Faune domestique : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(ajout de la dryade pour les dompteurs)
m (Quelques corrections mineures)
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
:*On peut donner un nom à l'animal dans l'onglet ''Animaux''. Ce nom est définitif. Si l'animal meure, il perd son nom.
 
:*On peut donner un nom à l'animal dans l'onglet ''Animaux''. Ce nom est définitif. Si l'animal meure, il perd son nom.
 
:*Pour les reconnaître : les animaux que seuls les dresseurs peuvent approcher portent la mention ''"animal sauvage"''. Si vous n'êtes pas dresseur, vous pourrez uniquement engager le combat, comme avec n'importe quel monstre, mais cela est fortement déconseillé.
 
:*Pour les reconnaître : les animaux que seuls les dresseurs peuvent approcher portent la mention ''"animal sauvage"''. Si vous n'êtes pas dresseur, vous pourrez uniquement engager le combat, comme avec n'importe quel monstre, mais cela est fortement déconseillé.
:*Pour apprivoiser un animal, on peut soit utiliser l'un des 3 appâts (céréale, légume ou pain), soit lui courir après. La céréale apporte 10% de chances supplémentaires, le légume 20% et le pain 30% pour apprivoiser une licorne, un kormzib ou un hibou. Le poisson rouge apporte 20% et la truite 30% de chances supplémentaires pour apprivoiser une mangouste.
+
:*Pour apprivoiser un animal, on peut soit utiliser l'un des 3 appâts (céréale, légume ou pain), soit lui courir après. La céréale apporte 10% de chances supplémentaires, le légume 20% et le pain 30% pour apprivoiser une licorne ou un kormzib. Le poisson rouge apporte 20% et la truite 30% de chances supplémentaires pour apprivoiser une mangouste ou un hibou.
  
:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
+
:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et l'acheteur doit procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
 
:*Le dresseur peut fabriquer des brosses pour 20 [[PA]]. Elles redonnent du moral aux montures à raison de 5 de moral pour 5 [[PA]].  
 
:*Le dresseur peut fabriquer des brosses pour 20 [[PA]]. Elles redonnent du moral aux montures à raison de 5 de moral pour 5 [[PA]].  
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
Ligne 186 : Ligne 186 :
 
|-
 
|-
 
|align="left" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/pprouge.png Poisson rouge
 
|align="left" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/pprouge.png Poisson rouge
|align="center" |10
+
|align="center" |-
 
|align="center" |15
 
|align="center" |15
|align="center" |1 Op
+
|align="center" |3 Op
 
|align="center" |Non
 
|align="center" |Non
 
|align="center" |Non
 
|align="center" |Non
Ligne 195 : Ligne 195 :
 
|-
 
|-
 
|align="left" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/pptruite.png Truite
 
|align="left" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/pptruite.png Truite
|align="center" |5
+
|align="center" |-
 
|align="center" |20
 
|align="center" |20
|align="center" |1 Op
+
|align="center" |3 Op
 
|align="center" |Non
 
|align="center" |Non
 
|align="center" |Non
 
|align="center" |Non

Version du 9 juillet 2011 à 17:17






Voiraussi.pngVoir aussi

Licorne ; Kormzib ; Hibou ; Mangouste ; Loup apprivoisé ; Ours apprivoisé ; Grand loup ; Faune sauvage.