Faune sauvage : Différence entre versions

De Guide Sistearth
m (ajout d'images)
(regroupement pour le thème + boîte IA !)
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La faune sauvage peuple Sistearth en plus ou moins bonne harmonie avec les joueurs.<br>
Vous retrouverez ci dessous la liste des monstres existants.<br>
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Les gens ont tendance à parler de bêtes et de monstres mais en réalité tous les êtres qui ne sont ni PJ ni PNJ ni sous contrôle d'un PJ sont considérés comme des monstres.<br>
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Les montures, les mangoustes et les hiboux, mêmes sauvages, sont classés en [[faune domestique]].<br><br>
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Les monstres peuvent se présenter sous différentes formes : bêtes, humanoïdes, fantômes...<br>
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Certains possèdent une IA et font partie d'un peuple monstre gouverné par un souverain, vos actes à leur égard auront donc des conséquences. D'autres ne possèdent pas d'IA et vous permettent de chasser tranquillement (cas de tous les Djinns et Sphinx).
  
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  La liste suivante est non exhaustive
 
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Faune sauvage</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>Faune sauvage</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
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{|class="scolor sortable" cellpadding="10"
 
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! '''Nom''' ||'''Icônes'''||'''Niveaux'''||'''Iles'''||'''Souverain'''||'''Peuple'''
 
! '''Nom''' ||'''Icônes'''||'''Niveaux'''||'''Iles'''||'''Souverain'''||'''Peuple'''
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|Harpie sinistre||||40||Archipel de l'Oubli||Daxius||Harpie
 
|Harpie sinistre||||40||Archipel de l'Oubli||Daxius||Harpie
 
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|Guerrier Centaure||||16||Aurore||Ugmar||Centaure
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|Guerrier centaure||||16||Aurore||Ugmar||Centaure
 
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|Magicien Centaure||||16||Aurore||Ugmar||Centaure
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|Magicien centaure||||16||Aurore||Ugmar||Centaure
 
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|Champion centaure||||18||Aurore||Ugmar||Centaure
 
|Champion centaure||||18||Aurore||Ugmar||Centaure
 
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|Guerrière Amazone||||16||Aurore||Sérème||Amazone
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|Guerrière amazone||||16||Aurore||Séreme||Amazone
 
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|Magicienne Amazone||||16||Aurore||Sérème||Amazone
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|Magicienne amazone||||16||Aurore||Séreme||Amazone
 
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|Championne amazone||||18||Aurore||Sérème||Amazone
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|Championne amazone||||18||Aurore||Séreme||Amazone
 
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|Méduse||http://www.sistearth.com/jeu/img/ent/31f579cbc8dc66beff0d9906814d8f34.png||25||Morélia||Elaphia||Méduse et Nâga
 
|Méduse||http://www.sistearth.com/jeu/img/ent/31f579cbc8dc66beff0d9906814d8f34.png||25||Morélia||Elaphia||Méduse et Nâga
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</div>{{boîte déroulante fin}}
 
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Intelligence Artificielle (IA)</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
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Cette expression est utilisée pour indiquer que certains monstres ne se contentent pas de riposter à vos attaques (cas des monstres sans IA), mais effectuent diverses actions de leur propre chef.<br><br>
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'''Attention, si vous attaquez un monstre, celui-ci ripostera quelles que soient la diplomatie, la haine ou la situation.'''<br><br>
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Pour tenter de deviner les futures actions d'un monstre à IA, il faut prendre en compte divers paramètres :
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====La diplomatie du royaume avec le peuple monstre :====
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:*La diplomatie se gère au niveau des royaumes et des peuples.
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:*Lorsqu'un royaume et un peuple sont en ''Entente'' ou en ''Alliance'', quelle que soit la haine, les monstres n'attaquent pas les membres du royaume.
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:*Si la diplomatie est ''Neutre'', seule la haine compte, les monstres interagissent principalement sous forme de malédiction avec la cible qui leur semble la plus valable.
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====La haine du monstre envers le joueur :====
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:*La haine se gère au niveau des joueurs et des monstres.
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:*Ce facteur est remis à zéro lorsque le monstre meurt.
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:*Calcul de la haine :
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::*Nombre de dégâts infligés par le joueur au monstre = nombre de points de haine avec ce monstre.
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::*Nombre de PV rendus par un soin = nombre de points de haine pour le soigneur avec tous les monstres présents (visibles et camouflés).
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:*La haine est sans limite.
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:*Certaines compétences peuvent monter ou descendre la haine, mais les ''buffs'' personnels et ciblés non.
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====Choix de la cible du monstre :====
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Le monstre regarde plusieurs facteurs :
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:*La distance : plus elle est petite plus la cible l'intéresse.
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:*La différence entre son niveau et celui du joueur : plus elle est petite plus la cible l'intéresse.
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:*La haine : plus il a de haine envers une cible plus elle l'intéresse.
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====Actions du monstre :====
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Un monstre effectue une action à la fois. Lorsqu'il en a faite une, il y a un délai variable avant la prochaine.<br>
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Ceci n'est pas valable lorsque vous agissez directement sur lui, dans ce cas il ripostera.<br><br>
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Les cinq actions possibles sont :
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:*Le déplacement, suivant la situation :
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::*réponse à un appel à l'aide d'un camarade,
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::*aléatoire (s'il n'a personne en vue),
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::*vers la cible (s'il est trop loin pour utiliser ses compétences),
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::*fuite (s'il sent que la situation tourne en sa défaveur).
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:*Le soin : si sa vie est assez basse (< 60 % ???) et que personne ne l'embête, un monstre peut se soigner.
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:*La malédiction.
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:*L'attaque : avec une arme ou une compétence de combat.
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:*L'appel à l'aide : s'il se sent dans une situation critique ou menacé (ex : s'il perd beaucoup de PV en peu de temps, si le joueur a un niveau très supérieur au sien, s'il est en mauvaise santé).
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====Riposte :====
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Vous pouvez agir sur un monstre de deux manières, influençant ainsi sa riposte :
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:*Si vous le maudissez, il a 20 % de chance de riposter par une attaque (arme ou compétence) et 80 % par une malédiction (s'il en a une).
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:*Si vous l'attaquez, il a 20 % de chance de riposter par une malédiction, 40 % avec son arme, 40 % avec une compétence d'attaque.
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S'il ne peut pas effectuer l'action choisie, il cherchera la meilleure solution :
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:*S'il ne possède pas de malédiction, il attaquera.
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:*Si la cause est la distance, il lancera une compétence à distance plutôt qu'utiliser une arme corps-à-corps ou bien il se déplacera (se rapprocha s'il est en bonne santé, s'éloignera s'il se sent menacé).
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:*Etc.
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Remarque : aucun monstre ne peut, actuellement, lancer de compétence de protection.
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</div>{{boîte déroulante fin}}
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Diplomatie entre peuples monstres</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
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{|class="scolor sortable" cellpadding="10"
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!class="unsortable" | '''Image'''
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! '''Peuple'''|| '''Souverain'''|| '''Amabilité'''|| '''Intérêt <br/> pour l'argent'''|| '''Vengeur'''|| '''Peuple ennemi'''|| '''Peuple allié (1)'''|| '''Peuple allié (2)'''|| '''Sexiste'''
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|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/09549d64c57eca6b8519210771f8cf70.png
 +
|Alchimiste||Warzazaf||||++||+||Mauvais Génie<br>(- -)||Ordre Noir<br>(+)||Contrebandier<br>()||Non
 +
|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/3312b182d1d6b920f5b4f9e9ced3c804.png
 +
|Erinnye||Sally||||++++||||||Harpie<br>(-)||||Non
 +
|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/3aca41383883651bb602b8de5ad31abf.png
 +
|Ordre Noir||Abigor||- - -||+++||-||||Bourreau<br>(-)||Contrebandier<br>(-)||Oui
 +
|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/27381518093cf23e5f331cbe20622b4d.png
 +
|Amazone||Sérème||-||++||||Centaure<br>(+)||Harpie<br>(+)||||Oui
 +
|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/c918aa763b91d01103fe3418b0b2adba.png
 +
|Centaure||Ugmar||-||+||||Amazone<br>(+)||Ordre noir<br>(+)||||Non
 +
|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/c69a8f89f7b34b1fee8946d481e9a108.png
 +
|Golem de sable||Krank||- -||||- -||Alchimiste<br>()||Triton<br>()||Golem de pierre<br>(-)||Non
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|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/962fb4179ad9fc1d1aee4f86972c9ef9.png
 +
|Triton et Sirène||Deucalion||-||+||++||Efrit<br>(-)||Golem de Sable<br>(++)||||Non
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/59b970f3cca5744920b4431181216cef.png
 +
|Fantôme||Effroi||||- - -||||Harpie<br>(+)||Esprit des Neiges<br>(- -)||||Non
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|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/cd3c13e9e64529aaf8439f22bed22c9c.png
 +
|Harpie||Daxius||- -||+++++||||Fantôme<br>(+)||Erinnye<br>(-)||Amazone<br>(- -)||Oui
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|----
 +
|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/a545e5f0977a7607eb4bbd75a82cb097.png
 +
|Bourreau||Sheitan||- - - -||- - - -||- -||Contrebandier<br>(-)||Ordre noir<br>()||||Non
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|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/3be639f26070731f1eb04c44ef58380b.png
 +
|Efrit||Tchué||- - -||- -||++||Démon<br>(++)||Mauvais Génie<br>()||||Non
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/8724abf977dfe342ab9299ab792680f4.png
 +
|Démon||Samaël||- - - -||- -||||Efrit<br>(+)||||||Non
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/4b3e98c1875130acd34c2a865756bff6.png
 +
|Succube||Lilith||- - -||+||||||Démon<br>(++)||Efrit<br>(++)||Oui
 +
|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/935b67c1832abe67e05264c7f479727f.png
 +
|Méduse et Nâga||Elaphia||||+++||+||||Succube<br>(-)||||Oui
 +
|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/1d81802bb0c179d7aaf2043687c77fc7.png
 +
|Contrebandier||Ordinas||+||+++++++++||-||Bête<br>(+)||Ordre noir<br>(- -)||Vampire<br>(++)||Non
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|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/77ea2407b8ae8cf507497df6f182151b.png
 +
|Esprit des Neiges||Nöelle||+||- - - -||+||Bête<br>(+)||Ange Déchu<br>(+)||||Oui
 +
|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/0c1cd335a44b02894791376eb2e6fbea.png
 +
|Golem de Pierre||Arguilus||-||-||||Alchimiste<br>()||Golem de Sable<br>()||||Non
 +
|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/41c874b0338b675de7c7768b8820cd04.png
 +
|Vampire||Xnay||||++||+||Contrebandier<br>(+)||Triton et Sirène<br>(- -)||||Oui
 +
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/72d56a0e6d92c8d49b1b2ebe9c7ea1fe.png
 +
|Ange Déchu||Azraël||||+||+++++||Efrit<br>(++)||Ordre noir<br>(++)||Bourreau<br>()||Non
 +
|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/e243433d66f88b8396afb0bffb656959.png
 +
|Mauvais Génie||Pénate||- -||++||++||Alchimiste<br>(- -)||Erinnye<br>()||Efrit<br>()||Non
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/77607ffbea88b34084d9fd00202618b2.png
 +
|Bête||DanDark le Gardien||||- - - -||- - -||||||||Non
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/adfab7ae74d8a1d9a066eb45e07d01af.png
 +
|Dragon||Moroine||||- - - - -||- - - - -||||||||Non
 +
|----
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|http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/f3b76d8c72e35c6c0ac8130f1114a3a6.png<br>http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/4475841d194cb2d08f0771580cffc25a.png
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|Feu Follet||Face<br>''ou''<br>Pile||-||||- - - -||||Efrit<br>(-)||||Non
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|}</center><br>
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'''<u>Légende</u> :'''<br>
 +
:*L'amabilité représente le seuil sous lequel le peuple tolère ses interlocuteurs ; un + représente un peuple tolérant même avec une diplomatie faible, un - un peuple nécessitant une haute diplomatie.<br>
 +
:*L'intérêt pour l'argent représente le gain en diplomatie que vous obtiendrez en donnant des opales à ce peuple.<br>
 +
:*Vengeur qualifie la perte de diplomatie en cas de meurtre d'un monstre du peuple.<br>
 +
:*Peuple ennemi : tout gain en réputation obtenu baisse également la diplomatie du peuple ennemi, en fonction des + et -.<br>
 +
:*Peuple ami : tout gain en réputation obtenu monte également la diplomatie des peuples amis, en fonction des + et -.<br>
 +
:*Sexiste : réaction des souverains en fonction du sexe de ses interlocuteurs.<br>
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[[x]].
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[[Catégorie:Page thématique]]

Version du 9 mars 2010 à 19:35

La faune sauvage peuple Sistearth en plus ou moins bonne harmonie avec les joueurs.
Les gens ont tendance à parler de bêtes et de monstres mais en réalité tous les êtres qui ne sont ni PJ ni PNJ ni sous contrôle d'un PJ sont considérés comme des monstres.
Les montures, les mangoustes et les hiboux, mêmes sauvages, sont classés en faune domestique.

Les monstres peuvent se présenter sous différentes formes : bêtes, humanoïdes, fantômes...
Certains possèdent une IA et font partie d'un peuple monstre gouverné par un souverain, vos actes à leur égard auront donc des conséquences. D'autres ne possèdent pas d'IA et vous permettent de chasser tranquillement (cas de tous les Djinns et Sphinx).





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