Caractéristiques : Différence entre versions

De Guide Sistearth
m (trame à compléter)
 
(Partie "PT" complétée)
Ligne 37 : Ligne 37 :
  
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de trahison/traîtrise (PT)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Points de trahison/traîtrise (PT)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 +
Quand les points de Rang vous apporteront le pouvoir, les points de Trahison vous apporteront les ennuis. Ils sont acquis en cas d'action néfaste envers votre royaume et ses membres (attaque (compétences maléfiques incluses), meurtres, saccages). Le roi et le général des armées ne sont pas soumis aux règles de traîtrise pour les attaques/meurtres. Le roi peut saccager une enseigne sans prendre de PT.
  
 +
Les traîtres sont soumis pour l'utilisation d'une structure du royaume à une taxe supplémentaire correspondant à leur nombre de PT en opales (Soit taxe supplémentaire=Nombre de PT).
 +
 +
 +
'''<u>Acquisition des points de Traîtrise</u> :'''<br>
 +
{| class="scolor"
 +
|---
 +
!colspan=3 |Cible<br>
 +
!Attaque/Saccage<br>
 +
!Frag<br>
 +
|---
 +
|colspan=3 |Même royaume
 +
| +2 PT
 +
| +4 PT (''+5 PT si c'est le roi'')
 +
|---
 +
|colspan=3 |Même clan
 +
| +2 PT
 +
| +4 PT (''+5 PT si c'est le chef'')
 +
|---
 +
|colspan=3 |Epoux/Epouse
 +
| +5 PT
 +
| +10 PT
 +
|---
 +
|colspan=3 |Royaume opposé
 +
| -
 +
| -1 PT
 +
|---
 +
|colspan=3 |Structure du royaume/d'un clan du royaume
 +
| +1 PT
 +
| -
 +
|---
 +
|colspan=3 |Enseigne du royaume/d'un clan du royaume
 +
| +1 PT
 +
| -
 +
|---
 +
|}
 +
 +
''Note :'' -Il est possible aussi d'acquérir des points de traîtrise par vol envers un membre du même royaume, de 0 à 10 selon ce qu'a décidé le roi (Voir l'onglet Lois dans Royaume). Cependant ce facteur est presque toujours égal à 0.
 +
 +
 +
'''<u>Perte des points de Traîtrise</u> :'''<br>
 +
Il existe deux possibilités pour perdre ses PT : ou bien en tuant un membre du royaume opposé (-1PT), ou bien à la mort.
 +
Celui qui possède des PT au moment de sa mort perd tous ses PT, mais il va passer en prison autant d'heures qu'un facteur défini par le roi entre 3 et 12 par point de traîtrise qu'il possédait au moment de sa mort (soit : heures passées en prison = Facteur défini par le roi x nombre de PT).
 +
Généralement le facteur est fixé à 3, il est consultable dans l'onglet Lois de la partie Royaume.
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  
Ligne 50 : Ligne 94 :
  
  
''Note :'' si l'adversaire a 10 niveaux de moins mais qu'il a des points de trahison (PT) ou des points Karma, alors il est possible de le frapper et de le tuer sans aucune conséquence.
+
''Note :'' -Si l'adversaire a 10 niveaux de moins mais qu'il a des points de trahison (PT) ou des points Karma, alors il est possible de le frapper et de le tuer sans aucune conséquence.
  
  
Ligne 59 : Ligne 103 :
 
'''<u>Perte des points de Karma</u> :'''<br>
 
'''<u>Perte des points de Karma</u> :'''<br>
 
La seule possibilité pour perdre ses PK est de mourir.
 
La seule possibilité pour perdre ses PK est de mourir.
Celui qui possède des PK au moment de sa mort perd tous ses PK ainsi que deux fois son niveau par point de karma qu'il possédait en xp (soit : XP = -(2*niv*PK).
+
Celui qui possède des PK au moment de sa mort perd tous ses PK ainsi que deux fois son niveau par point de karma qu'il possédait en xp (soit : XP perdu = Niveau x Nombre de Pk x 2)
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  

Version du 10 juin 2011 à 18:08










Voiraussi.pngVoir aussi

x.