Servant
Un servant est un serviteur qui s'occupe de fabriquer ponctuellement certains objets pour vous en échange d'argent.
Vos servants sont affichés sur la page Personnage -> Servant.
Acquisition :
Les servants s'achètent chez un guide, leur prix est dépendant du nombre de servants que vous avez déjà.
Le premier servant coûte 500 Op et ce chiffre est multiplié par deux à chaque achat de servant (500, 1000, 2000...).
Vous ne pouvez pas acheter un servant qui n'est pas en lien avec un métier que vous avez appris.
Vous pouvez acheter un servant de même type plusieurs fois.
Activité et repos :
Les servants peuvent être actifs ou inactifs : il suffit de cocher la case adéquate sur la page.
En cas d'inactivité, ils ne coûtent et ne produisent rien.
En cas d'activité, ils travaillent, vous coûtent une certaine somme d'opales et produisent des objets pour un certain temps.
L'historique de leurs actions est inscrit sur leur page.
Production et expérience :
Le gnome cuisinier et le lutin scribe ont une réussite automatique. Mais seul le lutin fait gagner 1 % de maîtrise de scribe à son propriétaire.
Les autres servants ont des chances de réussite liées à votre maîtrise. Ils peuvent donc échouer dans leur travail, mais s'ils réussissent, ils augmentent la maîtrise du propriétaire de 1 %.
A chaque fois qu'il réussit son travail, votre servant gagne un point d'expérience personnel. Avec 100 XP, il passe au niveau 2 et travaille donc deux fois plus vite.
Avec 1000 XP supplémentaire, il passe niveau 3 et travaille trois fois plus vite qu'au début.
Nom | Métier requis | Icône | Lieu de travail | Produits créés | Coût | Temps de travail | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | ||||||
Fée des fleurs | Herboriste | N'importe où | Fleurs (aléatoire : Alys, Jolum, Jocaica) | 2 Op | 24 heures | 12 heures | 8 heures | |
Gnome cuisinier | Dresseur | N'importe où | Nourriture (défini : céréale, légume ou pain) | 4 Op | 24 heures | 12 heures | 8 heures | |
6 Op | 36 heures | 18 heures | 12 heures | |||||
7 Op | 48 heures | 24 heures | 16 heures | |||||
Lutin scribe | Scribe | N'importe où | Livres (de votre inventaire) | 70 % de la valeur du livre | 7 j | 3,5 j ? | 2,3 j ? | |
Princesse des fleurs | Empoisonneur | N'importe où | Fleurs (défini parmi les fleurs existantes, sauf le muguet) | 2 ou 3 Op selon la fleur | 24 heures | 12 heures | 8 heures | |
Troll bûcheron | Bûcheron | Dans une scierie | Rondins | 4 Op | 24 heures | 12 heures | 8 heures | |
+ temps en fonction de la distance à la scierie | ||||||||
Kobolt mineur | Mineur | Dans une mine de fer | Minerai de fer | 3 Op | 24 heures | 12 heures | 8 heures | |
+ temps en fonction de la distance à la mine | ||||||||
Dans une mine de cuivre | Minerai de cuivre | 3 Op | 20 heures 30 minutes | 10 heures 15 minutes | 6 heures 50 minutes | |||
+ temps en fonction de la distance à la mine | ||||||||
Dans une mine d'argent | Minerai d'argent | 5 Op | 34 heures 20 minutes | 17 heures 10 minutes | 11 heures 45 minutes | |||
+ temps en fonction de la distance à la mine | ||||||||
Dans une mine d'or | Minerai d'or | 12 Op | 68 heures 30 minutes | 34 heures 15 minutes | 22 heures 50 minutes | |||
+ temps en fonction de la distance à la mine | ||||||||
Dans une mine de gemmes | Gemme | 30 Op | 120 heures | 60 heures | 40 heures | |||
+ temps en fonction de la distance à la mine | ||||||||
Farfouilleur | alchimiste | N'importe où | Objets (aléatoire) | Op | heures | heures | heures |
Interagir avec les servants :
On ne peut ni nommer, ni attaquer (et a fortiori tuer), ni soigner, ni "cibler" (les voir) un servant.
On ne peut pas revendre un servant ou le donner à une autre personne. Il est impossible de changer son métier.
Mais on peut abandonner un servant en se rendant chez un guide.