Sylviculteur

De Guide Sistearth
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Description

La situation devenait inquiétante,au fur et mesure que l’économie des différents royaumes se développaient, la taille des forets diminuaient immanquablement. Les nombreuses prières adressées à Yunthar n’y changeaient rien. Les prêtres racontaient que le dieu était si révolté et consterné par l’inconscience des humains qu’il refusait de les aider. D’un commun accord les quatre rois de sistearth arrêtèrent les guerres qui faisaient rage pour la domination des maigres forêts encore épargnées par la folie des hommes. Dans chaque royaume, un bucheron fut désigné. Ils étaient les plus sages, ceux qui connaissaient le mieux la forêt et leur métier. On leur donna l’ordre d’aller étudier les arbres et de découvrir le secret qui pourrait sauver les forêts. Ils passèrent des mois à observer les arbres, expérimenter des techniques de soin, comparer les résultats obtenus. Il leur fallu deux ans pour percer le mystère. A leur retour ils refusèrent de divulguer les résultats de leurs recherches, mais affirmèrent être capable de sauver les forêts. Devant l’ampleur de la tache, ils formèrent des bucherons pour les aider, ils ne prirent que les meilleurs, on les nomma sylviculteurs. La tache du sylviculteur est donc de veiller sur les forêts, de les aider se régénérer. Il veille sur chaque arbre, le soigne et le protège de l’ardeur des bucherons pressés, s’il estime qu’il n’a pas atteint la bonne taille. Il doit avant tout réussir à gérer les demandes de bois, ce qui demande une bonne connaissance du métier de bucheron et de l’économie du royaume.

Caractéristiques

  • Classe : archer et chevalier.
  • Niveau requis : 10
  • Métier requis : aucun
  • Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).


  • Coût en PA : variable selon la scierie (bien souvent 7 PA par tentative).
  • Chances de réussite :
(50 de base + 50* Maîtrise de Sylviculteur) % 
  • Réussite : (10 + 30 * Maîtrise de Sylviculteur) arbres sont plantés, +1% en Maîtrise de Sylviculteur.
  • Échec : aucun arbre n'est planté.


  • Niveau(x) du métier : 10

Bonus niv 2 à 10 : le nombre d'arbres plantés est égal à 40 + (10 * Niveau -1) + 10 * Maîtrise de Sylviculteur.


  • Notes :
  • Le sylviculteur doit travailler dans la scierie, c'est la seule façon pour lui de progresser dans son métier.
  • Le sylviculteur peut aussi couper des rondins comme un bûcheron. Toutefois, il ne progressera pas dans son métier en coupant des rondins.
  • Un arbre permet de produire un rondin.