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− | __NOEDITSECTION__
| + | #REDIRECTION[[quête]] |
− | <div style="padding:0 15px 0 15px">
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− | Vous ne pouvez avoir qu'une seule quête de clan en cours, mais vous pouvez en refaire autant de fois que voulez.<br>
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− | Elle est affichée dans l'onglet ''Clan'' -> ''Quête'' du menu.
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− | __TOC__
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− | ==Initialisation==
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− | L'initialisation peut être faite uniquement par le '''chef de clan'''. Il n'y a pas de niveau requis pour initialiser une quête de clan.<br>
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− | Elle se fait sur un ancien temple, c'est-à-dire sur :
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− | *Le temple de Malara : il se trouve sur les terres de Malara, en 20,18,7.
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− | *Le temple de Nali : il se trouve sur les terres de Nali, en 75,25,7.
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− | *Les autres temples : ils sont encore à découvrir.<br><br>
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− | <u>Note</u> :
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− | * le choix du temple a un impact sur le gain en point de ferveur (voir la page sur la [[Religion]]).
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− | * Le temple doit préalablement appartenir au royaume du chef de clan.
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− | ==Déroulement==
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− | Il existe une douzaine de types d'étapes différents.<br>
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− | Dans la quête, il y a 8 étapes à faire qui sont tirées aléatoirement. C'est-à-dire que l'ordre et le nombre de fois qu'on doit réaliser un type d'étape varie d'une fois sur l'autre.<br>
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− | D'autre part les étapes possèdent des variables : les nombres et les noms (d'objet ou de PNJ).<br><br>
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− | N'importe quel '''membre du clan''' peut valider les étapes sur la page de quête. Lorsque le clan a les requis pour valider l'étape, un bouton apparaît "''valider l'étape''".<br><br>
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− | ==Arrivée/départ de membre en cours de quête==
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− | <u>Arrivée</u> :<br>
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− | Si votre clan recrute un nouveau membre, celui-ci a le rang de ''membre à l'essai'' (qui ne peut être changé en cours de quête), il n'est pas pris en compte pour la réalisation de la quête. C'est-à-dire que son niveau, son savoir, etc... ne comptent pas pour la réalisation d'étape. De même, il ne reçoit ni récompense ni punition à la fin de la quête.<br><br>
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− | <u>Départ</u> :<br>
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− | Si un membre quitte le clan au cours d'une étape où il faut augmenter le niveau total du clan, le nombre ne change pas ! Il vous faudra donc avoir 10, 20, 30 niveaux de plus pour valider l'étape.
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− | ==Types d'étape==
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− | Ceci est une liste non exhaustive des étapes possibles afin de vous donner une idée de ce que vous pouvez avoir à faire ainsi que des indications sur leur réalisation.<br><br>
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− | *Posséder et lire un livre : le titre varie.
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− | *Posséder et sacrifier x objets : le nombre et l'objet varient, les objets sont perdus.
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− | *Eriger et posséder x structures : seuls le chef et les lieutenants peuvent capturer les structures.
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− | *Faire une offrande de xxx opales aux prêtres : les opales doivent être dans la caisse du clan. N'importe quel membre peut déposer de l'argent dans la caisse du clan (par tranche de 100 opales) sur le [[respawn]] ou le [[manoir]] du clan.
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− | *Remettre une lettre à un PNJ : le nom du PNJ varie, la lettre est "fictive", ce n'est pas un objet. Il faut être sur la case du PNJ pour valider l'étape.
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− | *Connaître un savoir : le savoir varie, il faut avoir appris le parchemin.
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− | *Augmenter le niveau total du clan de xxx : le nombre demandé est légèrement supérieur à votre niveau total au moment où vous apprenez l'étape. Attention, dans les classements, les inactifs ne sont pas comptabilisés.
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− | *Augmenter le pourcentage de xxx de maîtrise en métier du clan : le nombre demandé est un peu supérieur à votre pourcentage total au moment où vous apprenez l'étape.
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− | *Etc.<br><br>
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− | En règle générale, il est recommandé de lire attentivement ce qui vous est demandé (ex : une potion mineure n'est pas une potion majeure ; posséder n'est pas connaître).
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− | ==Fin de la quête==
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− | Lorsque les 8 étapes ont été validées, la quête est terminée.<br>
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− | Vous gagnez alors :
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− | *entre 10 et 20 PC personnels pour chaque membre du clan,
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− | *+ entre 5 et 20 PC de clan,
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− | *+ (30 x facteur de royaume) PF pour le royaume envers une divinité. C'est celle du temple où vous avez initialisé la quête.
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− | ==Abandon d'une quête==
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− | Si vous n'arrivez pas à finir une étape, vous avez la possibilité d'abandonner la quête. Cependant, cela offense les prêtres qui vous l'ont confiée et cela peut avoir certaines répercussions, à savoir :
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− | *Perte du coffre (mais ce qu'il contient n'est pas détruit).
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− | *Perte d'un niveau pour le clan.
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− | *Chaque membre du clan perd 100 XP.
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− | *Perte de toutes les opales du clan.
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− | *Perte de toutes les opales de chaque membre du clan.
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− | </div>
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− | {{voiraussi}}
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− | [[Quête]].
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