Guide pour sorcier : Différence entre versions

De Guide Sistearth
m (Voie des éléments : Suppession d'un commentaire obsolète concernant lers murs/barricades + ajout des incantation élémentaires propres à chaque peuple)
m (Les malédictions de gêne : ajout de précisions sur les malédictions liées aux éléments)
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'''Famille sarcasme et cumul :'''
 
'''Famille sarcasme et cumul :'''
 
Contre un ennemi avec beaucoup de PV, si malgré toutes les malédictions posées, votre cible ne meurt pas, ces compétences peuvent faire la différence (fait des une fois des dégâts en fonction des malédictions/bénédictions en cours sur la cible)
 
Contre un ennemi avec beaucoup de PV, si malgré toutes les malédictions posées, votre cible ne meurt pas, ces compétences peuvent faire la différence (fait des une fois des dégâts en fonction des malédictions/bénédictions en cours sur la cible)
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'''Malédictions liées à un élément'''
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Abordés au dessus, certains éléments donnent accès à des compétences utiles, voire indispensables pour un maudisseur.
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Il y a en particulier les compétences d'aveuglement liées au chaos que tout maudisseur qui se respecte se doit d'utiliser, ca peut couteuses en PA, avec une portée honorable, et un temps de rechargement relativement avantageux.
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Il y a aussi les compétences de ralentissement liées à l'élément de la terre, qui peuvent être inintéressantes, mais leur coût d'utilisation en PA étant relativement élevé, et les malédictions de terres étant seulement au nombre de deux, la dépense de PC n'en vaut pas forcément le coût.
 
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Version du 23 juillet 2013 à 13:19

Présentation du sorcier

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce qui suit est une présentation subjective, il est donc possible que certains ne soient pas du même avis au sujet de certains des points abordés ci-dessous.

Afin d’aider de jeunes sorciers à ne pas faire de mauvais choix au départ, voici une présentation « survolée » des compétences de cette classe. On distinguera principalement deux axes différents, dans le choix du gameplay.

La possibilité la plus simple, mais pas forcément la plus efficace est la voie des éléments. Certains éléments débloquent en effet des compétences plutôt utiles , en PVP comme en PVE. Je commencerai donc par décrire les différentes possibilités d’un sorcier utilisant la « force des éléments »

Ensuite, je parlerai de la voie du sorcier « maudisseur » qui est un poil plus compliquée à jouer, bien plus coûteuse en PC, mais qui est très intéressante car elle permet d’être très chiant pour l’ennemi et elle a un potentiel dévastateur sans pareil parmi les autres classes du jeu. L’inconvénient de cette voie cependant, outre le fait qu’elle est très couteuse en PC, est qu’il faut trouver d’autres sorciers ayant choisi cette voie pour la rendre aussi dévastatrice. Je la détaillerai donc après avoir parlé de la voie des éléments.

Pour vous aider à suivre, voici un tableau regroupant toutes les Compétences de sorcier, avec leur effet, leur cout en PA etc...


Voie des éléments

Voie du maudisseur

Compétences à part


Si je devais résumer en une phrase informations, le sorcier élémentaire sera plus autonome en PVM, mais en groupe, les sorciers maudisseurs sont à mon avis d'une puissance incomparable.

Il se peut que j'ai omis certaines compétences, n'hésitez pas à ajouter vos remarques, avis, suggestions etc...