Travail des minerais précieux
Sommaire
Métier : mineur
Le mineur est une personne qui sait comment extraire du sol les minerais qu'il cherche : fer, cuivre, argent, or, gemmes, le mineur peut tout trouver s'il est sur la mine adéquate.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC).
- Coût en PA :
- Chances de réussite :
(40 de base + 60* maîtrise de mineur) %
- Réussite : un minerai est extrait, +1% en maîtrise de mineur.
- Échec : vous ne produisez rien.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : vous avez quelques chances de trouver un second voir un troisième minerai selon votre niveau de métier.
- Notes :
- Le mineur doit travailler dans une mine, c'est la seule façon pour lui de progresser dans son métier.
- Suivant la mine dans laquelle il travaille, il peut extraire différents types de minerais, autre que l'argent, l'or et les gemmes.
Métier : géologue
Le géologue est un spécialiste des travaux souterrains. Il peut ouvrir de nouvelles veines de ressources dans une mine et permettre ainsi de continuer d'exploiter une mine à l'infini.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : mineur à 100 %.
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
- Coût en PA :
- Chances de réussite :
(50 de base + 50* Maîtrise de Géologue) %
- Réussite : (10 + 30* Maîtrise de Géologue) minerais sont découverts dans la mine, +1% de Maîtrise de Géologue.
- Échec : aucun minerai n'est trouvé.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : le nombre de minerais trouvés est égal à 40 + (10 * Niveau -1) + 10 * Maîtrise de Géologue.
- Notes :
Métier : orfèvre
L'orfèvre est un artiste de précision, pouvant créer les plus somptueux bijoux, cela lui demande en général beaucoup de temps et des matières premières relativement chères.
- Classe : archer, chevalier, mage et sorcier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
Travail du fer :
- Coût en PA : variable selon le secret d'orfèvrerie.
- Chances de réussite :
(40 de base + 30* Maîtrise d'Orfèvre + 30* Maîtrise du bijou) %
- Réussite : Le bijou est créé, les matières premières détruites.
le bijou est créé, les matières premières détruites. Gain de 2% dans la maîtrise du bijou créé et une chance sur deux de gagner 1% dans la maîtrise d'orfèvrerie.
- Échec : vous ne produisez rien, la moitié des matières premières est détruite (arrondi au supérieur).
- Niveau(x) du métier : 1
- Notes : chaque bijou nécessite d'apprendre son propre secret.
Structures
La mine d'argent :
- Construction :
- Une mine d'argent peut être construite par un architecte pour 1515 rondins et 2500 opales.
- Exploitation :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 1500 minerais d'argent. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
- Remarques :
- La mine d'argent est une structure de royaume non offensive et capturable qui peut être taxée par l'intendant.
La mine d'or :
- Construction :
- Une mine de fer peut être construite par un architecte pour 1515 rondins et 3000 opales.
- Exploitation :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 1000 minerais d'or. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
- Remarques :
- La mine d'or est une structure de royaume non offensive et capturable qui peut être taxée par l'intendant.
La mine de gemmes :
- Construction :
- Une mine de fer peut être construite par un architecte pour 1515 rondins et 5000 opales.
- Exploitation :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 50 gemmes. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
- Remarques :
- La mine de gemmes est une structure de royaume non offensive et capturable qui peut être taxée par l'intendant.
Les outils
Pioche :
La pioche est fabriquée par un confectionneur et permet au mineur et au géologue d'extraire du minerai pour un PA de moins.
Les minerais
Minerai d'argent :
Un minerai d'argent vaut 8 opales.
- Les minerais d'argent sont extraits d'une mine par un mineur ou un géologue.
- Ils servent à fabriquer des bijoux.
Minerai d'or :
Un minerai d'or vaut 20 opales.
- Les minerais d'or sont extraits d'une mine par un mineur ou un géologue.
- Ils servent à fabriquer des bijoux et confectionner des objets.
Gemme :
Une gemme vaut 50 opales.
- Les gemmes sont extraites d'une mine par un mineur ou un géologue.
- Elles servent à fabriquer des bijoux.
Secret d'orfèvrerie
Les secrets peuvent s'acquérir dans une bibliothèque ou auprès d'un maître orfèvre.
Ils sont indispensables à l'orfèvre qui doit les apprendre puis les maîtriser par la pratique pour pouvoir fabriquer parfaitement chaque bijou.
Voir aussi |