Carnet de note de Tarphois
Livre rédigé en Commun.
Un petit carnet de notes, qui paraît ancien et usé
La légende des Trois Rois
Extrait du carnet de note de Tarphois
Il y a un peu plus de 10 000 ans, le monde vivait des heures sombres. Plusieurs guerres de la magie avaient progressivement banni la vie de la surface de Sistearth.
Les quatre rois de l'époque n'étaient que des petits roitelets peu avisés qui s'étaient enrichis durant la guerre, pillant l'or et les bibliothèques ennemies. Chacun gonflé d'orgueil et de puissance avait décidé de se faire assembler une pièce d'équipement qui le rendrait invincible sur le champ de bataille. Le roi Mizu possédait un casque qui lui rendait la vie indéfiniment, le roi Tsuchi possédait des bottes lui permettant de courrir plus vite que ses cavaliers, le roi Seizon arborait à sa ceinture un sabre d'une si grande qualité que ceux qui le voyaient dans la mêlée juraient voir du feu et des étoiles l'entourer constamment, et enfin le roi Reikon gardait farouchement le sceptre du roi sorcier, aux effets réputés destructeurs, mais que personne n'avait encore jamais vu à l'oeuvre.
Les rivalités allèrent ensuite bon train entre les quatre fanfarrons, jusqu'à ce qu'un mal comme jamais Sistearth n'en avait connu fasse son apparition. Cette calamité à propos de laquelle nous n'avons toujours aucun détail, effraya les roitelets qui abandonnèrent rapidement la guerre et cherchèrent un moyen de fuir le plus loin possible du danger.
Dans leur folie, les rois embrasèrent leurs châteaux, incendiairent leurs forêts, relachèrent leurs montures, dans l'espoir que dans l'agitation, le Fléau mettrait du temps à les retrouver. Mais chacun se refusait à abandonner son équipement unique, préferant mourir avec que de le laisser à un voleur de passage. Le roi Seizon de l'époque proposa donc un plan il irait par la mer, dans une caravane, et enfouirait les trésors dans une grotte dans le Nord. Le roi Mizu qui possédait encore deux Tomarcs en état de faire le voyage, les céda à contre coeur. Le roi Tsuchi confia à ses gardes sacrés la protection de la caravane, et enfin le roi Reikon, demanda de planter son sceptre à l'entrée de la caverne. Celui ci protégerait les trésors de la cupidité de chacun, et attendrait que les quatre rois se trouvent devant lui avant de permettre l'accès à la caverne.
Les quatre rois, adversaire dans leur cupidité, étaient maintenant unis par leur peur incontrolable du Fléau.
Le roi Seizon partit en hâte vers le Nord en laissant s'éloigner les trois autres rois vers l'Est, là où le froid ralentirait le Fléau.
Puis, contrairement à ce qu'il avait annoncé, il retourna vers le Sud, vers le Grand Désert, vers un lieu qu'il avait découvert quelques années auparavent, et où les trésors seraient à l'abri à la fois du Fléau, et de leurs anciens propriétaires ...
Des paysans effrayés racontent avoir vu un étrange cortège, mené par un homme seul, vétu d'un casque et de bottes étincelantes, portant fièrement un sabre à la main. Ils furent étonnés de voir ce riche prince sans escorte, et d'autant plus étonnés de voir qu'il s'avancait droit vers le désert avec deux Tomarcs, car même un enfant savait qu'un Tomarc préferait la banquise au sable brûlant du Désert.
Malgré tout, il est fort probable que le roi Seizon ait atteint son objectif, car bien des années plus tard, on retrouva des ossements gigantesques dans le désert, ainsi que des restes de chariots aux portes du Désert, mais jamais on ne retrouva la moindre trace ni du roi Seizon, ni de ses précieux trésors...