Doc Ponal, maléfiquement votre

De Guide Sistearth

Livre rédigé en Commun.
livrenoir.png Sorcier des dragons noirs


"Déçu, je suis affreusement déçu par votre insolence! Qui vous a appris ces manières? Qui vous a autorisé à faire ça! Hors de ma vue! Vous êtes renvoyé!"

Ce fut les dernières paroles d'un professeur à son élève. Peu de gens ont retenu le nom du premier, contrairement à celui du deuxième, qui allait faire goûter à ses ennemis, ses multiples talents: Doc Ponal.

Je fut bien malgré moi témoin de quelques unes de ses mésaventures.

Un soir où je débarquais à l'auberge de Lynsk, je découvris un étrange personnage. Celui ci était peu différent des autres j'en conviens, mais la mode vestimentaire de l'époque vous savez...peu variée. Il avait un regard puissant, du genre dont vous vous rappelez, que vous ne pouvez éviter et quitter sans un petit regret. Mais là, ce n'est que pour mieux vous attraper. Car voyez vous, c'est un voleur. Un voleur de première qui dès que vous avez le dos tourné, peut vous prendre votre bourse. Mais malheureusement pour lui, cette fois ci, cela se passa très mal. "Qu'est ce que tu essaies de faire petit?" Un grand chevalier, un peu bourru venait d'attraper la main de Doc au moment où celle ci sortait de sa poche. "Je fais le ménage" "Comment ça?" fit l'autre un peu décontenancé. "Vous êtes tellement sale que je vous débarrasse de votre saleté, cette bourse seizonne par exemple!" "Comment oses tu!" Bien entendu, cela ne s'arrêta pas de sitôt, ils finirent par en arriver aux mains (en tout cas surtout pour le sorcier). Je me retrouvais comme un tas d'autres spectateurs à observer leur duel. Il ne dura pas longtemps. Doc Ponal était d'un niveau bien supérieur. "Je reviendrai te botter les fe****!" dit le chevalier, qui, claudiquant enfourcha son cheval en grommelant, puis disparut. Le roi qui n'avait pas quitté des yeux la scène, à l'époque, notre bon vieux Rorix, le fit venir près de lui. Je compris rapidement. Les voleurs ne sont pas les bienvenus, et il vallait mieux pour Doc, partir quelques temps dans la nature.

Je le perdis de vue.

Quelques mois plus tard, je le revis. Celui ci avait encore progressé et c'est encore par hasard que SixeOclock le croisa...sur un cadavre. "Que fais tu là, Doc Ponal, c'est bien ton nom?" "Une question à la fois miss...J'ausculte ce cadavre, c'est fou ce qu'on peut apprendre de ces choses là..et oui mon nom et bien Doc Ponal" "Je vois que tu es un sorcier dans l'âme. Que dirais tu de rejoindre notre clan?" "Peut être..." SixeOclock sortit son javelot et le mis sous son menton: "Je crois que ça veut dire oui?!" dit elle. "Euh..oui je crois miss, mais pas la peine de s'énerver"

Ce fut un nouveau départ. Que de choses avait il déjà accompli! Tous les jours nous découvrions un nouveau Doc Ponal, qui devait finalement son nom à son talent pour la médecine, bien qu'il soit un sorcier. Il dépeçait encore un cadavre lorsque je lui demandais d'arrêter, l'odeur devenant insupportable: "Tu n'as qu'à m'accuser de sorcellerie! On me brûlera au totem!"

Que de répartie! Je lui fit part de nos plans. Et il accepta de nous aider à sa façon, notamment grâce à la fortune qu'il amassait! Nous étions parés pour notre prochaine expédition.

Voiraussi.pngVoir aussi

Langue