Compétences de sorcier
De Guide Sistearth
Révision de 21 juillet 2013 à 18:09 par Thorzakh (discussion | contributions) (a déplacé Compétences sorcier vers Compétences de sorcier)
Compétence | Niveau requis | PA | Type de compétence | Compétences requises | Effet | Durée / rechargement | Portée | Coût en PC/OP |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Annulation | 1 | 3 | Maléfique | Dissipe une bénédiction mineure | -/2h | 1m | 5/- | |
Soin Personnel | 1 | 7 | Bénéfique | +20pv personnel | - / 10min | 0m | ||
Décharge d'énergie | 1 | 7 | Attaque | Attaque Magique P 80 | - / - | 0m | -/- | |
Œil du guerrier | 1 | 2 | Neutre | Détecte l'équipement de la cible | -/1j | 6m | 15/50 | |
Affinité avec le chaos | 5 | 1 | Bénédiction | Main de chaos | Toutes les compétences d'attaque de chaos se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 2/- |
Main de chaos | 5 | 9 | Attaque | Attaque Magique P104 Chaos P100 | - /2min | 0m | ||
Faiblesse élémentaire | 5 | 4 | Malédiction mineure | -1 toutes puissances élémentaires | 1j/12h | 1m | ||
Flash | 5 | 2 | Malédiction mineure | Main de chaos | Aveuglement 20% | 12h/4h | 3m | |
Malchance | 5 | 4 | Malédiction mineure | -10% critique | 1j/1j | 1m | ||
Paresse | 5 | 4 | Malédiction mineure | +25% au temps de rechargement des comp. | 18h/1j | 1m | ||
Trouble élémentaire | 5 | 6 | Malédiction mineure | Faiblesse élémentaire | -2 toutes armures élémentaires | 12h/12h | 2m | |
Affinité avec l'air | 6 | 1 | Bénédiction | Main d'air | Toutes les compétences d'attaque de l'air se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 2/- |
Main d'air | 6 | 10 | Attaque | " Attaque Magique P105 Air P115" | -/2min | 0m | ||
File vent | 6 | 3 | Bénédiction | Main d'air | Esquive +10% | 12h/1j | perso | |
Affinité avec l'eau | 7 | 1 | Bénédiction | Main d'eau | Toutes les compétences d'attaque de l'eau se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 2/- |
Main d'eau | 7 | 10 | Attaque | Attaque Magique P106 Eau P130 | -/3min | 0m | ||
Leurre | 8 | 2 | Malédiction mineure | Malédiction mineure dissipée avant toutes les autres | 1j / 6h | 1m | ||
Affinité avec la terre | 8 | 1 | Bénédiction | Main de terre | Toutes les compétences d'attaque de terre se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 2/- |
Main de terre | 8 | 11 | Attaque | Attaque Magique P107 Terre P145 | -/3min | 0m | ||
Affinité avec le sacré | 9 | 1 | Bénédiction | Main sacrée | Toutes les compétences d'attaque du sacré se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 2/- |
Main sacrée | 9 | 11 | Attaque | Attaque Magique P108 Sacré P160 | -/4min | 0m | ||
Affinité avec le feu | 10 | 1 | Bénédiction | Main de feu | Toutes les compétences d'attaque du feu se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 2/- |
Main de feu | 10 | 12 | Attaque | Attaque Magique P109 Feu P175 | -/4min | 0m | ||
Alerte! | 10 | 2 | Malédiction mineure | -2 en discrétion | 1j/1j | 3m | 5/- | |
Choc mental | 10 | 3 | Attaque | Boule chaotique | 25% de chance de briser le lien entre un maître et son serviteur. | -/3h | 2m | 15/- |
Désenchantement | 10 | 4 | Maléfique | Annulation | Dissipe une bénédiction mineure et une moyenne | -/4h | 2m | |
Dissipation malheureuse | 10 | 6 | Malédiction mineure | Leurre | La cible perdra 7PV à chaque malédiction qui partira [Naturellement ou non] | 1j/12h | 1m | |
Peur | 10 | 5 | Maléfique | Main de feu | -20% au Moral | -/1j | 2m | |
Piège lumineux | 10 | 3 | Malédiction moyenne | Flash | Aveuglement 40% | 12h/6h | 4m | |
Soin de Xerkèes personnel mineur | 10 | 3 | Bénéfique | Soin Personnel | Gain d'un PV par malédiction (perso) | -/1j | perso | |
Affinité avec la glace | 11 | 1 | Bénédiction | Main de glace | Toutes les compétences d'attaque de l'eau se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 2/- |
Main de glace | 11 | 12 | Attaque | Attaque Magique P110 Glace P190 | -/5min | 0m | ||
Affinité avec la foudre | 12 | 1 | Bénédiction | Main de foudre | Toutes les compétences d'attaque de foudre se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 2/- |
Main de foudre | 12 | 13 | Attaque | " Attaque Magique P111 Foudre P205" | -/5min | 0m | ||
Agonie persistante | 12 | 5 | Maléfique | Paresse | -20pv perso et RàZ de la durée des malédictions mineures | -/2j | 1m | 10/- |
Analyse d'aura maléfique | 12 | 2 | Neutre | Leurre | Détection du nombre de malédictions | -/1j | 3m | 5/- |
Empoisonnement | 13 | 7 | Attaque | Peur | Poison -24 pv toutes les 12h | -/2j | 1m | |
Annulation malheureuse | 13 | 6 | Malédiction mineure | Annulation;Dissipation malheureuse | La cible perdra 7 PV à chaque bénédiction qui s'arrêtera [Naturellement ou non] | 1j/12h | 1m | 10/- |
Vampirisme | 13 | 3 | Bénédiction | 5% des dégats magiques que vous faites vous sont rendus en vie | 10min/4h | 0m | ||
Analyse des blessures | 13 | 3 | Neutre | Donne l'état de santé de la cible | -/1j | 3m | 10/- | |
Malveillance mineure | 14 | 6 | Malédiction mineure | Annulation malheureuse | La cible perdra 7 PV à chaque bénédiction qu'elle reçevra | 1j/12h | 1m | |
Abandon élémentaire | 15 | 8 | Malédiction moyenne | Faiblesse élémentaire | -5 toutes puissances élémentaires | 1j/12h | 2m | 10/- |
Boule chaotique | 15 | 14 | Attaque | Main de chaos | Attaque Magique P114 Chaos P200 | -/7min | 1m | 10/- |
Cumul malheureux | 15 | 3 | Malédiction mineure | Dissipation malheureuse | Votre cible perd 1PV par malédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 10/- |
Eclipse | 15 | 5 | Malédiction moyenne | Piège lumineux | Aveuglement de zone 20% | 9h/1j | 2m | |
Emphase maléfique mineure | 15 | 7 | Malédiction mineure | Malveillance mineure | La cible perdra 7PV à chaque malédiction qui lui sera infligée | 1j/12h | 1m | |
Faiblesse | 15 | 6 | Malédiction mineure | Malchance | [-10% puissance, critique, vue] zone | 12h/2j | 1m | |
Glas | 15 | 6 | Malédiction mineure | Faiblesse | votre cible ne reçoit plus que 80% des soins qui lui seront faits | 12h/1j | 1m | |
Grimace | 15 | 3 | Maléfique | Haine +50 (perso/monstre) | -/1j | 2m | ||
Harmonie maléfique majeure | 15 | 2 | Bénédiction | Affinité avec le chaos;Boule chaotique | Caract chaos +3 | 5min/1j | perso | |
Malédiction de Yunthar | 15 | 3 | Maléfique | Malchance | Haine +50 (cible/monstres) | -/1j | 2m | |
Murmure des vents | 15 | 4 | Bénédiction | File vent | Esquive +20% | 12h/1j | perso | |
Rupture élémentaire | 15 | 6 | Malédiction moyenne | Abandon élémentaire | " -5 toutes armures élémentaires" | 12h/12h | 2m | |
Sarcasme | 15 | 3 | Attaque | Malveillance mineure | Votre cible perd un point de vie par bénédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | |
Soif | 15 | 4 | Malédiction mineure | Glas | Annule l'effet des potions de soin | 1j12h/1j | 2m | |
Vol d'enchantement mineur | 15 | 4 | Maléfique | Annulation | Vol d'enchantement mineur | -/12h | 1m | |
Harmonie maléfique mineur | 15 | 1 | Bénédiction | Affinité avec le chaos;Boule chaotique | Caract chaos +1 | 5min/1j | perso | |
Embourbement | 16 | 4 | Malédiction moyenne | Rocher | Lenteur 2 | 12h/1j | 2m | |
Artifice | 16 | 2 | Malédiction moyenne | Leurre | Malédiction moyenne dissipée avant toutes les autres | 1j/8h | 2m | 7/- |
Harmonie des vents majeure | 16 | 2 | Bénédiction | Affinité avec l'air;Rafale de vent | Caract air +3 | 5min/1j | perso | |
Rafale de vent | 16 | 15 | Attaque | Main d'air | Attaque Magique P115 Air P215 | -/7min | 1m | |
Uniforme Tsuchi | 16 | 20 | Neutre | Créé un uniforme Tsuchi contre 700op | -/3j | perso | -/200 | |
Harmonie des vents mineur | 16 | 1 | Bénédiction | Affinité avec l'air;Rafale de vent | Caract air +1 | 5min/1j | perso | |
Jet d'eau | 17 | 16 | Attaque | Main d'eau | " Attaque Magique P116 Eau P230" | -/8min | 1m | |
Harmonie aquatique mineur | 17 | 1 | Bénédiction | Affinité avec l'eau;Jet d'eau | Caract eau +1 | 5min/1j | perso | |
Désintégration | 18 | 4 | Maléfique | Décharge électrique | Rend un cadavre inutilisable | -/1j | 1m | |
Rocher | 18 | 17 | Attaque | Main de terre | " Attaque Magique P117Terre P245" | -/8min | 1m | |
Harmonie sismique majeure | 18 | 2 | Bénédiction | Main de terre;Rocher | Caract terre +3 | 5min/1j | perso | |
Harmonie sismique mineur | 18 | 1 | Bénédiction | Main de terre;Rocher | Caract terre +1 | 5min/1j | perso | |
Harmonie divine majeure | 19 | 2 | Bénédiction | Affinité avec le sacré;Souffle divin | Caract sacré +3 | 5min/1j | perso | |
Souffle divin | 19 | 18 | Attaque | Main sacrée | Attaque Magique P118 Sacré P260 | -/9min | 1m | |
Harmonie divine mineur | 19 | 1 | Bénédiction | Affinité avec le sacré;Souffle divin | Caract sacré +1 | 5min/1j | perso | |
Aveuglement | 20 | 4 | Malédiction majeure | Piège lumineux | Aveuglement 60% | 12h/8h | 5m | 15/- |
Alarme | 20 | 2 | Malédiction majeure | Alerte | -6 en discrétion | 1j/1j | 3m | 5/- |
Boule de feu | 20 | 19 | Attaque | Main de feu | Attaque Magique P119 Feu P275 | -/9min | 1m | 12/- |
Désillusion | 20 | 5 | Maléfique | Désenchantement | Dissipe une bénédiction mineure, moyenne et majeure | -/6h | 3m | |
Harmonie flamboyante majeure | 20 | 2 | Bénédiction | Affinité avec le feu;Boule de feu | Caract feu +3 | 5min/1j | perso | |
Inaction | 20 | 5 | Malédiction moyenne | Paresse | +50% au temps de rechargement des compétences de la cible | 18h/1j12h | 2m | |
Incantation enflammée | 20 | 1 + arme | Attaque | Boule de feu | Attaque Feu P900 | -/1j | arme | |
Incantation sismique | 20 | 1 + arme | Attaque | Rocher | Attaque Terre P900 | -/1j | arme | |
Infortune | 20 | 5 | Malédiction moyenne | Malchance | -20% critique | 1j/1j | 2m | |
Insulte | 20 | 5 | Maléfique | Grimace | +200 haine (perso/monstre) | -/1j | 3m | |
Sobriété | 20 | 1 | Malédiction mineure | Soif | Annule les effets du Raku raku | 1j/2j | 3m | |
Soin de Xerkèes personnel moyen | 20 | 4 | Bénéfique | Soin de Xerkèes personnel mineur | +3 PV par malédiction | -/1j | perso | |
Téléportation aléatoire | 20 | 5 | Neutre | Souffle divin | Aléaportation | -/7j12h | perso | |
Evaluation d'armée | 20 | 6 | Neutre | Analyse des blessures | Donne l'état de santé de zone | -/2j | 2m | 10/- |
Evaluation d'équipement | 20 | 6 | Neutre | Uniforme Tsuchi | Détecte l'équipement de zone | -/2j16h | 2m | 2/- |
Harmonie flamboyante mineur | 20 | 1 | Bénédiction | Affinité avec le feu;Boule de feu | Caract feu +1 | 5min/1j | perso | |
Epieu de glace | 21 | 20 | Attaque | Main de glace | Attaque Magique P120 Glace P290 | -/10min | 1m | |
Harmonie glacée majeure | 21 | 2 | Bénédiction | Affinité avec la glace;Epieu de glace | Caract glace +3 | 5min/1j | perso | |
Harmonie glacée mineur | 21 | 1 | Bénédiction | Affinité avec la glace;Epieu de glace | Caract glace +1 | 5min/1j | perso | |
Agonie | 22 | 8 | Malédiction moyenne | Glas | -40% de soins reçus | 18h/1j6h | 2m | 11/- |
Analyse des flux maléfiques | 22 | 5 | Neutre | Analyse d'aura maléfique;Tromperie | Détection du nombre de malédictions | -/2j | 3m | 10/- |
Décharge électrique | 22 | 23 | Attaque | Main de foudre | Attaque Magique P121 Foudre P305 | -/10min | 1m | 14/- |
Harmonie foudroyante majeure | 22 | 2 | Bénédiction | Affinité avec la foudre;Décharge électrique | Caract foudre +3 | 5min/1j | perso | |
Sécheresse | 22 | 5 | Malédiction moyenne | Soif | Annule l'effet des potions de soin moyennes | 1j12h/j | 3m | |
Harmonie foudroyante mineur | 22 | 1 | Bénédiction | Affinité avec la foudre;Décharge électrique | Caract foudre +1 | 5min/1j | perso | |
Vol de vie | 23 | 5 | Bénédiction | Vampirisme | 10% des dégats magiques que vous faites vous sont rendus en vie | 10min/4h | 0m | |
Agonie continue | 24 | 7 | Maléfique | Agonie persistante | -50pv perso et RàZ de la durée des malédictions inf., min. et moy. de la cible | -/2j16h | 2m | 15/- |
Tromperie | 24 | 2 | Malédiction majeure | Artifice | Malédiction majeure dissipée avant toutes les autres | 1j/1j | 3m | |
Harmonie aquatique majeure | 25 | 2 | Bénédiction | Affinité avec l'eau;Jet d'eau | Caract eau +3 | 5min/1j | perso | |
Crépuscule | 25 | 8 | Malédiction majeure | Eclipse | Aveuglement de zone 40% | 9h/1j | 3m | 14/- |
Estafilade magique | 25 | 3 + arme | Attaque | Dissipation malheureuse | condition, -5PV par déplacement | infini/1j | arme | |
Glyphe de chaos | 25 | 25 | Attaque | Boule chaotique | Attaque Magique P124 Chaos P300 | -/16min | 1m | |
Maladie | 25 | 8 | Malédiction moyenne | Infortune | [-20% puissance, critique,vue] zone | 12h/2j | 1m | |
Puissant choc mental | 25 | 4 | Attaque | Choc mental;Glyphe de chaos | 35% de chance de briser le lien entre un maître et son serviteur. | -/4h | 3m | |
Sables mouvants | 25 | 6 | Malédiction mineure | Eclat de roc;Embourbement | Lenteur 1 de zone | 12h/1j | 1m | |
Vol d'enchantement moyen | 25 | 6 | Maléfique | Désenchantement | Vol d'un enchantement moyen | -/1j | 2m | |
Souffle d'Ereziel | 26 | 26 | Attaque | Rafale de vent | Attaque Magique P125 Air P315 | -/21min | 1m | |
Désabusement | 26 | 4 | Maléfique | Désillusion | Dissipe une bénédiction ultime | -/6h | 3m | |
Annulation douloureuse | 26 | 7 | Malédiction moyenne | Désenchantement | La cible perdra 10 PV à chaque bénédiction qui s'arrêtera, naturellement ou non | 2j/18h | 2m | 15/- |
Dissipation douloureuse | 26 | 7 | Malédiction moyenne | Artifice;Dissipation malheureuse | La cible perdra 10PV à chaque malédiction qui partira [Naturellement ou non] | 2j/18h | 2m | |
Immobilisation | 26 | 4 | Malédiction moyenne | Flocon givrant | Lenteur 100 | 4h/1j | 2m | |
Vent d'effroi | 26 | 12 | Maléfique | Flèche de feu | -20% moral de zone | -/1j | 2m | |
Emphase maléfique moyenne | 27 | 8 | Malédiction moyenne | Emphase maléfique mineure;Malveillance moyenne | La cible perdra 10PV à chaque malédiction qui lui sera infligée | 2j/18h | 2m | |
Malveillance moyenne | 27 | 7 | Malédiction moyenne | Annulation douloureuse;Malveillance majeure | La cible perdra 10PV à chaque bénédiction qu'elle recevra | 2j/18h | 2m | |
Trait d'eau | 27 | 27 | Attaque | Jet d'eau | " Attaque Magique P126 Eau P330" | -/26min | 1m | |
Dérision | 28 | 4 | Attaque | Malveillance moyenne;Sarcasme | Votre cible perdra 3PV par bénédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 15/- |
Eclat de roc | 28 | 28 | Attaque | Rocher | Attaque Magique P127 Terre P345 | -/31min | 1m | |
Décomposition | 29 | 10 | Malédiction majeure | Agonie | -60% de soins reçus | 1j/1j12h | 3m | 14/50 |
Aridité | 29 | 7 | Malédiction majeure | Sécheresse | Annule l'effet des potions de soin majeures | 1j12h/1j | 4m | 11/- |
Punition divine | 29 | 29 | Attaque | Souffle divin | Attaque Magique P128 Sacré P360 | -/36min | 1m | |
Siccité | 29 | 5 | Malédiction moyenne | Sécheresse | Annule l'effet des antidotes | 1j12h/1j | 3m | |
Chants des vents | 30 | 5 | Bénédiction | Murmure des vents | Esquive +30% | 12h/1j | perso | 15/50 |
Cumul douloureux | 30 | 4 | Malédiction moyenne | Cumul malheureux;Dissipation douloureuse | Votre cible perd 3PV par malédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 15/- |
Cyclone | 30 | 11 | Maléfique | Souffle d'Ereziel | Expulsion de zone 1 case | -/1j12h | 1m | 25/100 |
Fatalité | 30 | 6 | Malédiction majeure | Infortune | -30% critique | 1j/1j | 3m | |
Flèche de feu | 30 | 30 | Attaque | Boule de feu | Attaque Magique P129 Feu P375 | -/41min | 1m | |
Panique | 30 | 10 | Maléfique | Peur | -40% au moral | -/1j | 4m | |
Retour au pays | 30 | 5 | Neutre | Punition divine;Téléportation aléatoire | Où que vous soyez, ce puissant sort vous ramène chez vous | -/10j | perso | |
Soin de Xerkèes personnel majeur | 30 | 5 | Bénéfique | Soin de Xerkèes personnel moyen | +6 PV par malédiction | -/1j | perso | |
Flocon givrant | 31 | 31 | Attaque | Epieu de glace | Attaque Magique P130 Glace P390 | -/46min | 1m | |
Duperie | 32 | 3 | Malédiction ultime | Tromperie | Malédiction ultime dissipée avant les autres | 1j/1j12h | 4m | |
Globe foudroyant | 32 | 32 | Attaque | Décharge électrique | Attaque Magique P131 Foudre P405 | -/51min | 1m | |
Dysfonctionnement | 33 | 7 | Malédiction moyenne | Sécheresse | Annule l'effet des aléaporteurs | 4h/2j | 3m | |
Transfert de vie | 33 | 7 | Bénédiction | Vol de vie | 15% des dégats magiques que vous faites vous sont rendus en vie | 10min/4h | 0m | |
Epidémie | 35 | 10 | Malédiction majeure | Fatalité | [-40% puissance, critique et vue] zone | 12h/2j | 2m | |
Nuit noire | 35 | 12 | Malédiction ultime | Crépuscule | Aveuglement 60% de zone | 9h/1j | 4m | |
Rite enflammé | 35 | 1 + arme | Attaque | Incantation enflammée | Attaque Feu P1400 | -/1j | arme | |
Rite sismique | 35 | 1 + arme | Attaque | Incantation sismique | Attaque Terre P1400 | -/1j | arme | |
Torpeur | 35 | 6 | Malédiction majeure | Inaction | +100% au temps de rechargement des compétences | 18h/2j | 3m | |
Vol d'enchantement majeur | 35 | 7 | Maléfique | Vol d'enchantement moyen | Vol un enchantement majeur | -/1j | 3m | |
Agonie perpétuelle | 36 | 9 | Maléfique | Agonie continue | -80pv perso et RàZ de la durée des malédictions majeures de la cible | -/4j | 3m | 20/- |
Blâme | 36 | 15 | Maléfique | Agonie perpétuelle | RàZ de la durée des malédictions inf. et min. de zone | -/4j | 2m | 25/200 |
Décrépitude | 36 | 12 | Malédiction ultime | Décomposition | -80% de soins reçus | 1j12h/2j6h | 4m | 17/100 |
Vent de panique | 37 | 25 | Maléfique | Vent d'effroi | -40% moral de zone | -/2j | 3m | |
Taillade magique | 38 | 4 + arme | Attaque | Dissipation douloureuse;Estafilade magique | condition : -10PV par case de déplacement | infini/1j12h | arme | |
Dissipation maudite | 39 | 8 | Malédiction majeure | Dissipation douloureuse;Tromperie | La cible perdra 14 PV à chaque malédiction qui partira [Naturellement ou non] | 4j/1j | 3m | |
Annulation maudite | 39 | 8 | Malédiction majeure | Désillusion;Dissipation maudite | La cible perdra 14 PV à chaque bénédiction qui s'arrêtera, naturellement ou non | 4j/1j | 3m | 20/100 |
Malveillance majeure | 40 | 8 | Malédiction majeure | Annulation maudite;Malveillance moyenne | La cible perdra 14 PV à chaque bénédiction qu'elle recevra | 4j/1j | 3m | |
Tornade | 40 | 14 | Maléfique | Cyclone | Expulsion 2 cases de zone | -/2j | 2m | |
Emphase maléfique majeure | 41 | 9 | Malédiction majeure | Emphase maléfique moyenne;Malveillance majeure | La cible perdra 14PV à chaque malédiction qui lui sera infligée | 4j/1j | 3m | |
Ironie | 42 | 5 | Attaque | Dérision;Malveillance majeure | Votre cible perd 6PV par bénédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | |
Tribulation | 44 | 17 | Maléfique | Blâme | RàZ de la durée des malédictions inf. et min. et moy. de zone | -/6j | 3m | |
Cumul maudit | 45 | 5 | Malédiction majeure | Cumul douloureux;Dissipation maudite | Votre cible perd 6PV par malédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 20/200 |
Vent de terreur | 48 | 38 | Maléfique | Vent de panique | -60% moral de zone | -/4j | 4m | |
Déchirure magique | 49 | 6 + arme | Attaque | Dissipation maudite;Taillade magique | Condition : 20 dégats par case de déplacement | infinie/2j | arme | 25/200 |
Terreur | 50 | 15 | Maléfique | Panique | -60% moral | -/1j | 6m | |
Condamnation | 52 | 22 | Maléfique | Tribulation | RàZ de zone des malédictions au mieux majeures | -/8J | 4m | 35/800 |