Kormzib : Différence entre versions
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Version du 28 septembre 2009 à 08:48
A mi-chemin entre la chèvre et le lama, cette monture poilue, peu élégante vous permet de gagner du temps dans vos déplacements.
Relativement stupide, le kormzib se laisse facilement approcher par les humains.
Sa faible constitution ainsi que sa relative stupidité en font une monture bien moins prestigieuse que la licorne.
La capture, le dressage et l'entretien des kormzibs sont développés sur la page "Faune domestique".
Protection
Les kormzibs confèrent des bonus d'armures aux cavaliers :
Niv du kormzib : | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
phy | +1 | +2 | +3 | +4 | +? | |
dex | +1 | +2 | +3 | +4 | +? | |
mag | +1 | +2 | +3 | +4 | +? |
Note : les bonus indiqués sont par niveau, ils ne se cumulent pas.
Ex : un kormzib de niveau 3 apporte un bonus de +2 et non pas +1 du niv2 + +2 du niv3.
Évolution des kormzibs
Il est également à noter que plus un kormzib voyage, plus il devient résistant et rapide.
Les kormzibs gagnent en XP la moitié des PA utilisés lors du déplacement (arrondi à l'inférieur).
Cependant, ils ne peuvent monter de niveau que 2 fois par rapport à leur niveau de base.
Niveau | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
PV | 180 | 220 | 260 | 300 | 340 |
Niv suivant | 1000 XP | 1500 XP | 2500 XP | 4000 XP | Niv max |
Note : lorsqu'un kormzib monte d'un niveau, il ne retrouve pas toute sa vie, il regagne seulement 40 PV grâce à l'augmentation des PVmax.
Influence des classes
Chaque classe se déplaçant pour un coût différent en PA, cela se ressent lorsque l'on chevauche une monture.
Niv du kormzib | Sans kormzib | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
Archer | 7 PA | 6 PA | 6 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA |
Chevalier | 5 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA | 4 PA |
Mage/Sorcier | 6 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA | 5 PA |