Guide pour sorcier : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(Les malédictions qui causent des dégats :)
Ligne 84 : Ligne 84 :
  
  
La première version de chacune de ces compétences fait 7PV à chaque activation (les versions suivantes font 10 puis 14 degats par activation). Ces compétences sont cumulables !
+
La première version de chacune de ces compétences fait 7PV à chaque activation (les versions suivantes font 10 puis 14 degats par activation).  
Donc si deux sorciers posent une emphase maléfique mineure, chaque malédiction posée ensuite fera perdre 14 PV à la cible. Si vous êtes un groupe de 3 sorciers, chaque malédiction posée fera perdre 21PV. Ainsi, à trois sorciers, une fois que vous avez tous posé vos emphases maléfiques, si vous posez tous une autre malédiction coutant peu de PA (comme le leurre ou le flash)  vous ferez 63 dégats…pour 2PA chacun…Les malédictions posées par d’autres classes feront aussi des dégats (les perçage des archers, entaille des chevalier, transferts de malédiction des mages)…Bref, ces compétences ont un potentiel dévastateur énorme, en groupe, et à ma connaissance , il n’y a aucun moyen pour s’en protéger, puisque les dégats faits par ces compétences ne sont amorties par aucune armure ni protection magique, et ne varient pas selon le niveau ni la classe de la cible. Tu feras toujours les mêmes degats sur une ennemi lvl 15 ou lvl 30, sur un archer ou un mage, sur quelqu’un tout nu ou avec une armure complète.
+
Ces compétences sont cumulables dans la limite de 2 emphases de même niveau par cible(à confirmer)!
 
+
Donc si deux sorciers posent une emphase maléfique mineure, chaque malédiction posée ensuite fera perdre 14 PV à la cible.  
 +
Les malédictions posées par d’autres classes feront aussi des dégats (les perçages des archers, entailles des chevalier, transferts de malédiction des mages)
 +
Bref, ces compétences ont un potentiel dévastateur énorme en groupe, et à ma connaissance , il n’y a que peu de moyens pour s’en protéger.
 +
Les dégats faits par ces compétences ne sont amorties par aucune armure et ne varient pas selon le niveau ni la classe de la cible. On fera toujours les mêmes dégâts sur une ennemi lvl 15 ou lvl 30, sur un archer ou un mage, sur quelqu’un tout nu ou avec une armure complète.
 
Et le top, c’est que plus la cible sera protégée et buffée (par un mage ou des compétences personnelles), plus elle sera vulnérable à nos attaques de malveillance et d’annulation !!!
 
Et le top, c’est que plus la cible sera protégée et buffée (par un mage ou des compétences personnelles), plus elle sera vulnérable à nos attaques de malveillance et d’annulation !!!
 +
Il existe cependant quelques protections magiques, telles que l'Amulette de protection de Soraya, ainsi que quelques sorts de mages qui peuvent entraver notre travail, donc ne vous croyez pas tout puissant non plus.
 +
 +
  
 
Les estafilades, taillades, déchirures magiques  infligent une "condition" à votre cible qui fera des dégats à chaque déplacement de votre cible. Pour s'en débarrasser, la cible devra appliquer un bandage ou utiliser un antidote.
 
Les estafilades, taillades, déchirures magiques  infligent une "condition" à votre cible qui fera des dégats à chaque déplacement de votre cible. Pour s'en débarrasser, la cible devra appliquer un bandage ou utiliser un antidote.
Ligne 93 : Ligne 99 :
  
 
Voila pour les compétences qui font des dégats purs, dans la branche du maudisseur.
 
Voila pour les compétences qui font des dégats purs, dans la branche du maudisseur.
 
  
 
=== Les malédictions de gêne ===
 
=== Les malédictions de gêne ===

Version du 18 juillet 2013 à 16:17

Présentation du sorcier

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce qui suit est une présentation subjective, il est donc possible que certains ne soient pas du même avis au sujet de certains des points abordés ci-dessous.

Afin d’aider de jeunes sorciers à ne pas faire de mauvais choix au départ, voici une présentation « survolée » des compétences de cette classe. On distinguera principalement deux axes différents, dans le choix du gameplay.

La possibilité la plus simple, mais pas forcément la plus efficace est la voie des éléments. Certains éléments débloquent en effet des compétences plutôt utiles , en PVP comme en PVE. Je commencerai donc par décrire les différentes possibilités d’un sorcier utilisant la « force des éléments »

Ensuite, je parlerai de la voie du sorcier « maudisseur » qui est un poil plus compliquée à jouer, bien plus coûteuse en PC, mais qui est très interressante car elle permet d’être très chiant pour l’ennemi et elle a un potentiel dévastateur sans pareil parmi les autres classes du jeu. L’inconvénient de cette voie cependant, outre le fait qu’elle est très couteuse en PC, est qu’il faut trouver d’autres sorciers ayant choisi cette voie pour la rendre aussi devastatrice. Je la détaillerai donc après avoir parlé de la voie des éléments.

Je finirai par parler rapidement des compétences incontournables, quel que soit votre choix de gameplay



Si je devais résumer en une phrase informations, le sorcier élémentaire sera plus autonome en pvm, mais en groupe, les sorciers maudisseurs sont à mon avis d'une puissance incomparable.

Il se peut que j'ai omis certaines compétences, n'hésitez pas à ajouter vos remarques, avis, suggestions etc...