Takman, le surdoué mystique
Livre rédigé en Commun.
Mage des dragons noirs
Yabolesh se baladait une nouvelle fois en ville pour faire des tours de passe-passe comme elle aime à le faire. Démon N s'en rappelait encore. Mais elle devait aussi trouver des informations pour avancer dans la quête qu'elle connaissait désormais: la quête des dragons noirs. Et cela ne l'enchantait pas du tout.
Elle déambulait dans les rues lorsque la nuit tomba, transformant la moindre petite ombre en recoin dangereux. Faisant fis de ses craintes, elle emprunta une petite ruelle qui lui tendait les bras. La neige crisse au moindre de ces pas et la température commence à diminuer. Se dissimulant sous sa cape, Yabolesh évite soigneusement que la neige l'ensevelisse car elle commence à nouveau à tomber. C'est alors que Yabolesh trébucha, laissant échapper un juron. "Qu'est ce que c'est encore que cette ******!" Ce fut leur première rencontre. Un mage restait là, assis, somnolent, et pas le moins du monde incommodé par le froid et la neige qui tombait. Et pour cause, il semblait enveloppé par quelque chose de semblable à un écran sacré, mais le protégeant sans doute de la glace et de l'eau, donc de la neige.
_Hé, toi! fit elle en lui tapant dans les pieds. "L'imbécile, il a aussi mis un écran sacré. Je vais lui faire voir moi"
Elle lui lança une attaque de foudre pour le réveiller. Celui ci sursauta:
_Non mais ça va pas??!!
_Du calme, du calme, je voulais juste parler.
_Tu peux pas attendre demain?
_Non, fit elle en prenant des airs d'instructeur, parce que pendant ce temps mon petit, tous ceux qui passent par cette ruelle, trébuchent sur ta pauvre petite jambe! cria t elle.
_Oh! ça va la sorcière d'Oniryan! T'a qu'à regarder où tu marches! Achètes toi les lunettes de la guide!
_T'as qu'à me les payer! clochard!
_Il ne sera pas dis qu'un mage se soit fait insulté de la sorte!
Il se leva et se mit en garde. Yabolesh fit de même. Et il s'affrontèrent. Ecran sacré, Coup de baguette, Mains élémentaires, flash, désenchantement, tout y passa. Soudain, chacun reçu un violent coup sur la tête. _Non mais vous n'avez rien d'autre à faire? Y'en a qui dorment parfois,.. ou pas, mais qui veulent le silence!
Ils se relevèrent tant bien que mal pour découvrir un mage, tout de rouge vêtu. Rorix! Ils n'eurent pas le temps de lui adresser la parole que celui ci repartait en grommelant "Jamais tranquille ici, jamais". Yabolesh et Takman échouèrent au sol tous les deux, pris d'une indicible envie de se reposer. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, la neige s'était arrêtée. Il contemplèrent ensemble le ciel subitement dégagé et au combien étoilé. "Mes soucis se dissipent dans l'intense firmament.
S'affirme alors en mon sein de douloureux sentiments.
Bien que la douce nuit, les chasse à l'orée du matin,
notre amour nous guidait, toujours vers d'improbables destins."
_D'où tiens tu ce poème?
_D'Edmon le sage, un poète dont mon père était le mécène...
Yabolesh se retourna brusquement vers lui.
..mais ceci n'existe plus à notre époque tu sais...euh...Qu'y a t-il pour que tu sois si agitée tout à coup? Tu n'en as pas eu assez?
_Tu as bien parlé d'Edmon?
_Oui, bien entendu.
_Peux tu m'en dire plus à son sujet? Ton père le connaissait si bien? A t il laissé des mots de sa part?
_Oui, sans doute. Je suis l'un de ses plus fervents admirateurs. Je connais toutes ses poésies! Sa prose est aussi par moment, exceptionnelle! _Acceptes tu de rejoindre notre clan?
_C'est si ..abrupte!, répondis Takman décontenancé. Je m'appelle Takman et toi?
_Yabolesh, membre des dragons noirs.
_Disons que je préfère mériter et choisir mon clan.
_Tu peux en passer les épreuves!
_Essayons nous verrons bien. Demain, après un petit somme...
Ils se reposèrent et au matin, Takman passait brillamment les épreuves pour devenir membre. Il accepta, car il n'avait rien d'autre à faire. Il était talentueux et rapidement, une complicité naquis entre eux deux, qui progressèrent ensemble. Takman fus mis au courant de la quête menée par les dragons noir. Il y pris part également. Les information sur Edmon furent importantes. Mystique, il adorait les énigmes. Il avait par ailleurs beaucoup voyagé, notamment sur une île à laquelle il reconnaissait un charme tout particulier: Cette petite île isolée du monde, où il fait bon se reposer. Il y faisait ainsi souvent allusion. Il se montrait être un grand écrivain, poète et avait pu écrire bon nombre de livres qui restaient dans la bibliothèque du clan désormais. Demon pouvait être fier, et cela lui fit le plus grand bien. Il connaissait désormais un peu mieux, son géniteur.