Herboristerie : Différence entre versions
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Version du 14 janvier 2010 à 12:53
Cette page est incomplète, notamment à propos des potions que l'empoisonneur peut fabriquer.
L'herboriste est un fin connaisseur de la Nature, il sait faire la différence entre les mauvaises herbes et les plantes utiles. Son savoir lui permet également de préparer des potions à base des plantes qu'il cueille sur le sol.
- Classe : mage et sorcier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC) ou par quête (coût : 5 PC).
Cueillette :
- Coût en PA : 2 PA par essai.
- Chances de réussite :
(50 de base + 50* Maîtrise d'Herboriste) %
- Réussite : vous ramassez une plante utile au sol. 1/5 chance d'augmenter de 1% la maîtrise en herboristerie.
- Échec : vous ne trouvez rien.
Mélange :
- Coût en PA : 4 PA par essai.
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise d'Herboriste) %
- Réussite : vous créez la potion (antidote ou poison) et on augmente de 1% la maîtrise en herboristerie.
- Échec : le mélange rate, les plantes sont perdues.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : vous avez quelques chances de cueillir des fleurs supplémentaires.
- Notes :
- Les alys, jolum et jocaica poussent à peu près partout (sauf dans le désert, les souterrains, l'eau) contrairement aux autres plantes qui sont très localisées. Pour pouvoir ramasser ces dernières, il faut donc se trouver au bon endroit.
- Les fleurs et les potions sont des objets et peuvent donc se donner ou se vendre séparément.
- L'herboriste peut être aidé dans la cueillette par une fée des fleurs.
L'empoisonneur est un herboriste qui s'est spécialisé dans des poisons plus variés, il est souvent considéré comme quelqu'un de douteux et de peu recommandable.
- Classe : sorcier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : herboriste à 100 %.
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC).
Cueillette :
- Coût en PA : 2 PA par essai.
- Chances de réussite :
(50 de base + 50* Maîtrise d'herboriste) %
- Réussite : vous ramassez une plante utile au sol. 1/5 chance d'augmenter de 1% la maîtrise d'herboriste.
- Échec : vous ne trouvez rien.
Mélange :
- Coût en PA : 4 PA par essai.
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise d'empoisonneur) %
- Réussite : vous créez la potion et on augmente de 1% la maîtrise d'empoisonneur.
- Échec : le mélange rate, les plantes sont perdues.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : vous avez quelques chances de cueillir des fleurs supplémentaires.
- Notes :
- Vous gardez les mêmes possibilités de création que l'herboriste mais vous utilisez d'autres méthodes (votre maîtrise d'empoisonneur et non d'herboriste).
- L'empoisonneur peut être aidé dans la cueillette par une princesse des fleurs
Mortier :
Le mortier est fabriqué par un confectionneur et permet à l'herboriste de fabriquer les potions pour un PA de moins.
Les potions :
- Une potion de base vaut 14 opales.
Antidote : fabriquée avec deux alys et une jocaica, cette potion vous permet d'annihiler les effets d'un poison [Coût : 3 PA].
Poison : fabriquée avec deux jolums et une jocaica, cette potion aux effluves nauséabondes vous permet d'utiliser certaines compétences liées au poison (Projectile empoisonné par les archers, Empoisonnement par les sorciers et Poison reikon par les Reikons).
- Une potion améliorée vaut entre 20 et 26 opales.
Potion du bien être : fabriquée avec . Une potion que les gens apprécient même quand ils n'ont rien, cela redonne le moral!
Elle vaut 22 opales et nécessite 4 PA pour être utilisée.
Antidote universel : fabriquée avec . Ce puissant antidote peut soigner tous les maux connus.
Elle vaut 26 opales et nécessite 6 PA pour être utilisée
Potion de régénération des tissus : fabriquée avec . Une potion très utile pour combattre la nécrose.
Elle vaut 22 opales et nécessite 4 PA pour être utilisée.
Fiole d'anti magie : fabriquée avec. Cette potion est des plus étranges, les victimes de ce poison ne peuvent plus recevoir de protection magique.
Elle vaut 20 opales.
Ce Poison s'utilise avec la compétence X
Poison virulent : fabriquée avec .Un poison qui libère une douleur intenable chez la victime, la joie des bourreaux, le cauchemar des autres.
Elle vaut 22 opales.
Ce Poison s'utilise avec la compétence X
Poison nécrosant : fabriqué avec . Un poison qui sent la mort et qui empêche le corps de se rétablir.
Elle vaut 22 opales.
Ce Poison s'utilise avec la compétence X
Poison paralysant :fabriqué avec . L'un des plus puissant poison connu si vous en êtes la victime, vos jambes cesseront de vous répondre!
Elle vaut 22 opales.
Ce Poison s'utilise avec la compétence X
Poison du désespoir : fabriquée avec . Cette fiole peut être responsable des pires chagrins d'amour, on dit qu'un des remèdes est le suicide...
Elle vaut 22 opales.
Ce Poison s'utilise avec la compétence X
Les alys, jocaica et jolum valent 2 opales. Les autres plantes valent 3 opales. Ce puissant antidote peut soigner tous les maux connus.
- Fleurs :
- Alys : c'est une fleur médicinale connue depuis la nuit des temps par les habitants de cette planète. Elle est soyeuse et parfumée.
- Blométon : une petite fleur bleue qui semble avoir des propriétés paralysantes.
- Jocaica : cette fleur commune sert de base à la confection des potions et des bouquets.
- Jolum : c'est une fleur vénéneuse, qui cause des brûlures sur la peau quand on y touche.
- Muguet : une jolie fleur qu'on offre aux prémices de Demasuerti. Elle fleurit uniquement à cette date et n'est donc pas cueillable.
- Nénuphar : les fleurs de nénuphar poussent uniquement dans les marais. Leur beauté n'a d'égale que leur rareté.
- Oribotte : une fleur jaune qui dégage une odeur repoussante.
- Venussa : cette plante est aussi appelée la fleur des amours malheureux.
- Wister : une fleur blanche relativement courante dans les plaines.
- Champignons :
- Brumpignon : un petit champignon brun qui pousse bien dans les forêts humides.
- Varignon : un petit champignon rouge taché de blanc, certains s'en servent pour éloigner les moustiques.