Combat
!!Attention!! Cet article est en cours de rédaction. Les termes utilisés seront très probablement corrigés, la mise en page améliorée et des illustrations seront ajoutées.
L'onglet Inventaire :
Pour équiper les armes et armures que vous avez obtiendrez au cours de vos voyages, il faut vous rendre dans l’onglet « Inventaire » de votre personnage. Vous vous retrouverez alors sur une page composée de 4 parties (seulement deux seront visibles tant que vous n’êtes équipé d’aucune armure ni d’enchantement) Ces parties sont : - Equipement du personnage : cadre en haut à gauche - Liste des objets, triés par type : colonne principale - Liste des Enchantements de matériel équipé: sous l’équipement du personnage - Liste des Bonus des armes et armures équipés : sous la liste des enchantements
Sachez qu’équiper un objet coûte un Point d’Action.
Les onglets de compétences :
Vous trouverez ici la liste de vos compétences séparée en deux parties : - Compétences personnelles, triées par type - Compétences ciblées, triées par type C’est dans ces zones que vous choisirez quelles compétences afficher dans les fenêtres de combat. Vous avez le droit de placer 10 Compétences personnelles et 10 Compétences ciblées par « barre de raccourci », et vous avez le droit à 5 barres de raccourci.
L'onglet "Réglage" permet de renommer ces barres de raccourci en cliquant sur le lien « réglage »
Configuration :
L’onglet « Configuration ->joueur » permet de définir si vous acceptez ou non les soins et autres compétences « bénéfiques » selon le peuple d’appartenance du lanceur. Assurez-vous de n’accepter aucun sort venant de vos ennemis. En effet, ceux-ci pourraient s’en servir contre vous de diverses manières. (Les sorciers ont des compétences infligeant des dégâts pour chaque bénédiction et chaque malédiction lancée sur vous, les mages peuvent vous lancer des bénédictions qui vous affaiblissent, et si vous êtes mort, vous pourriez être ressuscité par vos ennemis pour être tué à nouveau ensuite. C’est aussi ici que vous pouvez activer une option vous évitant de devenir un traître ou de gagner des points de Karma par mégarde.
Vous accéderez à ce menu en passant par la carte d’affichage. Cliquez sur une case avec un monstre, un ennemi ou un allié. A droite de votre écran apparaitront toutes les créatures (PJ ou non) présentes sur cette case. Pour ouvrir la fenêtre de combat, un clic sur le lien « action » suffit. (Avec un PNJ marchand, ce bouton aura pour effet d’ouvrir leur magasin)
Une fois que vous avez cliqué sur action, la fenêtre de combat apparait.
En haut à gauche de la fenêtre, vous retrouverez votre personnage, ses PV, ses PA, votre arme équipée ainsi que sa portée.
En haut à droite, votre cible, la distance et son niveau.
Entre les deux, l’illustration de vos avatars.
Juste en dessous, la description de votre dernière action apparaitra.
Vous pourrez aussi voir si votre ennemi chevauche une monture, son type et son niveau.
En dessous, vous verrez l’icône de l’arme que vous portez. Cliquez dessus entrainera une attaque.
Plus bas, vous aurez l’affichage des barres de raccourci que vous avez préalablement configurées.
Un simple clic sur les compétences les activera.