Roi : Différence entre versions
(Ajout du recteur + de liens vers les pages spécifiques des conseillers) |
|||
Ligne 193 : | Ligne 193 : | ||
{{voiraussi}} | {{voiraussi}} | ||
− | [[ | + | [[Gardien du Culte]] ; [[Intendant]] ; [[Général des Armées]] ; [[Recteur]]. |
Version du 31 août 2011 à 18:07
Le Roi ou la Reine est la personne qui a pris le pouvoir et a réussi à le garder. Elle n'a pas nécessairement le plus de points de rang dans le royaume.
Nous décrirons ici les différents pouvoirs IG du roi. Mais à chaque roi sa politique et ses choix.
Trois petites précisions :
- Le roi n'est pas soumis aux règles de traîtrise, c'est-à-dire qu'il ne prend pas de PT en frappant ses sujets.
- Le roi peut envoyer des mails à tous ses citoyens en une fois en mettant "[royaume]" dans la case destinataire.
- Le roi peut envoyer des mails à son Conseil royal en une fois en mettant "[conseil]" dans la case destinataire.
- Le roi peut poser des livres dans les bibliothèques et fixer des prix de lecture (argent qui ira dans les caisses de royaume en fin de semaine).
- Pour devenir roi, il faut avoir au moins 10 PR et plus de la moitié des PR du roi en place, puis il faut organiser un coup d'état et être soutenu par la majorité du peuple. Cette majorité est exprimée, non pas en pourcentage, mais en poids électoral.
- Chaque membre du royaume a un poids électoral égal à :
- Ses PR
- + Ses opales (sur soi, pas en banque) /100
- + Ses PR x 5 si elle a le trait habile politicien.
- Pour tenter un coup d'état il faut se trouver sur la tour principale de son royaume. Le lien pour faire un coup d'état n'apparaît que si vous avez assez de PR et s'il n'y a pas déjà un coup d'état en cours.
- Lorsqu'un coup d'état a lieu, la population a 3 jours pour choisir qui elle soutient entre le roi et le frondeur (dans l'onglet "Royaume" -> "Politique intérieure").
- Pendant ces 3 jours, le frondeur a la possibilité d'envoyer des mails de royaume.
- Lorsqu'il est déchu, un roi perd la moitié de ses points de rang.
- Si le coup d'état échoue, le frondeur perd la moitié de ses points de rang.
Voici la description des différents pouvoirs classés selon l'onglet du menu de jeu :
Le souverain peut, tout comme ses conseillers, éditer les instructions du royaume. Lorsqu'une modification est faite, une notification apparaît dans l'historique de chaque membre du royaume. Ces derniers sont donc prévenus automatiquement et peuvent les lire, mais pas les éditer.
Les balises Html sont autorisées mais il ne faut pas en abuser (utilisation des balises de base uniquement).
Vous pouvez utiliser ce cadre pour noter tout ce que vous voulez. Il est cependant recommandé d'aller à l'essentiel, de ne donner que les informations et les directives importantes. Une page d'instructions trop longue peut décourager les lecteurs.
Il existe trois lois dont le roi peut fixer les variables :
- la durée d'une incarcération : minimum 3 h, maximum 12 h ; à multiplier par le nombre de PT du traître pour avoir le temps réel de prison.
Ex: 5Pt * 3 = 15h de prison.
- la trahison pour les voleurs : minimum 0 PT, maximum 10 PT ; ce sont les points de traîtrise que les citoyens de votre royaume gagneront à chaque vol qu'ils commettront sur un concitoyen.
- le salaire des combattants : minimum 0 Op, maximum 4 Op par PR. Ce salaire, prélevé automatiquement dans les caisses du royaume, est versé chaque fin de semaine à ceux qui ont des PR.
Vous pouvez changer les chiffres autant de fois que vous voulez, il n'y a pas de limite.
Il est à noter que changer le temps d'incarcération pendant qu'un prisonnier est en geôle ne modifie pas la durée d'emprisonnement de ce dernier.
Vous pouvez, comme vos conseillers, déposer des opales dans les caisses du royaume à partir de n'importe quel endroit. Mais vous n'avez pas le pouvoir d'en retirer.
Le roi gère les stocks maximum des marchands de sa capitale. Moyennant finances, tirées des caisses du royaume, il peut augmenter le stock de chaque objet. Lorsque c'est la première fois pour un produit, celui-ci est chargé en même temps. Pour les augmentations suivantes (2 et plus), seul le stock est augmenté, c'est l'intendant qui peut recharger le stock.
Attention, les tarifs sont de plus en plus élevés avec les augmentations. Vous ne pourrez pas acheter tous les produits et mettre des grands stocks. Il faut bien réfléchir à chaque achat. Vous pouvez vous aider du wiki et de l'outil sur les armes ( http://www.sistearth.com/outils/ ) pour prendre vos décisions.
- Si le stock max est à 0 : coût = prix de l'arme/armure/objet
- Si le stock max est de x : coût = prix/5 (arrondi au supérieur) * x²
Si le prix calculé dépasse le prix de l'objet x10, alors le montant est du prix x10.
Selon le royaume, le souverain a un bonus pour le coût des augmentations des stocks :
- Les Seizons ont une réduction de 15%.
- Les Reikons ont une réduction de 10%.
- Les Tsuchis ont une réduction de 5%.
Pour chaque augmentation de stock que vous faites chez vos marchands, une augmentation est faite aléatoirement chez un PNJ apatride.
Les objets pouvant être mis en vente chez les PNJ dépendent du niveau du joueur ayant le plus d'XP dans le royaume. Plus le niveau est haut, plus il y a d'objets débloqués.
Voici une liste non exhaustive des premiers objets disponibles :
|
|
Casque/cagoule, armure (torse), gants et bottes de chaque type :
|
|
Sur cette page vous pouvez voir la liste de vos actuels conseillers mais vous pouvez aussi les changer.
Vous devrez choisir parmi les personnes de plus haut rang (les 5 premiers pour chaque poste, dépendant de la classe), à raison d'un seul changement par semaine :
- L'Intendant : toute classe.
- Le Général des Armées : Archer, Chevalier ou Sorcier.
- Le Gardien du Culte : Mage.
- Le Recteur : toute classe.
Vous pouvez proposer des votes dans votre Conseil. Votre voix compte double contrairement aux voix de vos conseillers qui sont simples. En-dessous sont classés les différents votes récents.
En bas de page, un système de chat vous permet de discuter avec vos conseillers. Les paroles sont conservées pendant un mois, si un conseiller change il peut voir ce qui s'est dit avant son arrivée.
Un système de chat vous permet de discuter avec les souverains des trois autres royaumes. Les paroles sont conservées pendant un mois, si un roi change il peut voir ce qui s'est dit avant son arrivée.
Vous avez la possibilité de défier un des autres royaumes de capturer l'un de vos totems en misant une somme (200 Op minimum). Le royaume défié a 3 jours pour décider s'il relève ou non le défi (il peut les utiliser en préparation). S'il accepte, il mise la même somme et a 7 jours pour tenter de capturer le totem. Le vainqueur remporte la totalité des mises.
En bas de page, vous pouvez rédiger un mail qui sera envoyé chaque nouveau arrivant dans le royaume (nouveau joueur ou exilé).
Vous avez la possibilité de pouvoir abdiquer, si vous confirmez, vous perdrez la moitié de vos PR (arrondie au supérieur), toute personne ayant au moins la moitié de vos PR pourra alors tenter un coup d'état. Si vous voulez abdiquer en faveur de quelqu'un, arrangez-vous pour que cette personne soit sur le château afin qu'il puisse faire une demande de coup d'état après votre perte de PR. Cette action est définitive, aucun retour en arrière possible.
Vous pouvez faire apparaître dans une nouvelle fenêtre la liste de vos concitoyens. Vous pouvez trier cette liste selon le nom, la classe, le niveau, le métier ou le clan.
Le roi peut nommer un architecte royal et un ingénieur de guerre royal parmi les personnes qui ont le métier actif. Ces artisans royaux sont des personnes qui ont accès aux opales et aux rondins du royaume pour construire ou réparer les structures.
Le roi peut aussi donner accès au coffre du royaume, se trouvant au château, à l'un de ses sujets. Celui-ci est nommé pour la journée, à minuit l'accès est retiré. Il peut se servir dans le coffre comme les membres du Conseil Royal.
Enfin, le roi peut désigner des maîtres de discipline dans son royaume. Les personnes qui remplissent les conditions requises des métiers peuvent demander au roi d'être nommés maîtres. Ainsi ils pourront apprendre leur métier auprès d'un guide. Vous pouvez changer de maîtres autant de fois que vous voulez, cependant il ne peut y en avoir qu'un pour chaque discipline en même temps.
Lorsqu'un membre d'un autre royaume voudra s'exiler dans le votre, sa demande apparaîtra sur cette page. Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser. Il est important de savoir que la demande est effacée avec le script du samedi et que la personne aura alors perdu l'argent de sa demande, il vaut donc mieux s'en occuper avant. Si vous acceptez sa demande, vous devrez payer 20 fois son niveau en opales.
Sur cette page vous pouvez voir 3 ou 4 mini-cartes, la facultative est celle de votre époux.
L'affichage de vos sujets sur la carte les représentant peut être modifié à l'aide de boutons radios. Vous pouvez afficher la zone que vous voulez, ainsi que limiter l'affichage aux membres d'un clan ou des citoyens sans clan.
Vous avez ensuite une carte positionnant les totems du royaume et une autre pour les structures.
Cette dernière est suivie d'un tableau des structures. Vous pouvez ainsi voir les coordonnées des structures que le royaume possède, ainsi que les ressources disponibles, l'état du bâtiment (santé), les enseignes et leur niveau (pour les structures améliorables).
Enfin, un tableau indique les bateaux que le royaume possède et leur position actuelle.
Le roi, tout comme ses conseillers, a la possibilité d'acheter de nouveaux navires (500 rondins par bateau qui sont prélevés automatiquement dans le stock du royaume). Mais il doit pour cela être sur un port et est limité par les destinations proposées (celles-ci varient selon le port).
Voir aussi
Gardien du Culte ; Intendant ; Général des Armées ; Recteur.