Caractéristiques
Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages). Le roi et le général des armées ne sont pas soumis aux règles de traîtrise pour les attaques/meurtres. Le roi peut saccager une enseigne sans prendre de PT.
Les traîtres sont soumis pour l'utilisation d'une structure du royaume à une taxe supplémentaire correspondant à leur nombre de PT en opales (Soit taxe supplémentaire=Nombre de PT).
Acquisition des points de Traîtrise :
Cible |
Attaque/Saccage |
Frag | ||
---|---|---|---|---|
Même royaume | +2 PT | +4 PT (+5 PT si c'est le roi) | ||
Même clan | +2 PT | +4 PT (+5 PT si c'est le chef) | ||
Epoux/Epouse | +5 PT | +10 PT | ||
Royaume opposé | - | -1 PT | ||
Structure du royaume/d'un clan du royaume | +1 PT | - | ||
Enseigne du royaume/d'un clan du royaume | +1 PT | - |
Note : -Il est possible aussi d'acquérir des points de traîtrise par vol envers un membre du même royaume, de 0 à 10 selon ce qu'a décidé le roi (Voir l'onglet Lois dans Royaume). Cependant ce facteur est presque toujours égal à 0.
Perte des points de Traîtrise :
Il existe deux possibilités pour perdre ses PT : ou bien en tuant un membre du royaume opposé (-1PT), ou bien à la mort.
Celui qui possède des PT au moment de sa mort perd tous ses PT, mais il va passer en prison autant d'heures qu'un facteur défini par le roi entre 3 et 12 par point de traîtrise qu'il possédait au moment de sa mort (soit : heures passées en prison = Facteur défini par le roi x nombre de PT).
Généralement le facteur est fixé à 3, il est consultable dans l'onglet Lois de la partie Royaume.
Un joueur de niveau X peut très facilement tuer un joueur d'un niveau inférieur à X-10 et ne pourra jamais se débarasser d'un joueur d'un niveau supérieur à X+10. La règle du karma est là pour limiter les combats déséquilibrés.
On peut donc combattre les joueurs qui ont 10 niveaux de moins que le sien, mais cette action est répréhensible.
- S'attaquer à plus faible que soit entraîne l'acquisition de points de Karma (PK).
- S'attaquer à plus fort que soi n'entraîne pas l'acquisition de points de Karma mais l'adversaire pourra riposter sans aucune pénalité.
Note : -Si l'adversaire a 10 niveaux de moins mais qu'il a des points de trahison (PT) ou des points Karma, alors il est possible de le frapper et de le tuer sans aucune conséquence.
Acquisition des points de Karma :
- +1 point par coup donné.
- +10 points en cas de mort.
Perte des points de Karma :
La seule possibilité pour perdre ses PK est de mourir.
Celui qui possède des PK au moment de sa mort perd tous ses PK ainsi que deux fois son niveau par point de karma qu'il possédait en xp (soit : XP perdu = Niveau x Nombre de Pk x 2)
Voir aussi
x.