Confection : Différence entre versions
De Guide Sistearth
m (correction encrier) |
(mise au propre du code du tableau des confections + ajout du métier de confectionneur) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
__NOEDITSECTION__ | __NOEDITSECTION__ | ||
− | {| | + | {{boîte déroulante début|titre=<big>Métier : confectionneur</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px"> |
− | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/scroll.png | + | ''Les confectionneurs font des miracles avec leurs petites mains !'' |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | *'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]], [[mage]] et [[sorcier]]. | |
+ | *'''Niveau requis :''' 10 | ||
+ | *'''Métier requis :''' aucun | ||
+ | *'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 15 [[PC]]). | ||
+ | |||
+ | |||
+ | *'''Coût en PA :''' variable selon la [[Confection#Confection|confection]]. | ||
+ | *'''Chances de réussite :''' | ||
+ | <div style="padding:0 30px 0 30px"> | ||
+ | (20 + 40* Maîtrise de Confectionneur + 40* Maîtrise de la recette) % | ||
+ | </div> | ||
+ | :*''Réussite :'' les matières premières sont transformées et l'objet est créé. La maîtrise de la confection augmente de 5 % et celle du confectionneur de 2 %. | ||
+ | :*''Échec :'' l'objet n'est pas créé, une partie de matières premières est perdue. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | *'''Niveau(x) du métier :''' 10 | ||
+ | Les [[Confection#Confection|schémas de confection]] nécessitent un certain degré de maîtrise du métier pour être utilisées. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | *'''Notes :''' | ||
+ | :*Le [[maître confectionneur]] est capable de copier les schémas de confection qu'il a appris avec confectionneur. | ||
+ | </div>{{boîte déroulante fin}} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | {{boîte déroulante début|titre=<big>Confection</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px"> | ||
+ | http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/scroll.png Les schémas de confection permettent au [[Confection#Métier : confectionneur|confectionneur]] de fabriquer des objets qui facilitent le travail d'autres artisans.<br> | ||
+ | Il doit les apprendre et les maîtriser par la pratique avant de savoir parfaitement fabriquer tel ou tel objet.<br> | ||
+ | Les schémas peuvent s'obtenir auprès du [[Religion|Gardien du Culte]], qui peut en acheter avec des [[Point de Savoir|Points de Savoir]], ou bien auprès d'un [[Maître confectionneur]], qui s'occupe de les copier. | ||
− | {|class="scolor sortable | + | {|class="scolor sortable" cellpadding="5" |
− | + | ! rowspan=2 class="unsortable" | !! rowspan=2 | Confection | |
− | + | ! rowspan=2 | Coût en [[PA]] !! rowspan=2 | Niveau de <br>métier requis !! rowspan=2 | Niveau requis | |
− | + | ! colspan=2 class="unsortable" | Matières premières | |
− | + | ! rowspan=2 class="unsortable" | [[:Catégorie:Métier|Métiers]] !! rowspan=2 class="unsortable" | Bonus | |
− | + | |- | |
− | + | ! Toujours<br>consommées !! Non consommées<br>si échec | |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/balance3.png ||Balance |
− | + | |14 PA ||2 ||12 | |
− | + | |2 [[Travail du bois|rondins]]<br>1 [[Travail des minerais précieux|minerai d'or]] || 1 [[Travail du fer|fer pur]] | |
− | | | + | | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
*[[Artisan élémentaire]] | *[[Artisan élémentaire]] | ||
*[[Enchanteur]] | *[[Enchanteur]] | ||
− | | | + | |class="sleft" |Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/devin.png ||Boule de cristal | |
− | | | + | |12 PA ||4 ||15 |
− | + | |3 [[Djinn|braises]]<br>2 [[Golem de sable|sacs de sable mystique]] ||5 [[Travail des minerais précieux|minerai d'or]] | |
− | | | + | | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
*[[Devin]] | *[[Devin]] | ||
− | *[[Maître | + | *[[Maître devin]] |
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/canneapeche.png ||Canne à pêche | |
− | | | + | |10 PA ||1 ||5 |
− | + | |5 [[Travail du bois|rondins]] ||2 [[Travail du fer|minerais de fer]] | |
− | | | + | |[[Pêcheur]] |
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/cartetresor.png ||Carte au trésor |
− | + | |8 PA ||0 ||5 | |
− | | | + | |3 [[Armurerie|cuirs bruts]] ||- |
− | | | + | |[[Chasseur de trésors]] |
− | + | |class="sleft" |Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la recherche d'indice. | |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/chaudron.png ||Chaudron | |
− | | | + | |10 PA ||2 ||12 |
− | | | + | |2 [[Travail du bois|rondins]] ||1 [[Travail du fer|fer brut]] |
− | + | | | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
*[[Alchimiste]] | *[[Alchimiste]] | ||
− | *[[Maître | + | *[[Maître alchimiste]] |
− | | | + | |class="sleft" |Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors d'une transformation. |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/enclume.png ||Enclume | |
− | | | + | |12 PA ||2 ||10 |
− | + | |3 [[Travail du bois|rondins]] ||2 [[Travail du fer|fers purs]] | |
− | | | + | |[[Forgeron]] |
− | | | + | |class="sleft" |Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la forge d'arme.<br>Jets sur un dé de 80 si cumulé avec le marteau de forgeron. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/encriernoir.png ||Encrier |
− | + | |10 PA ||2 ||8 | |
− | | | + | |5 [[Djinn|eaux troubles]]<br>5 [[Herboristerie|alys]] ||- |
− | | | + | | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
*[[Scribe]] | *[[Scribe]] | ||
− | *[[Maître | + | *[[Maître scribe]] |
*[[Cartographe]] | *[[Cartographe]] | ||
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 2 en exerçant le métier de [[Scribe]] et [[Maître scribe]].<br> |
Jets du [[Cartographe]] sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | Jets du [[Cartographe]] sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | ||
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/epuisette.png ||Épuisette | |
− | | | + | |12 PA ||0 ||5 |
− | + | |2 [[Travail du bois|rondins]]<br>1 [[Djinn|linge béni]] ||- | |
− | | | + | |[[Pêcheur]] |
− | | | + | |class="sleft" |Permet de pêcher les chaussures sur les plages. Parfois un poisson peut être pris par mégarde. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/equerre.png ||Équerre |
− | + | |8 PA ||0 ||5 | |
− | | | + | |3 [[Travail du bois|rondins]] ||- |
− | | | + | | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
*[[Architecte]] | *[[Architecte]] | ||
*[[Architecte militaire]] | *[[Architecte militaire]] | ||
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 2 en exerçant le métier. |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/filetaiguille.png ||Fil et aiguille | |
− | | | + | |8 PA ||1 ||5 |
− | + | |1 [[Pêche|truite]]<br>2 [[Djinn|linges bénis]] ||- | |
− | | | + | |[[Tanneur]] |
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/gantconf.png ||Gants de confectionneur |
− | + | |10 PA ||1 ||5 | |
− | | | + | |5 [[Armurerie|cuirs bruts]] ||- |
− | | | + | |[[Confectionneur]] |
− | + | |class="sleft" |Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/lunette.png ||Lunettes | |
− | | | + | |10 PA ||1 ||5 |
− | | | + | |1 [[Djinn|braise]]<br>1 [[Golem de sable|sac de sable mystique]] ||2 [[Travail des minerais précieux|minerai d'or]] |
− | + | |[[Adepte d'Oneru]] | |
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/marteaubis.png ||Marteau de forgeron |
− | | | + | |10 PA ||3 ||13 |
− | + | |5 [[Travail du bois|rondins]] ||1 [[Travail du fer|fer pur]] | |
− | | | + | |[[Forgeron]] |
− | + | |class="sleft" |Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la forge d'arme.<br>Jets sur un dé de 80 si cumulé avec l'enclume. | |
− | | | + | |- |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/mortier.png ||Mortier |
− | + | |10 PA ||0 ||5 | |
− | | | + | |2 [[Travail du bois|rondins]]<br>2 [[Djinn|cailloux enchantés]] ||- |
− | + | |[[Herboriste]] | |
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 lors de la fabrication de potion. |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/pelle.png ||Pelle | |
− | | | + | |10 PA ||1 ||5 |
− | + | |2 [[Travail du bois|rondins]] ||1 [[Travail du fer|fer pur]] | |
− | | | + | |[[Chasseur de trésors]] |
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 lors des fouilles. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/pierre.png ||Pierre à tanner |
− | + | |10 PA ||0 ||5 | |
− | | | + | |1 [[Djinn|caillou enchanté]]<br>2 [[Djinn|eaux troubles]] ||1 [[Travail du fer|minerai de fer]] |
− | | | + | |[[Tanneur]] |
− | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/pioche.png ||Pioche | |
− | | | + | |10 PA ||2 ||7 |
− | | | + | |4 [[Travail du bois|rondins]] ||1 [[Travail du fer|fer pur]] |
− | + | | | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
*[[Mineur]] | *[[Mineur]] | ||
*[[Géologue]] | *[[Géologue]] | ||
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier (extraction ou recherche de filons). |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/scie.png ||Scie | |
− | | | + | |10 PA ||2 ||7 |
− | + | |2 [[Travail du bois|rondins]] ||1 [[Travail du fer|fer brut]] | |
− | | | + | |[[Bûcheron]] |
− | | | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/trousse.png ||Trousse de légiste |
− | + | |10 PA ||2 ||12 | |
− | | | + | |2 [[Armurerie|cuirs bruts]] ||2 [[Travail du fer|minerais de fer]] |
− | | | + | |[[Légiste]] |
− | + | |class="sleft" |Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
− | | | + | |- |
− | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/appat.png ||Appât | |
− | | | + | |3 PA ||0 ||5 |
− | | | + | |2 [[Plume orangée|plumes orangées]] ||- |
− | + | |[[Pêcheur]] | |
− | | | + | |class="sleft" |Augmente les chances de pêcher des truites. |
− | + | |- | |
− | | | + | |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/bandages.png ||Bandages |
− | | | + | |9 PA ||0 ||5 |
− | + | |2 [[Djinn|linges bénis]]<br>1 [[Djinn|eau trouble]] ||- ||- | |
− | | | + | |class="sleft" |Soigne les blessures profondes. |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | + | ||
− | | | + | |
− | | | + | |
− | | | + | |
|} | |} | ||
+ | </div>{{boîte déroulante fin}} | ||
− | {{ | + | {{voiraussi}} |
− | [[ | + | [[x]]. |
Version du 17 mars 2010 à 23:19
Métier : confectionneur
Les confectionneurs font des miracles avec leurs petites mains !
- Classe : archer, chevalier, mage et sorcier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
- Coût en PA : variable selon la confection.
- Chances de réussite :
(20 + 40* Maîtrise de Confectionneur + 40* Maîtrise de la recette) %
- Réussite : les matières premières sont transformées et l'objet est créé. La maîtrise de la confection augmente de 5 % et celle du confectionneur de 2 %.
- Échec : l'objet n'est pas créé, une partie de matières premières est perdue.
- Niveau(x) du métier : 10
Les schémas de confection nécessitent un certain degré de maîtrise du métier pour être utilisées.
- Notes :
- Le maître confectionneur est capable de copier les schémas de confection qu'il a appris avec confectionneur.
Confection
Les schémas de confection permettent au confectionneur de fabriquer des objets qui facilitent le travail d'autres artisans.
Il doit les apprendre et les maîtriser par la pratique avant de savoir parfaitement fabriquer tel ou tel objet.
Les schémas peuvent s'obtenir auprès du Gardien du Culte, qui peut en acheter avec des Points de Savoir, ou bien auprès d'un Maître confectionneur, qui s'occupe de les copier.
Confection | Coût en PA | Niveau de métier requis |
Niveau requis | Matières premières | Métiers | Bonus | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Toujours consommées |
Non consommées si échec | |||||||
Balance | 14 PA | 2 | 12 | 2 rondins 1 minerai d'or |
1 fer pur | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | ||
Boule de cristal | 12 PA | 4 | 15 | 3 braises 2 sacs de sable mystique |
5 minerai d'or | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | ||
Canne à pêche | 10 PA | 1 | 5 | 5 rondins | 2 minerais de fer | Pêcheur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Carte au trésor | 8 PA | 0 | 5 | 3 cuirs bruts | - | Chasseur de trésors | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la recherche d'indice. | |
Chaudron | 10 PA | 2 | 12 | 2 rondins | 1 fer brut | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors d'une transformation. | ||
Enclume | 12 PA | 2 | 10 | 3 rondins | 2 fers purs | Forgeron | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la forge d'arme. Jets sur un dé de 80 si cumulé avec le marteau de forgeron. | |
Encrier | 10 PA | 2 | 8 | 5 eaux troubles 5 alys |
- | Coût en PA réduit de 2 en exerçant le métier de Scribe et Maître scribe. Jets du Cartographe sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | ||
Épuisette | 12 PA | 0 | 5 | 2 rondins 1 linge béni |
- | Pêcheur | Permet de pêcher les chaussures sur les plages. Parfois un poisson peut être pris par mégarde. | |
Équerre | 8 PA | 0 | 5 | 3 rondins | - | Coût en PA réduit de 2 en exerçant le métier. | ||
Fil et aiguille | 8 PA | 1 | 5 | 1 truite 2 linges bénis |
- | Tanneur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Gants de confectionneur | 10 PA | 1 | 5 | 5 cuirs bruts | - | Confectionneur | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100. | |
Lunettes | 10 PA | 1 | 5 | 1 braise 1 sac de sable mystique |
2 minerai d'or | Adepte d'Oneru | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Marteau de forgeron | 10 PA | 3 | 13 | 5 rondins | 1 fer pur | Forgeron | Jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 lors de la forge d'arme. Jets sur un dé de 80 si cumulé avec l'enclume. | |
Mortier | 10 PA | 0 | 5 | 2 rondins 2 cailloux enchantés |
- | Herboriste | Coût en PA réduit de 1 lors de la fabrication de potion. | |
Pelle | 10 PA | 1 | 5 | 2 rondins | 1 fer pur | Chasseur de trésors | Coût en PA réduit de 1 lors des fouilles. | |
Pierre à tanner | 10 PA | 0 | 5 | 1 caillou enchanté 2 eaux troubles |
1 minerai de fer | Tanneur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Pioche | 10 PA | 2 | 7 | 4 rondins | 1 fer pur | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier (extraction ou recherche de filons). | ||
Scie | 10 PA | 2 | 7 | 2 rondins | 1 fer brut | Bûcheron | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Trousse de légiste | 10 PA | 2 | 12 | 2 cuirs bruts | 2 minerais de fer | Légiste | Coût en PA réduit de 1 en exerçant le métier. | |
Appât | 3 PA | 0 | 5 | 2 plumes orangées | - | Pêcheur | Augmente les chances de pêcher des truites. | |
Bandages | 9 PA | 0 | 5 | 2 linges bénis 1 eau trouble |
- | - | Soigne les blessures profondes. |
Voir aussi
x.