié vienne vous secourir à l'aide d'un sort de résurrection | ||
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+ | |--- | ||
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+ | | + 200/400 PVmax selon l'intensité du miracle | ||
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+ | ''Note :'' Si vous gagnez un niveau, vous êtes entièrement soigné. | ||
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Version du 6 septembre 2011 à 12:58
Les points de vie représentent la résistance physique de votre personnage et son état de santé. Plus vous avez de points de vie, mieux vous pouvez résister aux attaques de vos adversaires. Il convient de différencier les PV (votre santé actuelle) des PV max (votre santé maximale une fois entièrement soigné)
Les points de vie se perdent :
- En combattant des monstres
- Par effet d'un piège
- En étant attaqué par des tours ou des joueurs.
- Lors de certaines quêtes
Ils se regagnent par :
- Les soins des mages
- L'utilisation de potions ou d'élixir
- Tous les jours au script de minuit (20 PV, 40 avec Repos régénérant),
- Au retour à la vie au respawn.
- L'utilisation de compétence de soin personnelles
Les points de vie maximum se gagnent par l'augmentation de niveau, achat à l'aide de PC, les bagues de vie ou des bénédictions
Si vos PV tombent à 0, vous mourrez, et perdez alors tous les objets perdus à la mort en votre possession (élixirs, objets légendaires notamment) ainsi que 10% de vos opales. Une fois mort vous pouvez :
- Attendre sur le champ de bataille qu'un allié vienne vous secourir à l'aide d'un sort de résurrection
- Retourner au dernier endroit où vous aurez élu refuge (par défaut le château de votre royaume)
Acquisition de points de vie maximum supplémentaires :
Cause |
Effet | |
---|---|---|
PVmax de base | 200 PVmax | |
Prise de niveau | + 16 PVmax/niveau pour les classes non magiques, + 12 PVmax/niveau pour les classes magiques | |
Par achat de PV contre des PC | + 8 PVmax par achat | |
Bague de vie | +10 PVmax/niveau de bague de vie | |
Possession du temple de Nali | + 40 PVmax | |
Compétences de chevaliers | + 20/40 PVmax selon la compétence utilisée | |
Miracle de Nali | + 200/400 PVmax selon l'intensité du miracle |
Note : Si vous gagnez un niveau, vous êtes entièrement soigné.
Ils représentent votre force physique. Plus cette valeur est haute, plus vos attaques au corps à corps seront destructrices et plus votre résistance aux attaques physiques sera importante.
Ils représentent votre agilité. Plus cette valeur est haute, plus vos attaques à distance seront destructrices et plus votre faculté à éviter les projectiles sera importante.
Ils représentent votre connaissance de la magie. Plus cette valeur est haute, plus vos sorts seront destructeurs et plus votre résistance aux attaques magiques sera importante.
Pour montrer à tous l'attachement de votre personnage envers son royaume, vous pouvez augmenter votre rang dans le royaume.
Un rang dépend de vos points de rang et de vos points de trahisons.
Acquisition des points de Rang :
Les points de rang s'acquièrent de deux manières différentes :
- A la capture d'un temple par un royaume, tous les membres du royaume dans la zone d'influence gagnent 1 PR.
- Lors du frag d'un membre du royaume opposé, celui qui met le dernier coup va gagner des PR. (Ou en perdre si l'adversaire, quelque soit son royaume cette fois-ci, est trop faible)
Calcul du gain de PR lors d'un frag :
Le calcul se fait en deux parties.
Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) * 4/3 | -2 PR | |
Si vous tuez un martyr (PR négatifs) | -2 PR |
Si vous ne rentrez dans aucun des cas ci-dessus et que votre adversaire fait partie du royaume opposé, on calcule alors le gain de PR. Il dépend de deux facteurs : Votre niveau par rapport à celui de votre cible, et vos PR par rapport à ceux de votre cible.
Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) | +1 PR | |
Si (Votre Niveau) < (Niveau de la Cible) | + 1 + [(Niveau de la Cible - Votre Niveau)/2] PR (arrondi au supérieur) | |
Si (Vos PR) > (PR de la cible) | +1 PR | |
Si (Vos PR) < (PR de la cible) | + 1 + [(PR de la Cible - Vos PR)/10] PR (arrondi au supérieur) |
On aditionne le gain pour le niveau et le gain pour les PR pour obtenir le gain final de PR.
Notes : - Il est impossible de gagner plus de 10 PR en une fois.
- Sur les terres divines (niveau 7) il n'y a aucune perte de PR pour avoir tué plus faible que soi.
- Si un adversaire trop faible vous a attaqué, vous pouvez répliquer sans risque de perte de PR.
- A la capture d'un temple sur les terres divines, tous les martyrs du royaume repassent automatiquement arrivants (0 PR).
Perte des points de Rang :
Vous pouvez perdre vos points de Rang de plusieurs manières.
- Si vous tuez un adversaire trop faible ou martyr (-2 PR)
- Si vous êtes tué par un membre du royaume ennemi (-1 PR)
- Si vous êtes traître à votre mort. (-2 PR)
- Si vous avez plus de 10 PR, toutes les 4 semaines, au script du samedi (le même que pour les intérêts en banque) vous perdrez (Vos PR/75) (arrondi au supérieur), soit généralement 1 PR.
Utilité des points de Rang :
Les points de Rang ont plusieurs utilités.
- Au sein de votre royaume, ils vous permettront si vous en avez assez par rapport aux autres, de pouvoir éventuellement accéder à un poste au conseil royal. (Roi, Général des Armées, Intendant, Gardien du Culte, et Recteur avec au moins un PR)
- Lors d'un miracle, vous gagnez des points d'expérience en fonction de vos PR. (La formule exacte n'est pas connue, mais cela s'approche de 2xp par tranche de 100 PF et par PR, soit Xp gagné=(PR*PF)/50)
- Le roi peut décider d'un salaire des combattants : chaque semaine, au script du samedi, seront alors versées depuis les caisses du royaume un certain nombre d'opales par PR à chaque personne possédant des PR.
- Le roi fixe aussi un seuil en PR de 0 à 10 pour pouvoir voir la carte des totems du royaume. (Cependant il est généralement à 0)
- Certaines compétences demandent aussi des PR pour être achetées. (Les PR demandés sont perdus lors de l'achat de la compétence)
Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages). Le roi et le général des armées ne sont pas soumis aux règles de traîtrise pour les attaques/meurtres. Le roi peut saccager une enseigne sans prendre de PT.
- Les traîtres sont soumis pour l'utilisation d'une structure du royaume à une taxe supplémentaire correspondant à leur nombre de PT en opales (Soit taxe supplémentaire=Nombre de PT).
- Les traîtres ne reçoivent plus les mails de royaume et ne sont pas taxés par les avant-postes.
Acquisition des points de Traîtrise :
Cible |
Attaque/Saccage |
Frag | ||
---|---|---|---|---|
Même royaume | +2 PT | +4 PT (+5 PT si c'est le roi) | ||
Même clan | +2 PT | +4 PT (+5 PT si c'est le chef) | ||
Epoux/Epouse | +5 PT | +10 PT | ||
Royaume opposé | - | -1 PT | ||
Structure du royaume/d'un clan du royaume | +1 PT | - | ||
Enseigne du royaume/d'un clan du royaume | +1 PT | - |
Note : Il est possible aussi d'acquérir des points de traîtrise par vol envers un membre du même royaume, de 0 à 10 selon ce qu'a décidé le roi (Voir l'onglet Lois dans Royaume). Cependant ce facteur est presque toujours égal à 0.
Perte des points de Traîtrise :
Il existe deux possibilités pour perdre ses PT : ou bien en tuant un membre du royaume opposé (-1PT), ou bien à la mort.
Celui qui possède des PT au moment de sa mort perd tous ses PT, mais il va passer en prison autant d'heures qu'un facteur défini par le roi entre 3 et 12 par point de traîtrise qu'il possédait au moment de sa mort (soit : heures passées en prison = Facteur défini par le roi x nombre de PT).
Généralement le facteur est fixé à 3, il est consultable dans l'onglet Lois de la partie Royaume.
Note : En prison vous pouvez exercer votre métier s'il ne nécessite pas de structure ou utiliser certaines compétences. Bien entendu vous ne pouvez pas attaquer les autres prisonniers.
Un joueur de niveau X peut très facilement tuer un joueur d'un niveau inférieur à X-10 et ne pourra jamais se débarasser d'un joueur d'un niveau supérieur à X+10. La règle du karma est là pour limiter les combats déséquilibrés.
On peut donc combattre les joueurs qui ont 10 niveaux de moins que le sien, mais cette action est répréhensible.
- S'attaquer à plus faible que soit entraîne l'acquisition de points de Karma (PK).
- S'attaquer à plus fort que soi n'entraîne pas l'acquisition de points de Karma mais l'adversaire pourra riposter sans aucune pénalité.
Note : Si l'adversaire a 10 niveaux de moins mais qu'il a des points de trahison (PT) ou des points Karma, alors il est possible de le frapper et de le tuer sans aucune conséquence.
Acquisition des points de Karma :
- +1 point par coup donné.
- +10 points en cas de mort.
Perte des points de Karma :
La seule possibilité pour perdre ses PK est de mourir.
Celui qui possède des PK au moment de sa mort perd tous ses PK ainsi que deux fois son niveau par point de karma qu'il possédait en xp (soit : XP perdu = Niveau x Nombre de Pk x 2)
Voir aussi
x.