Herboristerie : Différence entre versions

De Guide Sistearth
m (mise en forme)
m (mise en forme)
Ligne 155 : Ligne 155 :
 
Chaque minute, un monstre a une chance sur arrondiSupérieur(60 * (300/(Niveau du monstre * Niveau de Condition)) * racine de (Temps d'action du poison/3600)) de se soigner un niveau de condition.
 
Chaque minute, un monstre a une chance sur arrondiSupérieur(60 * (300/(Niveau du monstre * Niveau de Condition)) * racine de (Temps d'action du poison/3600)) de se soigner un niveau de condition.
  
Le "Temps d'action du poison" correspond à l'intervalle de secondes entre 2 effets consécutifs.
+
Le "temps d'action du poison" correspond à l'intervalle de secondes entre 2 effets consécutifs.
Le niveau de la condition est par défaut égal à 1. Un poison peut ensuite être "renforcé" de 1 niveau, si un poison de même "Temps d'action" lui est cumulé, ce qui génère un groupe de conditions (1 seul jet d'antipoison par groupe chaque minute).
+
Le niveau de la condition est par défaut égal à 1. Un poison peut ensuite être "renforcé" de 1 niveau, si un poison de même "temps d'action" lui est cumulé, ce qui génère un groupe de conditions (1 seul jet d'antipoison par groupe à chaque minute).
  
 
<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
  Exemple :
 
  Exemple :
  J'empoisonne un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison virulent qui agit toutes les <font color=red>3600</font> secondes.<br>
+
  J'empoisonne un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison virulent qui agit toutes les <font color=red>3600</font> secondes.
 
  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'antipoison avec pour chance de réussite 1 sur (60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>3600</font>/3600)) = 900
 
  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'antipoison avec pour chance de réussite 1 sur (60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>3600</font>/3600)) = 900
  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 15h.
+
  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 15h.<br>
+
  J'empoisonne un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison qui agit toutes les <font color=red>43200</font> secondes.
  J'empoisonne cette fois un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison qui agit toutes les <font color=red>43200</font> secondes.<br>
+
 
  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'anti-poison avec pour  chance de réussite 1 sur (60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>43200</font>/3600)) = 3118
 
  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'anti-poison avec pour  chance de réussite 1 sur (60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>43200</font>/3600)) = 3118
 
  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 52h.
 
  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 52h.

Version du 13 décembre 2010 à 16:34






Voiraussi.pngVoir aussi

Confection ; Compétences.