Commerce : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(correction de négociant)
(page complétée : marchands + commerce entre joueurs + structures + compétences + voleur)
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Un marchand est un [[Pnj|PNJ]] qui a la vocation de vendre des objets aux [[PJ]], comme l'apothicaire, l'armurier, ou le forgeron.
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==Marchands de ville==
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Les PNJ de ville sont toujours situés dans une capitale et sont rattachés à un royaume.
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'''<u>Augmentation des stocks</u> :'''<br>
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Le [[roi]] gère les stocks maximum des marchands de sa capitale. Moyennant finances, tirées des caisses du royaume, il peut '''augmenter''' le stock de chaque objet. Lorsque c'est la première fois pour un produit, celui-ci est chargé en même temps. Pour les augmentations suivantes (2 et plus), seul le stock est augmenté.<br><br>
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*Si le stock max est à 0 : coût = prix de l'arme/armure/objet
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*Si le stock max est de x : coût = prix/5 (arrondi au supérieur) * x²<br> 
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Si le prix calculé dépasse le prix de l'objet x10, alors le montant est du prix x10.<br><br>
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Les objets pouvant être mis en vente chez les PNJ dépendent du niveau du joueur ayant le plus d'XP dans le royaume. Plus le niveau est haut, plus il y a d'objets débloqués.
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'''<u>Rechargement des stocks</u> :'''<br>
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L'[[intendant]] peut '''recharger''' les stocks des marchands de sa capitale en puisant les caisses du royaume.<br>
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Le coût est d'un cinquième de la valeur des marchandises manquantes.<br>
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Cependant il ne peut faire qu'une seule recharge par [[Script du samedi|semaine]], tout marchand confondu.<br>
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Le stock rechargé est dépendant du seuil maximal déterminé par les achats du roi.
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'''<u>Bonus de royaume</u> :'''<br>
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Il existe un bonus pour les coûts des augmentations (roi) et des recharges (intendant) des stocks des marchands qui dépend du [[royaume]] :
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:*Les Seizons ont une réduction de 15 %.
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:*Les Reikons ont une réduction de 10 %.
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:*Les Tsuchis ont une réduction de 5 %.
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==Marchands apatrides==
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Les PNJ apatrides peuvent être fixes (hors des villes) ou itinérants.<br>
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Lorsqu'un roi, quel que soit son royaume, augmente le stock d'un objet chez ses marchands, une augmentation du même objet est faite aléatoirement chez un PNJ apatride.<br>
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De la même manière, lorsqu'un intendant recharge un marchand, un PNJ apatride est rechargé aléatoirement.<br>
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Enfin, le [[script du samedi]] recharge lui aussi aléatoirement un PNJ apatride.
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==Achat aux marchands==
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Vous pouvez acheter aux marchands les objets qu'ils ont en stock. Si les stocks sont vides, il faut attendre le prochain rechargement.<br>
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Acheter des objets en groupe apporte une réduction de prix pouvant aller jusqu'à 10 %.<br>
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Le temple de Malara apporte 10 % de réduction chez les marchands au royaume qui le possède.
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==Vente aux marchands==
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Vous pouvez revendre aux marchands vos objets à moitié prix (valeur sur la fiche de l'objet).<br>
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Si la valeur est impaire, le prix de revente comportera une décimale. Celle-ci est arrondie à l'inférieur, à moins de vendre les objets par paire.
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Exemple :
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La Vénussa vaut 3 Op.
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Le marchand la reprend donc à 1,5 Op.
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- Si vous en vendez une, vous recevrez 1 Op.
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- Si vous en vendez deux, vous recevrez 3 Op.
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Lorsque vous vendez un objet à un marchand, il y a deux possibilités :
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:*Si le marchand sait vendre cet objet (il en a un stock), alors l'objet vendu apparaît dans son stock. Il est donc possible que le stock disponible soit supérieur au stock maximal.
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:*Si le marchand ne sait pas vendre cet objet, il disparaît.
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Exemple :
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Vous vendez du pain au forgeron, le pain disparaît.
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Vous vendez du pain à l'apothicaire, le pain est remis en vente.
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'''<u>Vente directe</u> :'''<br>
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Vous pouvez commercer directement avec un PJ que vous avez en vue en cliquant sur lui puis sur ''Commerce''.<br>
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La fenêtre qui s'ouvre vous permet de sélectionner les objets que vous voulez transmettre avec le prix que vous en demandez. Vous pouvez aussi faire un don en opales.<br><br>
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Ces actions vous permettent de vendre, échanger et donner. Ainsi, pour échanger deux objets, il faudra proposer gratuitement les objets à la vente (ou bien fixer un prix identique).<br><br>
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Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal à moins de 2 m de l'acquéreur et que celui-ci procède à un don d'argent.<br><br>
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Dans la page ''Marché'', vous pouvez voir la liste des échanges en cours : ceux qui vous sont proposés et ceux que vous proposez. Un échange doit être accepté avant d'être effectif ; il peut aussi être refusé.<br>
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Si vous agissez sur les objets de l'échange dans votre ''Inventaire'', l'échange est aussitôt annulé.
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'''<u>Marché</u> :'''<br>
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Vous pouvez transférer des objets de votre ''Inventaire'' à la page ''Vente'' (onglet ''Personnage''). Sur cette dernière, vous pouvez fixer le prix de l'objet pour votre clan et pour chaque royaume.<br>
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Ces objets seront visibles par votre entourage sur la page ''Marché'' selon choix précédents. Vous ne pouvez pas les voir.<br>
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Lorsqu'un PJ vous achète un ou plusieurs objets, une notification apparaît dans votre historique et vous recevez les opales.
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<u>Attention</u> : certains objets ne peuvent pas être vendus/échangés/donnés.
 
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http://www.sistearth.com/jeu/img/str/gmagasin.png <u>Le [[Architecture|magasin]]</u> :<br>
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:Le roi et l'intendant peuvent y déposer des objets et fixer un prix de vente pour chacun d'eux.
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:Tout le monde peut acheter dans le magasin dès qu'il est en vue.<br><br>
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http://www.sistearth.com/jeu/img/str/pmagasin.png <u>La [[Architecture|boutique]]</u> :<br>
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:Cette structure fonctionne comme celle de royaume sauf qu'elle est gérée par le chef et les lieutenants du clan.<br><br>
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http://www.sistearth.com/jeu/img/str/chariot.png <u>Le chariot</u> :<br>
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:Cette structure mobile, non constructible, permet de recharger un marchand. Pour le déplacer jusqu'à lui, il faut le posséder et être sur sa case. Pour quelques [[PA]], vous pourrez alors le déplacer d'une case.
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:Un chariot est créé et placé aléatoirement sur la carte chaque [[Script du samedi|semaine]].
 
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  Si l'objet tiré est le C et que votre jet de réussite est de 15, vous obtiendrez donc l'objet C.
 
  Si l'objet tiré est le C et que votre jet de réussite est de 15, vous obtiendrez donc l'objet C.
 
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Métier : voleur</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
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''Le voleur est une personne habile qui use de ses capacités pour subtiliser certains objets à leurs propriétaires. ''
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*'''Classe :''' [[archer]], [[chevalier]] et [[sorcier]].
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*'''Niveau requis :''' 14
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*'''Métier requis :''' aucun
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*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 14 [[PC]]).
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*'''Coût en PA :''' 2 [[PA]].
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*'''Chances de réussite :'''
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(20% de base + 80% * Maîtrise de voleur) * Min(100,Max(10 *
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(PrixVente - 2 * PrixRéel)/PrixRéel))
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:*''Réussite :'' l'objet est volé et son ancien propriétaire est averti, cependant il ne connaît pas le nom du voleur. +1 % en maîtrise de voleur.
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:*''Échec :'' l'objet n'est pas volé, son propriétaire est averti de la tentative et du nom du voleur. 
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*'''Niveau(x) du métier :''' 10
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Vous avez quelques chances de voler deux objets en même temps, voir trois selon votre niveau.
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*'''Notes :'''
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:*Les objets dont le prix dans le marché n'est pas fixé à une valeur strictement supérieure à deux fois le prix réel sont involables.
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:*Plus un objet est vendu cher par rapport à son véritable prix, plus il est facile de le voler.
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:*Pour les objets qui valent 0 Op, utilisez Prix réel = 1 Op pour la formule de vol.
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:*On ne peut tenter de voler une même personne que 4 fois par [[Script du samedi|semaine]].
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:*Les voleurs peuvent prendre des PT en volant leurs concitoyens si le roi en a décidé ainsi (cf ''Royaume'' -> ''Lois'').
 
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Compétences</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
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Il existe plusieurs compétences affectant le commerce. Celles-ci sont toutes des compétences réservées au royaume seizon.
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:*[[Fausses rumeurs]] : +100 % aux prix du commerce pour la cible pendant 7 jours.
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:*[[Délation]] : +100 % aux prix du commerce pour les cibles pendant 7 jours.
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:*[[Caravane]] : permet de se rendre au marché le plus proche contre 100 Op.
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:*[[Négociations]] : ''pas d'information''.
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:*[[Marchandage]] : ''pas d'information''.
 
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{{voiraussi}}
 
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[[x]].
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[[Opale]].
  
 
[[Catégorie:Page thématique]]
 
[[Catégorie:Page thématique]]

Version du 16 mars 2010 à 18:18







Voiraussi.pngVoir aussi

Opale.