Démon N, le pacte du démon

De Guide Sistearth
Révision de 23 octobre 2013 à 09:16 par Oniria (discussion | contributions) (Page créée avec « __NOEDITSECTION__ __NOTOC__ Livre rédigé en '''<span class="commun">Commun</span>'''.<br> http://www.sistearth.com/jeu/img/liv/livren1.PNG Mage des dragons noirs <br> E... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Livre rédigé en Commun.
livren1.PNG Mage des dragons noirs


Endymion me regardait très sérieusement. C'était bien la première fois que je lui adressais la parole si directement. il m'écouta alors, sans rien dire, comprenant que c'était une épreuve difficile pour moi.

[Une enfance difficile]

"Dès mon plus jeune âge, j'ai senti que les autres reikons me détestaient. Ma mère inconnue, mon père déshonoré, il ne restait plus que de la haine dans les yeux de ceux que je croisais. Voilà tout ce que je savais. J'avais une vision différente de notre monde, fausse ou vraie peu importe, mais celle d'un enfant isolé et refermé sur lui même. Déjà, mes idées et opinions ne plaisaient à personne: les mentalités sont telles qu'elles ne sont pas faites pour le changement, comme de tous temps, préférant rejeter la réflexion vers un futur lointain. Toujours est-il que je survécus difficilement à l'entraînement imposé aux enfants arrivant sur notre monde, loin de mes parents, loin de tout, sur cette île inconnue. Celui ci fut long et fatiguant. Mais je savais déjà ce que j'allais devenir: mage."

[Un clan, une famille]

"De retour chez moi après mon apprentissage, j'accomplis brillamment ma première quête d'introduction, celle qui me permettait enfin de passer mage. Mais ce succès fut de courte durée. Ma famille avait disparu, ou plutôt, ce qu'il en restait. Mon père avait apparemment rejoint le royaume des ombres. Je ne comprenais pas. Déjà avant mon départ, ses absences demeuraient une énigme pour tous, alimentant les ragots que je devais supporter sans lui. Personne ne sut me dire ce qu'il était advenu. Comme s'il n'avait jamais existé. Je restais un nouveau long moment seul. Plusieurs jours même, avant de vaincre mon envie de disparaître. Je sortis enfin de notre ferme, chargée de pensées du passé. Déambulant ça et là entre les maisons et les auberges, jusqu'à ce que je choisisse d'entrer dans l'une d'elles, par hasard et par dépit, luttant contre ma solitude. Une taverne. Je jetais un rapide coup d'oeil au bar et aux différentes tables disposées ça et là. Assis rapidement à l'une d'elles, je me pris à observer les autres personnes présentes, les va-et-viens. Mais je ne connaissais personne. Rien ne m'avait été dis à ce sujet lors de mon entraînement. Peut être le contact avec les autres était il une nouvelle épreuve. Je comptais bien m'en sortir. Je me situais nonchalamment dans un coin reculé de la taverne, ne pouvant ouïr quoi que ce soit. Comme imperméable à tout sentiment extérieur, aucune chaleur humaine n'arrivait à me réchauffer en ces lieux, où la neige frappait de plein fouet les vitres glacées; une tempête comme il y en avait beaucoup en cette période."

"_Toi aussi tu es seul, je le sais". "La personne qui venait de me parler se trouvait à ma droite. Une jeune fille blonde, pleine d'allure, séduisante mais apparemment dangereuse. Elle possédait des étoiles de lancer que je devinais fabriquées de ses propres mains et des gants cloutés aux poignets. Je distinguais mal son visage dans la pénombre actuelle. Mais elle m'intriguait déjà depuis quelques minutes et je n'avais osé lui parler."

"_Qui êtes vous?" "Elle ne me regardait pas et semblait épier les mouvements d'un autre."

"_SixeOclock" "Sa réponse était brève, presque sèche. Etrange pour quelqu'un qui voulait me parler."

"_Quel drôle de nom vous portez là, Que signifie-t-il? dis-je, tentant d'engager plus avant la conversation."

"_Tu le sauras peut être plus tard, quand nous nous connaîtrons mieux" "Et elle se tourna vers moi, me foudroyant d'un regard bleu profond. Elle était plus âgée que moi, et forçait le respect. Une once de tristesse dans les yeux, mais une volonté, une aura émanait d'elle, une assurance certaine associée à une grande beauté."

"_Qui vous dit que je souhaites vous connaître? ripostais-je avec amertume."

"_L'instinct. "

"Un petit sourire apparut, qui s'évanouit aussitôt. Je me demandais si je n'avais point rêvé. Je restais quelques instants à l'observer. Sa mine était fière, grave, une chevelure incandescente, qui ne laissait pas indifférent."

"_Et toi, qui es tu?" "Elle me sortis de ma rêvasserie."

"_Demon N, mais vous devez déjà le savoir?"

"_Comme c'est intéressant. Je serais curieux d'en connaître la signification"

"_Plus tard, fis-je sèchement, certain qu'elle se jouait de moi.

Elle ne releva pas."

"_Ecoute moi. Tu es mage et je le sais. Tu es ignoré, mis à l'écart, avec des parents au passé tumultueux. Contrairement aux autres, je n'ai pas oublié qui ils étaient. Je ne sais pas ce qui nous attend, mais je sais que nous devons nous suivre et nous aider. Accepte d'entrer dans notre clan." "J'étais surpris et m'engageait aussitôt, sans réfléchir. Aujourd'hui encore je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ceci si rapidement. Je ne prenais aucun risque de toute façon, moi qui n'avait rien, personne, et nulle part où aller. Toujours est-il que je n'eus pas à le regretter. Son indépendance me plut, et finalement ce fut la seule à m'accepter dans son clan, devenant un Dragon noir, au côté de SixeOclock. De là naquis un profond respect mutuel, une confiance inébranlable. Je me découvris progressivement des alliés: Ribou, Doc (j'appris plus tard que c'était lui qu'elle observait), Endymion, Selene et d'autres, avec qui une amitié allait naître, tout du moins un respect mutuel, toujours."

[Des débuts difficiles]

"J'allais vite entrer dans le nouveau monde, l'innocence de mon jeune âge allait rapidement disparaître lors de ma première bataille. J'étais encore bien faible et chétif à l'époque et je peux dire que les coups de Bigoud et de zapkt ont bien failli me dégoûter. J'eus envie de mettre fin à mes jours. La haine envers les seizons n'était pas feinte pour un reikon et avait toutes les raisons d'être quand je voyais l'acharnement de ces monstres sur moi même. Jamais je ne changerai de royaume, et je me vengerai car autre chose en moi me poussait, et c'est ce que je vous fais découvrir ici."

[Une famille détruite]

"De ma mère on ne sait que très peu de chose en terre reikonne. Elle est morte peu de temps après ma naissance, en tout cas, suffisamment tôt pour que je ne m'en souvienne pas du tout. Des portraits de ma mère, il n'en restait pas beaucoup. Mon père avait apparemment pris soin de les dissimuler ou de les faire disparaître. Mais pourquoi? Il était très distant avec moi. Je me souviens avoir été seul plusieurs jours sans que je ne le vois, à part pour me donner à manger. Au début, j'avais des instants de panique mais ceux ci ont commencé à s'estomper en grandissant. Rapidement je suis parti à l'entraînement. Entre temps, j'avais commencé à comprendre ce qui s'était produit. Lorsque je sortais de notre petite maisonnée, les personnes que je croisais me jetaient des regards agressifs, comme si j'avais une tare. Et le mot sortit de la bouche de l'un d'entre eux:

"_Bâtard" Il n'en fallait pas plus pour que je comprenne. Mon père avait toujours tenu à ce que je porte un bracelet au poignet. Celui ci était d'une couleur verdâtre et prenait tout son sens avec ces mots. J'étais le fils d'une seizonne? J'appris plus tard ce qui s'était réellement passé. Mon père était un chevalier érudit renommé à l'époque où il rencontra ma mère, en pleine bataille. Elle S'appelait Diane, lui s'appelait Edmon, surnommé le sage. Je n'eus pas plus de détail sur ce qui se produisit. C'est SixeOclock qui m'a tout raconté. Toujours est-il qu'il se retrouvèrent souvent en secret pour concevoir ce que j'allais être alors que les deux royaumes se détestaient depuis des lustres. Lorsque Diane lui apprit qu'elle m'attendait, mon père entra dans une fureur folle. Il la battit. Ce fut à ce moment que les choses commencèrent à mal tourner. Les gens commencèrent à se rendre compte que quelque chose n'allait pas chez l'un et chez l'autre. Chacun fut suivi sans que cela ne se sache. I se disputèrent plusieurs fois à mon sujet. Et un jour, je naquis dans la douleur. Ma mère fut prise de convulsion violente. Comme un proie au démon, ce qui fut sans doute à l'origine de mon nom. Aussitôt fait, elle disparut en m'emportant. Mon père devint fou. Il tournait en rond à ma recherche et peut être aussi de celle qu'il aimait. Un jour, il la poursuivit, sans se douter qu'il était épié." Je m'arrêtai quelques secondes. Endymion m'écoutait avec attention.Après un grand soupir, je repris.

"Ma mère fut brûlé vive lors d'une embuscade reikonne. Je ne sais comment je fus épargné. Mon père fut apparemment banni. Il fut décomposé, se rendant compte sans doute de ce qu'il avait engendré. Telle est la vérité." Endymion sursauta. Jamais il n'avait imaginé qu'une telle chose soit possible. Jamais. Et pourtant, il commençait à comprend le désir de reconnaissance de son compagnon.

[La quête de la puissance]

"Mon niveau ridicule ne me permettait pas de participer aux quêtes et combats avec vous. J'avais l'impression d'être un boulet trainé encore et encore. Mais je progressais, sans m'en rendre compte. Nous avions subit de plein fouet l'épidémie de minions. Et nous étions bien décidés à nous en sortir. Nous partîmes pour l'île de cristal, encore jamais explorée. "

_Oui, je m'en rappelle encore, fit Endymion.

"Un sentiment confus s'était installé en moi à notre arrivée. Et ce fut SixeOclock qui me parla de sa première rencontre avec Van Hant. "Un grand homme" me dit elle. Il savait beaucoup de choses, et je comptais bien le rencontrer pour savoir où se cachait mon père qui avait disparu depuis maintenant plusieurs années, car j'espérais qu'il en sache un peu plus à ce sujet, naïvement. Il devait le savoir. C'est en tout cas ce que je croyais. "

_C'est donc pour cela que tu as tenu à nous suivre!

_Exactement.

"Nous nous rendîmes au plus profond des souterrains après un grand nombre de soins et de tentatives d'avancée. Chaque jour était plus dur pour moi, je n'étais pas capable de vous suivre. Là où un temple avait été érigé pour nous guérir de nos maux, j'étais presque mort à notre arrivée. Mais la malédiction était bien grande. Empoisonné mais béni, je pensais pouvoir survivre à tout cela et en ressortir plus fort. Mais c'est là que se déroula quelque chose d'incroyable. Une chose que je n'ai jamais racontée à personne et que tu es le premier à connaître."

_Je t'écoute, dit il avec aplomb.

"Une vague nuée m'enveloppa, un brouillard presque opaque. Ce fut à ce moment que je l'entendis.

"_Demon"

"_Qui êtes vous? Van Hant?"

"_Non, ce n'est pas moi. Il a des choses bien plus importantes à faire, en tout cas, pour sauver les royaumes du mal qui les ronge. Ne me reconnais tu pas?

Je devinait alors mon père avec stupeur dans cet amas blanchâtre. "

_Tout ceci n'est pas clair avec le recul, mais j'imagine que, peut être dans une transe alors que j'allais mourir, je pouvais le voir à travers l'espace et le temps.

"_Fils, n'ai pas honte de ce que tu es, tu portes le bracelet de ta mère car elle doit te suivre partout. Je n'ai malheureusement que peu de choses à te donner, sinon l'espoir de la revoir si tu arrives à survivre. Et pour cela, il te faudra devenir fort. Je t'ai suivi, longuement même si tu ne le sais pas. Je suis fier de ce que tu es devenu...."

"_Mais, que dois je faire?! Tu as précipité sa mort! Je ne te le pardonnerai jamais! "

_Etrangement, bien qu'en disant ces mots, je ne ressentais que des choses confuses, aucune haine à ce moment, juste une sérénité nouvelle, devant cet homme, mon père, d'un autre âge, vieilli. Endymion fit mine de comprendre.

"Je n'ai pas été le père que tu mérites, mais saches que j'ai voué ma vie à sauver ta mère. Elle n'est pas morte..elle est là, quelque part, et tu dois la retrouver"

"Est ce possible? Je n'arrivais pas à réfléchir. Mon esprit était engourdi."

"_Ta mère n'est pas morte brûlée vive, comme tu as pu l'apprendre. Comme tu le sais, notre union n'aurait plu à personne et nous avons finalement été découvert sans être prévenus. Nous avons été suivis pour connaître les informations qui pouvaient filtrer entre nous, comme de vulgaires espions. Diane venait de me prévenir de l'imminence d'une bataille. Ne supportant pas l'idée que je puisse mourir elle m'avait prévenu, bien que nous nous soyons quittés en mauvais termes suite à ta naissance. Je la remerciais et nous nous sommes étreints longuement, pour de belles retrouvailles. Puis nous sommes repartis vers nos foyers respectifs. Elle venait de me donner ce beau cadeau: toi, car elle voulait que tu connaisses ton père. Mais ce n'était qu'en partie vrai. J'appris par la suite que les seizons l'avaient attaquée en l'accusant de trahison et ce sont eux qui l'ont laissée pour morte en plein marécage seizon. Mais elle a survécu, car la personne qui me suivait n'était autre que SevenOclock, le père de SixeOclock. Un brave homme qui, croyant en notre union, la soigna du mieux qu'il put, et l'emmena de façon à la cacher. Il inventa une histoire comme quoi il l'avait tuée en ramenant un de ses effets au roi. Celui ci ne pouvait pas savoir que Diane se trouvait dans une de ses fermes. De plus, j'étais moi aussi en piteux état, ce qui dissipa les doutes à mon sujet. Mais une terrible souffrance la consumait, une malédiction provenant du roi seizon ou des dieux? qui sait. Le pouvoir d'Arutha était bien grand. Et c'est en tentant de la soulager que je me suis condamné à mort."

"Il découvrit son torse où une horrible araignée semblait bouger à l'intérieur même de sa peau, se faufilant où bon lui semble dans des mouvements hideux et ordonnés."

"_Notre union était maudite par les dieux. Je les ai tous reniés sauf l'un des plus puissants qu'on ne peut nommer, qui me proposa un pacte. Il devait la sauver, en échange, je ne devais plus jamais la revoir et recevoir cette horrible créature dans mon corps dans un but inconnu! Par contre, toi, tu pourras revoir ta mère, si tu la retrouves, car je l'ai sauvée et le lendemain elle était disparue, comme par enchantement... ou sorcellerie. Personne ne l'a jamais su, SixeOclock ou tout son entourage. Je ne pouvais pas les mêler à ça. Ils en avaient déjà trop fait. Mais tu dois savoir. Tu es le seul"

"Subitement, sans réfléchir, j'imposai mes mains sur son corps et tentant un sort interdit à mon âge 'Martyr'. Un lumière incandescente s'échappa de mes paumes.

"_Non!! Ne fait pas ça! cria-t-il. "

"Un éclair noir s'échappa de son torse pour entrer par ma bouche en un instant. Je hurlais de toutes mes forces. Et des sanglots s'arrachèrent de ma gorge. Je respirais avec difficulté et des gouttes perlaient aussitôt de mon front. C'était trop tard. Le monstre vivait désormais en moi. Et c'est sans doute à cause de cela que j'abandonnais à jamais, la bénédiction du temple."

"Pourquoi as tu fais ça!?" fit il dans un dernier souffle, angoissé.

"Car moi aussi, je voulais te soulager."

"Nous échangeâmes un dernier regard car celui qui était mon père disparut dans les ombres.

Je m'évanouis. Et fut de retour au château. Que s'était il passé? Aucune idée. Pourquoi était il apparu? Pourquoi mourant? Je découvris alors un livre signé Edmon au creux de mes mains, comme un héritage, que je garde encore secret. Je n'arrive pas à le lire car le langage s'avérait bien trop ancien, mais il devait contenir un message pour moi. Je pris dès lors une résolution simple mais compréhensible: je devais devenir le plus puissant possible afin de survivre avec ce monstre en moi, que je ne connaissais point et m'instruire, car tout ne se règle pas avec des armes, et enfin pour lire ce dernier cadeau de mon père. Cela me permettrait sans doute de retrouver ma mère. Silence.

_Mon secret est bien trop important pour un seul homme. Nous devons trouver. Notre clan.

Je terminais mon récit.

_Il faut faire des recherches. Nous allons avoir besoin de toutes les ressources possibles. Je vais passer à la bibliothèque pour éventuellement trouver des informations, même si tu y es déjà allé, j'ai plus de connaissances que toi du fait de mon âge.

_Merci beaucoup Endymion.

Ce fut bien la première fois qu'il sourit pensa Endymion.

_Je vais pour ma part, chercher de valeureux compagnons pour nous aider dans notre quête.

_Je compte sur toi!

_Moi de même!