Diplomatie : Différence entre versions

De Guide Sistearth
m (précision négociant requis à 100 % pour faire diplomate)
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  cadeaux qu'il apprécie ou qu'il déteste.  
 
  cadeaux qu'il apprécie ou qu'il déteste.  
 
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*'''Explications détaillées :'''
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- Flatterie : Pour la flatterie, il faut prendre en compte l'humeur du souverain, qui est un chiffre aléatoire compris entre 0 et le prestige du diplomate/750 multiplié
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par le niveau de maîtrise du diplomate dans son métier (s'il a 135% c'est x1.35) le tout arrondis au sup -1 -15 fois le nombre de flatterie que la souverain à reçu
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depuis le début de la semaine (du diplomate ou d'un autre) (sachant que s'il a reçu plus de 5 flatteries il ne vous écoutera pas) puis si le personnage est sexiste,
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et que vous n'êtes pas du bon sexe, on multiplie l'humeur par deux si elle est négative, ou on la multiplie par -1 si elle est positive puis pour finir on la divise
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enfin par 2.
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Maintenant si l'humeur est toujours positive => La diplo augmente de humeur point modifié par le facteur de royaume en diplo.
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Si ce chiffre est supérieur strict à 2 vous gagnez 1%
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Si l'humeur est négative, la diplo baisse de humeur pts.
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- Analyser : Vous permet d'avoir des indications sur les peuples alliés ou ennemis au peuple du souverain à qui vous parlé. (à piori peu utile, tout est dans le wiki)
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Voici les ordres:    "est fortement défendu par" > "est défendu par" > "est bien aidé par" > "est soutenu par" > "est assisté par"
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et  "hais" > "a en horreur" > "ne supporte pas" > "est en mauvais terme" > "n'apprécie pas" > "a une dent contre"
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Si vous êtes niveau 2 en diplo ou au dessus, vous aurez des info sur le sexisme de la personne à qui vous parlez.
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Vous aurez aussi en analysant, une chance d'avoir une liste (non complète sauf coup de chance) des objets appréciés  et détestés par le souverain.
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- Cadeau : La valeur d'un cadeau est égale à: 1 + Valeur de base - aléatoire entre (1 et valeur de base /2) (des fois je me dis que j'aime me prendre la tête ...)
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Dans tous les cas la diplo monte (ou baisse si le chiffre est négatif) de la valeur du cadeau
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Si la valeur finale est >1  Le diplo gagne 1%
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Faire un cadeau permet de baisser le compteur de flatterie de 1 (donc vous pouvez refaire des flatteries après)
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:*''Réussite :'' si votre tentative est réussie, la diplomatie entre votre royaume et le peuple monstre en question s'améliore. Si votre réussite est significative, vous gagnez 1% en Maîtrise de Diplomate. Vous ne pouvez pas gagner de maîtrise en faisant une analyse.  
 
:*''Réussite :'' si votre tentative est réussie, la diplomatie entre votre royaume et le peuple monstre en question s'améliore. Si votre réussite est significative, vous gagnez 1% en Maîtrise de Diplomate. Vous ne pouvez pas gagner de maîtrise en faisant une analyse.  
 
:*''Échec :'' votre tentative peut échouer et tourner à la catastrophe, en cas d'échec, la diplomatie ne change pas, en cas de catastrophe, celle-ci baisse.  
 
:*''Échec :'' votre tentative peut échouer et tourner à la catastrophe, en cas d'échec, la diplomatie ne change pas, en cas de catastrophe, celle-ci baisse.  

Version du 22 juillet 2010 à 19:16






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