Caractéristiques : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(Corrections diverses)
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|colspan=2 |Prise de niveau
 
|colspan=2 |Prise de niveau
| + 2 PP/niveau pour les chevalier, + 4 PP/niveau pour les archers, + 1 PP/niveau pour les classes magiques
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| + 2 PD/niveau pour les chevalier, + 4 PD/niveau pour les archers, + 1,5 PD/niveau pour les classes magiques
 
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|colspan=2 |Par achat de PP contre des PC
+
|colspan=2 |Par achat de PD contre des PC
| + 1 PP par achat
+
| + 1 PD par achat
 
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</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
Ligne 142 : Ligne 142 :
 
!Chevalier !! Mage !! Sorcier
 
!Chevalier !! Mage !! Sorcier
 
|-
 
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|50 || 30 || 20 || 20
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|20 || 20 || 50 || 50
 
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|colspan=2 |Prise de niveau
 
|colspan=2 |Prise de niveau
| + 1 PP/niveau pour les classes non magiques, + 5 PP/niveau pour les classes magiques
+
| + 1 PM/niveau pour les classes non magiques, + 5 PP/niveau pour les classes magiques
 
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|colspan=2 |Par achat de PP contre des PC
 
|colspan=2 |Par achat de PP contre des PC
| + 1 PP par achat
+
| + 1 PM par achat
 
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</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
  
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points d'expérience (xp Ou Expérience)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
+
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points d'expérience (XP ou Expérience)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
'''<u>Définition</u>'''<br>
 
'''<u>Définition</u>'''<br>
 
L'XP symbolise votre progression dans le jeu.
 
L'XP symbolise votre progression dans le jeu.
On distingue sur Sistearth l’XP de classe, qui représente l'évolution personnelle (liée au niveau), et l’XP de métier, appelée plus communément degré de maîtrise et s'exprimant en %, qui détermine votre savoir-faire dans ce travail.  
+
On distingue sur Sistearth l’XP de classe, qui représente l'évolution personnelle (liée au niveau), et l’XP de métier, appelée plus communément degré de maîtrise et s'exprimant en %, qui détermine votre savoir-faire dans ce métier.  
 
<br>Généralement, quand on parle d'XP on parle de l'XP de niveau.
 
<br>Généralement, quand on parle d'XP on parle de l'XP de niveau.
 
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'''Accès:'''<br>
 
'''Accès:'''<br>
 
Vous pouvez consulter votre barre d'XP à partir du menu : "Personnage" -> "Personnage".<br>
 
Vous pouvez consulter votre barre d'XP à partir du menu : "Personnage" -> "Personnage".<br>
Lorsque le nombre de points d’XP atteint un certain seuil (indiqué sur votre barre), votre personnage gagne alors un niveau.
+
Lorsque le nombre de points d’XP atteint un certain seuil (indiqué sur votre barre), votre personnage gagne alors un niveau. Plus votre niveau est élevé, plus il vous faudra d'XP pour atteindre le niveau supérieur.
 
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'''<u>Acquisition de points d'expérience supplémentaires</u> :'''<br>
 
'''<u>Acquisition de points d'expérience supplémentaires</u> :'''<br>
Les points de magie se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.<br>
+
Les points d'expérience se gagnent par l'augmentation de niveau ou achat à l'aide de PC.<br>
 
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|colspan=2 |Par [[Quêtes]]
 
|colspan=2 |Par [[Quêtes]]
| + x XP en validant des étapes de [[Quêtes|quêtes]] et/ou en terminant une [[Quêtes|quête]]
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| + x XP en validant des étapes de [[Quêtes|quêtes]] et/ou en terminant une [[Quêtes|quête]] (x valeur fixe pour chacune des étapes, à un aléatoire près)
 
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|colspan=2 |Par [[Métier]]
 
|colspan=2 |Par [[Métier]]
| + 5 XP tant que le [[Métier|métier]] n'a pas atteint 100% / + 1 XP quand le métier a plus de 100% de maitrise.
+
| + 5 XP tant que le [[Métier|métier]] n'a pas atteint 100% / + 1 XP quand le métier a plus de 100% de maitrise et moins de 1000%.
 
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|colspan=2 |Par un miracle
+
|colspan=2 |Par un [[miracle]]
 
| + Xp gagné=(PR*PF)/50.
 
| + Xp gagné=(PR*PF)/50.
 
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|colspan=2 |En lançant certaines compétences
 
|colspan=2 |En lançant certaines compétences
| + 1 à 2 XP / par compétences (Les compétences maléfiques et bénéfiques rapportent bien souvent de l'XP contrairement aux compétences d'attaque, de soins et les compétences personnelles )
+
| + 1 à 3 XP / par compétences (Les compétences maléfiques et bénéfiques rapportent bien souvent de l'XP contrairement aux compétences d'attaque, de soins et les compétences personnelles )
 
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|colspan=2 |En Soignant des PJ ou des [[Faune_domestique|montures]]
 
|colspan=2 |En Soignant des PJ ou des [[Faune_domestique|montures]]
| + x XP par soin.
+
| + x XP par soin. (x=1/4 des PV soignés sur un PJ)
 
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|colspan=2 |En infligeant des dégâts à un ennemi ou [[Faune_sauvage|monstre]]
 
|colspan=2 |En infligeant des dégâts à un ennemi ou [[Faune_sauvage|monstre]]
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'''<u>Perte d'XP</u>'''<br>
 
'''<u>Perte d'XP</u>'''<br>
 
Les points d'expérience se perdent :  
 
Les points d'expérience se perdent :  
*Lors de votre [[Mort|mort]], vous perdez l'équivalent de votre niveau en point d'expérience.
+
*Lors de votre [[Mort|mort]], vous perdez l'équivalent de votre niveau en points d'expérience.
*Lors de votre retour à la vie, vous perdez une seconde fois l'équivalent de votre niveau en point d'expérience.
+
*Lors de votre [[Mort|mort]], si vous possédez des PK, vous perdez l'équivalent de votre niveau*20*PK en points d'expérience.
 
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'''Note :'''
+
 
*Cependant si c'est un mage qui vous ramène à la vie, vous ne subissez pas la seconde perte d'XP.
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</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
Ligne 223 : Ligne 222 :
 
:*Apprendre certains métiers (remarque : vous pouvez exercer à nouveau un métier déjà appris sans redépenser les PC).  
 
:*Apprendre certains métiers (remarque : vous pouvez exercer à nouveau un métier déjà appris sans redépenser les PC).  
 
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Les PC de clans permettent au chef du clan d'utiliser ponctuellement des compétences de clan.  
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Les PC de clans permettent au chef du clan d'utiliser ponctuellement des compétences de clan ou, en plus d'opales, d'augmenter le niveau du clan au niveau 8.  
 
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'''<u>Acquisition de PC personnels supplémentaires</u> :'''<br>
 
'''<u>Acquisition de PC personnels supplémentaires</u> :'''<br>
Les PC personnels se gagnent par l'augmentation de niveau ou par la réalisation de certaines étapes de quêtes
+
Les PC personnels se gagnent par l'augmentation de niveau, par la réalisation de certaines étapes de quêtes ou l'achèvement d'une quête de clan.
 
{| class="scolor"
 
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Ligne 237 : Ligne 236 :
 
|colspan=2 |Par réalisation de certaines quêtes
 
|colspan=2 |Par réalisation de certaines quêtes
 
| + x PC  
 
| + x PC  
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| entre + 10 et + 20 PC
 
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'''<u>Acquisition de PC de clans supplémentaires</u> :'''<br>
 
'''<u>Acquisition de PC de clans supplémentaires</u> :'''<br>
Les PC personnels se gagnent par l'augmentation de niveau ou par la réalisation de certaines étapes de quêtes
+
Les PC de clans se gagnent par l'achèvement d'une quête de clan.
 
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Version du 7 septembre 2011 à 13:46










Voiraussi.pngVoir aussi

Métier, Quête, Piégeage, Faune Sauvage, Trait, Classe, Monture.