Travail du cuivre
Le mineur est une personne qui sait comment extraire du sol les minerais qu'il cherche : fer, cuivre, argent, or, gemmes, le mineur peut tout trouver s'il est sur la mine adéquate.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC).
(40 de base + 60* maîtrise de mineur) %
- Réussite : un minerai est extrait, +1% en maîtrise de mineur.
- Échec : vous ne produisez rien.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : vous avez quelques chances de trouver un second voir un troisième minerai selon votre niveau de métier.
- Notes :
Le géologue est un spécialiste des travaux souterrains. Il peut ouvrir de nouvelles veines de ressources dans une mine et permettre ainsi de continuer d'exploiter une mine à l'infini.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : mineur à 100 %.
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
(50 de base + 50* Maîtrise de Géologue) %
- Réussite : (10 + 30* Maîtrise de Géologue) minerais sont découverts dans la mine, +1% de Maîtrise de Géologue.
- Échec : aucun minerai n'est trouvé.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : le nombre de minerais trouvés est égal à 40 + (10 * Niveau -1) + 10 * Maîtrise de Géologue.
- Notes :
- Le géologue doit travailler dans une mine, c'est la seule façon pour lui de progresser dans son métier.
- Le géologue peut aussi extraire des minerais comme un mineur.
- Suivant la mine dans laquelle il travaille, il peut trouver différents types de minerais, autre que le cuivre.
- La pioche permet au géologue d'extraire du minerai et chercher des filons pour un PA de moins.
L'armurier est la dernière personne que vous allez voir avant de partir en campagne militaire et souvent la première que vous allez voir en rentrant. Il peut forger tout type d'armure en métal, même si cela lui prend un temps fou.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 12
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
Travail du bronze :
- Coût en PA : 20 PA par essai.
- Chances de réussite :
(50 de base + 50 *Maîtrise d'armurier) %
- Réussite : le travail est réussi, une chance sur deux de gagner 1% en Maîtrise d'armurier.
- Échec : vous ne produisez rien, le bois est gaspillé mais pas les minerais.
Fabrication d'armure :
- Coût en PA : 30 PA par essai.
- Chances de réussite :
(40 de base + 60 *Maîtrise d'armurier) %
- Réussite : l'armure est réussie, +4% en Maîtrise d'armurier.
- Échec : vous ne produisez rien.
- Niveau(x) du métier : 1
- Notes :
- Le travail du bronze consomme à chaque essai un rondin pour alimenter le feu.
- Les armures de bronze demandent du bronze brut ou du bronze pur pour être fabriquées. Il faut aussi, en guise de matières premières, fournir une armure de cuir dépendant du type d'armure de bronze que vous voulez fabriquer (Souple => Maille, Cloutée => Plaque, Bouillie => Enchantée).
- Certaines armures demandent une grande maîtrise du métier pour être réalisées.
- L'enclume et le marteau de forgeron permettent chacun à l'armurier de faire ses jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 pour la fabrication d'armure. En cumulant les deux, les jets se font alors sur un dé de 80.
- L'armurier est capable de fondre le fer comme le forgeron.
La mine de cuivre :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 2500 minerais de cuivre. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
La forge :
La petite forge :
Pioche :
La pioche est fabriquée par un confectionneur et permet au mineur et au géologue de travailler pour un PA de moins.
Enclume :
L'enclume est fabriquée par un confectionneur et permet au Travail du fer#Métier : forgeron, à l'armurier et au fabricant de bouclier de faire leur jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 pour la fabrication d'armures. Cumulée avec le marteau de forgeron, les jets se font alors sur un dé de 80.
Marteau de forgeron :
Le marteau de forgeron est fabriqué par un confectionneur et permet au Travail du fer#Métier : forgeron, à l'armurier et au fabricant de bouclier de faire leur jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 pour la fabrication d'armures. Cumulé avec l'enclume, les jets se font alors sur un dé de 80.
Minerai de cuivre :
Un minerai de cuivre vaut 4 opales.
- Les minerais de cuivre sont extraits d'une mine par un mineur ou un géologue.
- Les minerais de cuivre peuvent être travaillés pour obtenir du mélange cuivre-étain.
Mélange cuivre-étain :
Un mélange cuivre-étain vaut 80 opales.
- Un mélange cuivre-étain se fabrique à partir de 3 minerais de cuivre et 1 minerai de fer.
- Le mélange cuivre-étain peut être travaillé pour obtenir du bronze brut.
Bronze brut :
Un bronze brut vaut 220 opales.
- Un bronze brut se fabrique à partir de 2 mélanges cuivre-étain.
- Le bronze brut peut être travaillé pour obtenir du bronze pur.
- Le bronze brut sert à fabriquer certaines armures.
Bronze pur :
Un bronze pur vaut 500 opales.
- Un bronze pur se fabrique à partir de 2 bronzes bruts.
- Le bronze pur sert à fabriquer certaines armures.