Kittie, scribe magnifique
Livre rédigé en Commun.
Mage des dragons noirs
Nous nous sommes connus par hasard. Et je n'imagine pas d'autre femme pouvant me combler et me comprendre plus aisément qu'elle.
Je m'en rappelle encore, nous étions alors aux abords de Lynsk, en proie à une bataille féroce encore, avec nos ennemis de toujours. Je la vis. Entourée d'ennemis, proche de la fin. Mais que venait elle faire par ici alors qu'elle ne faisait que débuter?? SixeOclock vit mon trouble et compris mes intentions, ou peut être plus, en voyant mon regard si décidé.
_Vas y, je te couvre.
Je fonçais vers Kittie à licorne pour la protéger de ces misérables qui osaient l'attaquer alors qu'elle ne pouvait leur faire aucun mal. Je me souviendrai toujours de ce frisson qui me parcouru lorsque je la découvris au sol, recroquevillée pour supporter les coups. Et je la défendis coûte que coûte. L'arrivée propice de notre roi déjoua leur plan machiavélique.
[ratures]
Je me nomme Kittie et je ne peux décemment pas recopier ce livre. Celui ci doit être mon fruit et j'imagine que Démon me pardonnera lorsqu'il lira ces lignes où je me livre. Jamais je n'oublierai ce qui a pu nous rassembler tous les deux et ce n'est qu'un court moment qui vous est cité plus haut. Nous vécûmes alors ensemble au sein des Dragons noirs. Mais Démon portait en lui un mal qui le rongeait. Combien de fois eut il des insomnies ou des cauchemars qui brisèrent son sommeil, alors que celui ci aurait dû être réparateur. Ce n'est qu'après s'être confié aux autres membres du clan, ce qui suscita en moi une certaine jalousie, que je compris la douleur qu'il pouvait ressentir et la difficulté qu'il avait à ne pas être agressif envers ceux qui ne le connaissent pas.
Jusqu'au jour où il perdit pied. Il entra dans une fureur folle car rien n'avançait. Impossible de savoir ce qui avait pu arriver à son père et d'où lui venait son mal, alors que ceci demeurait notre seule piste car rien n'avait pu filtrer sur sa mère. On avait bien quelques éléments sur Edmon, mais rien qui ne permette de faire avancer nos recherches. Démon était partagé entre l'idée de retrouver sa mère et se délivrer de son mal intérieur qui pouvait rejaillir à tout moment. Les ombres du passé le hantait. La lecture des rapports reikons et seizons que j'avais pu récupérer suite à mon passage à la bibliothèque ne lui furent d'aucun secours. Ce qu'avait ramené Endymion de la bibliothèque ne le rendait que plus perplexe encore. Ce pacte restait un mystère insoluble. Aucune indication non plus sur sa mère. Les éléments rassemblés accentuèrent sa crainte: sa mère était morte et il avait totalement imaginé au bord de la mort, sa rencontre unique avec son Edmon, car c'est la seule dont il se souvenait. Mais restait le livre, illisible qu'il avait eu à son retour au château, après sa mort sur Aurore.
SixeOclock discuta alors avec lui pendant quelques temps. Ils réfléchirent ensemble. Démon semblait au bord du départ. Prêt à partir et j'ai encore des frissons en prononçant ces paroles: à mettre fin à ses jours.
Mais de cette discussion surgit un nouvel espoir, une folie qui nous porta tous vers destination. Cet espoir, je le connus bien plus tard.
Pendant plusieurs jours, il ne fis plus signe de vie. qui sait ce qui se produisit en ces moments où seul, il s'était retiré. J'attendais son retour anxieuse, mais impatiente.
Et ils revint quelques semaines plus tard pour nous expliquer qu'il avait compris, empreint d'une nouvelle sérénité que je ne lui connaissait pas et qui me fit peur au départ. Il avait parcouru une partie du monde, une partie du monde que peu de personnes connaissaient, que peu de personnes ont visité, que les informations recueillies auprès de Takman nous avaient suggérés, mais où il pourrait se "libérer". Sa conscience.
Revenons en arrière: SixeOclock avait suggéré cette folie, un nouvel objectif. Les dragons noirs existaient bien avant nous. Et les personnes qui avaient créé ce clan, seul SixeOclock les connaissaient. Mais il avait une chose dont il était sûr. Son père ainsi que celui de Démon avait fait parti de ce clan, et en était même les fondateurs. Et ce clan avait un nom qui résonne encore aux oreilles des plus anciens comme une vérité. Les dragons noirs. Pourquoi ce nom? Il y a bien longtemps des hommes se sont levés contre le dragon noir qui existait encore dans une période reculée. C'est pour faire perdurer cette esprit de camaraderie, ce courage devant l'absolue puissance de ce monstre que notre clan, modestement, tente de faire perdurer tant bien que mal. Même si on ne sait ce qu'il advenu de ces membres et de cet ennemi.
C'est à ce moment que SixeOclock fit un lien avec nos découvertes. Se pourrait il que les réponses soient là? à l'endroit même ou Edmon se rendait si souvent? Sur cette île "dont on ne connaît le nom mais dont le nom tente de nous le rappeler". Et je compris se qui se passa dans la tête de Démon. La persévérance, voilà ce qu'il venait d'apprendre par son père, la grande et unique leçon que celui avait voulu lui apprendre au moment de trépasser. Et peut être celle ci allait être récompensée. Mais au moins cela en valait la peine. Car le clan s'était confectionné, recréé, enrichi, développé et soudé.
Nous décidâmes en coeur de l'accompagner dans cette dernière grande étape qu'il avait en fait déjà remplie seul, après avoir rassemblé toutes les informations dont nous avions besoin. SixeOclock en avait décidé. Lui seul et Démon avait découvert le moyen d'aller en ces lieux difficiles. Ils avaient compris que la solution se trouvait peut être près de celui à qui son père avait donné son âme! Qui sait?
(troisième énigme: deux étapes) Et cette dernière bataille, nous avons pu la mener calmement. Mais oh, toi qui me lit, saura tu y arriver? Car je sais que tu as les éléments en main, mais une seule chose t'importe désormais. Que vas tu en faire? Que cherches tu?Un lieu. Et qui dit lieu dit ..... La réponse t'es apparue? sans doute plus tôt dans ces lignes et cela te sera indispensable avant ton voyage.
Tout mon courage t'accompagne car désormais, je ne suis plus seule et même plus, je suis heureuse. Ceci te paraîtra flou mais ne pas trop en dire est souvent beaucoup mieux. Et comme le mieux, et l'ennemi du bien, ça va faire mal!
Kittie.