Architecture : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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* Utilisation,
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* Construction,
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* Destruction,
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<p>Dans Sistearth, il existe un certain nombre de structures distinctes appartenant à deux catégories, les structures de royaume et les structures de clan, sans oublier les structures indépendantes mais qui s'apparentent aux structures de royaumes.</p>
* Réparation.
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<p>Parmi ces deux catégories, on doit différencier cinq types de structures différentes:<br />
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- les Structures de respawn: Point de retour à la vie prés être passé dans l'Au-delà.<br />
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- les Structure offensives: Tirent sur toutes cibles ennemis qui passent à leur portée.<br />
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- les Exploitations: Permettent aux clans ou aux royaumes de produire des matières premières.<br />
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- les Structures de services:<br />
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- les Temples:</p>
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'''<big><center>Utilisation des structures</center></big>'''
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<p>Les structures peuvent être contrôlées par un clan, si celui-ci est d'un niveau supérieur ou égal à trois, ou par un royaume.<br />
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Les conditions de capture d'une structure différencient en fonction de son appartenance à un clan ou à un royaume:<br />
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- Dans le cas d'une structure de clan seul un '''chef''', ou un de ses '''lieutenants''', a la possibilité de capturer la structure convoitée.<br />
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- Dans le cas d'une structure de royaume n'importe quel '''membre''' d'un royaume peut la capturer.</p>
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<p>Cependant dans les deux cas, pour avoir la possibilité de capturer une structure il faut que le clan ou le royaume ait une influence plus forte que le clan ou le royaume qui la contrôle et ce dans un périmètre de 10 m autour de la structure.</p>
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<p>Dès lors, c'est au chef du clan de fixer les taxes pour l'utilisation des structures (il n'est pas nécessaire de se trouver sur la structure) qui iront directement dans le coffre du clan. Évidemment, l'utilisation de la structure est gratuite pour les membres du clan la possédant.<br />
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Par exemple, si un clan contrôle une mine, pour chaque minerai extrait vous devrez vous acquitter auprès du chef du clan d'un certain montant en opales.</p>
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<p>Le prix d'utilisation des structures est le suivant :<br /></p>
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+ Taxe d'utilisation (fixée par le chef ou le roi en fonction de la structure, cet argent va dans le coffre du clan ou du royaume)
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+ Taxe par royaume (fixée par le chef ou le roi en fonction de la structure, cet argent va dans le coffre du clan ou du royaume)
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(+ prix de la route pour les ports)
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'''<big><center>Construction des structures</center></big>'''
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<p>Pour pouvoir construire une structure, il faut que l'architecte ait apprit le plan de la structure, pour cela il y a deux moyens: l'étude du plan qui peut être découvert par le gardien du culte ou bien l'analyse de la structure.</p>
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<p>La construction d'une structure de déroule en 3 étapes:<br />
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- la pose des bases.<br />
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- la construction de la structure.<br />
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- les améliorations.</p>
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<p>La pose des bases '''coute 10%''' du cout en rondins de la structure et l'ensemble des opales, il suffit alors de rajouter 100% des rondins pour finir la construction de la structure.<br />
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Les améliorations coutent 5% du cout en rondins de la structure multiplier par le niveau voulu.</p>
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<p>Prenons en exemple la construction d'un petite ferme de céréales.<br />
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Le cout de construction de la structure est de 500 opales et de 200 bois.<br />
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Lors de la pose des bases on dépensera 500 opales et 20 bois, puis pour la construction en elle-même 200 bois et enfin pour chaque amélioration 10 bois * Niveau souhaité (autrement dit 10 bois pour le niv 1, 20 bois pour le niv 2 et ainsi de suite).Chaque niveau augmente la productivité par semaine.<br />
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Un bâtiment ne peut pas monter au dessus du Niveau 10.</p>
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<p>Lors de la construction d'un structure, l'architecte doit donner un '''nom''' et une '''description''' à la structure.</p>
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<p>Lors de la construction d'une structure, il faut bien prendre en compte qu'elles ne peuvent pas être bâties n'importe ou et que l'emplacement dépend du type de la structure (pas sur la même case, distance min/max par rapport au respawn, sur/sous terre, distance minimale entre structures de même type ou de types différents).</p>
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'''<big><center>Destruction des structures</center></big>'''
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<p>Le nombre de points de vie que possède une structure est comptabilisés en % du nombre total de rondins la composant.<br />
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Ainsi, n'importe quelle structure, hormis les ports et les temples, peut être endommagée et même détruite !</p>
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<p>'''Toutes''' les classes peuvent saccager et/ou détruite une structure, pour cela il faut se placer sur la structure.<br />
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L'ordre saccager permet d'endommager la structure de 10 rondins pour 30 PA, une fois celle-ci endommagée à 100% l'ordre détruire est accessible pour 40 PA.<br />
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Chaque saccage rapporte 2 rondins.</p>
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<p>'''Attention:''' Attaquer une structure appartenant à son royaume fait automatiquement gagner 1 PT.</p>
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'''<big><center>Réparation des structures</center></big>'''
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<p>Chaque structure endommagée peut être réparée.<br />
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Pour réparer une structure, il faut se placer sur la structure endommagée et apporter les requis indiqués. Il s'agit principalement de rondins.<br />
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Cependant une structure saccagée récemment ne peut pas être réparée '''immédiatement''', il faut attendre pour cela 2h après le dernier saccage ou 720 sec * les dégâts fait par une arme de siège.</p>
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<p>'''A noter:''' Une structure qui a moins de 75% de santé ne fonctionne plus.</p>
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Version du 29 janvier 2010 à 01:23

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