Travail des minerais précieux : Différence entre versions
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Version du 20 septembre 2009 à 10:57
Le mineur est une personne qui sait comment extraire du sol les minerais qu'il cherche : fer, cuivre, argent, or, gemmes, le mineur peut tout trouver s'il est sur la mine adéquate.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC).
- Coût en PA :
- Chances de réussite :
(40 de base + 60* maîtrise de mineur) %
- Réussite : un minerai est extrait, +1% en maîtrise de mineur.
- Échec : vous ne produisez rien.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : vous avez quelques chances de trouver un second voir un troisième minerai selon votre niveau de métier.
- Notes :
- Le mineur doit travailler dans une mine, c'est la seule façon pour lui de progresser dans son métier.
- Suivant la mine dans laquelle il travaille, il peut extraire différents types de minerais, autre que l'argent, l'or et les gemmes.
Le géologue est un spécialiste des travaux souterrains. Il peut ouvrir de nouvelles veines de ressources dans une mine et permettre ainsi de continuer d'exploiter une mine à l'infini.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : mineur à 100 %.
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
- Coût en PA :
- Chances de réussite :
(50 de base + 50* Maîtrise de Géologue) %
- Réussite : (10 + 30* Maîtrise de Géologue) minerais sont découverts dans la mine, +1% de Maîtrise de Géologue.
- Échec : aucun minerai n'est trouvé.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : le nombre de minerais trouvés est égal à 40 + (10 * Niveau -1) + 10 * Maîtrise de Géologue.
- Notes :
L'orfèvre est un artiste de précision, pouvant créer les plus somptueux bijoux, cela lui demande en général beaucoup de temps et des matières premières relativement chères.
- Classe : archer, chevalier, mage et sorcier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
- Coût en PA : variable selon le secret d'orfèvrerie.
- Chances de réussite :
(40 de base + 30* Maîtrise d'Orfèvre + 30* Maîtrise du bijou) %
- Réussite : Le bijou est créé, les matières premières détruites.
le bijou est créé, les matières premières détruites. Gain de 2% dans la maîtrise du bijou créé et une chance sur deux de gagner 1% dans la maîtrise d'orfèvrerie.
- Échec : vous ne produisez rien, la moitié des matières premières est détruite (arrondi au supérieur).
- Niveau(x) du métier : 1
- Notes : chaque bijou nécessite d'apprendre son propre secret.
La mine d'argent :
- Construction :
- Une mine d'argent peut être construite par un architecte pour 1515 rondins et 2500 opales.
- Exploitation :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 1500 minerais d'argent. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
- Remarques :
- La mine d'argent est une structure de royaume non offensive et capturable qui peut être taxée par l'intendant.
La mine d'or :
- Construction :
- Une mine d'or peut être construite par un architecte pour 1515 rondins et 3000 opales.
- Exploitation :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 1000 minerais d'or. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
- Remarques :
- La mine d'or est une structure de royaume non offensive et capturable qui peut être taxée par l'intendant.
La mine de gemmes :
- Construction :
- Une mine de gemmes peut être construite par un architecte pour 1515 rondins et 5000 opales.
- Exploitation :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 50 gemmes. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
- Remarques :
- La mine de gemmes est une structure de royaume non offensive et capturable qui peut être taxée par l'intendant.
Pioche :
La pioche est fabriquée par un confectionneur et permet au mineur et au géologue d'extraire du minerai pour un PA de moins.
Minerai d'argent :
Un minerai d'argent vaut 8 opales.
- Les minerais d'argent sont extraits d'une mine par un mineur ou un géologue.
- Ils servent à fabriquer des bijoux.
Minerai d'or :
Un minerai d'or vaut 20 opales.
- Les minerais d'or sont extraits d'une mine par un mineur ou un géologue.
- Ils servent à fabriquer des bijoux et confectionner des objets.
Gemme :
Une gemme vaut 50 opales.
Les secrets peuvent s'acquérir dans une bibliothèque ou auprès d'un maître orfèvre.
Ils sont indispensables à l'orfèvre qui doit les apprendre puis les maîtriser par la pratique pour pouvoir fabriquer parfaitement chaque bijou.
Bijou | Coût en PA | Coût en minerais |
Bague en or | 20 | 5 minerais d’or |
Alliance | 20 | 5 minerais d’or |
Solitaire | 20 | |
Bracelet d'or | 10 | 10 minerais d’or |
Bracelet d'argent | 10 | 10 minerais d’argent |
Pendentif | 30 | 8 minerais d’argent |
Rivière de diamants | 40 |
5 minerais d’argent |