Guide pour archer : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(Guide pour archer, sur le modèle du guide pour mage. En cours de réalisation.)
 
(Section arme complétée)
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L'archer étant une classe, qui a pour visée principale, en dehors des quêtes et des métiers, à frapper, se procurer une [[Armement|arme]] est donc très important une fois les premiers niveaux passés. <br>
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Les armes d'archer se divisent en trois catégories principales : les armes à longue portée de type arc (les plus répandues), les armes de portée moyenne de type javelot, et les armes de corps à corps pour les archers assassins.
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L'équilibre entre toutes ces armes n'est pas fameux, et on peut clairement dire que les armes de type javelot, qui ne font qu'obliger à aller plus près pour une efficacité quasi-identique, n'ont absolument aucun intérêt. (Hormis, il est vrai, le bolas, qui avec son malus de déplacement à chaque coup peut parfois être bien utile)<br><br>
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Restent donc les arcs classiques et les armes d'assassins. Chacun correspond à un style de jeu différent, dont les détails seront abordés un peu plus loin : en utilisation simple, les armes avec portée dominent largement. Malgré tout dans les premiers niveaux, quelque soit la voie choisie plus tard, le mieux demeure de s'équiper d'une arme à distance. <br>
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Les principaux attributs pour choisir une arme sont sa portée, sa puissance, son coût en PA et ses requis, pour les caractères majeurs. Pour le reste, les armes ont des coûts différents (mais c'est un critère second), de la perforation (lors du calcul de dégâts avec cette arme, l'armure ennemie est considérée comme étant inférieure de la valeur de perforation par rapport à sa valeur véritable, sans influence sur les coups alliés) et enfin parfois un effet spécial. <br>
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Notons enfin qu'étant donné le faible différentiel de puissance entre deux armes successives (souvent cinq niveaux), il peut être moins coûteux de changer d'arme un peu moins souvent.<br><br>
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Plutôt qu'un long discours, voici un petit tableau des différentes armes intéressantes :
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''Le coût en PC est donné au niveau conseillé, à titre indicatif, une partie peut être commune avec celui des armures''<br><br>
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{| class="scolor"
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! !!Nom de l'arme !!Niveau conseillé!!  Type de jeu  !!  Portée  !! Coût en PA !! Puissance !!Coût en PC des requis
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/lancepierre.png|| Lance-pierre||4 ||Tous||4 ||12||103 ||0
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/fustibale.png||Fustibale ||9 ||Tous||5 ||13||105 ||19
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/arcrudra.png||Arc de chasse||10 ||Tous||4 ||12||111 ||7
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/poignard.png||Poignard ||15 ||Assassin||0 ||10||115 ||9
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/arccourt.png||Arc court ||15 ||Distance||4 ||12||116 ||29
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/bolas.png||Bolas ||17 ||Tous-Spécial||2 ||12||118 ||21
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/krys.png||Krys ||19 ||Assassin||0 ||10||120 ||38
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/arbaletepoing.png|| Arbalète de poing||20 ||Distance||4 ||12||120 ||60
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/doublejaveline.png|| Double javeline||22 ||Assassin||0 ||10||126 ||71
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/pairepoignard.png|| Paire de Poignards||23 ||Assassin||0 ||10||130 ||87
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/arcleger.png||Arc léger ||25 ||Distance||5 ||13||126 ||101
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/epeedecour.png||Epée de cour||27 ||Assassin-Spécial||0 ||11||133 ||134
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|http://sistearth.com/jeu/img/obj/arcrenforce.png|| Arc renforcé||30 ||Distance||4 ||12||130 ||157
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|}
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Pour plus de détails, pensez à consulter les outils du jeu, ils vous donneront des données plus précises sur les requis, ou par exemple la perforation.<br><br>
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'''L'enchantement élémentaire''':<br>
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Vous pouvez ajouter une puissance élémentaire à votre arme grâce à l'[[enchanteur]] dès que votre royaume en a un. Cet investissement apporte un gain de puissance bien plus conséquent que le changement d'arme pour une de niveau supérieur. Malgré son coût élevé, il est donc conseillé d'investir pour faire ainsi bien plus mal. Pensez à faire attention avec les armes enchantées pour ne pas dissiper l'enchantement (coffre de clan notamment).<br>
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Evidemment, il vaut alors mieux changer d'arme moins fréquemment, pour éviter d'investir trop, et il est bien sûr conseillé de revendre son ancienne arme enchantée à des joueurs de plus bas niveau, qui pourront contribuer à rembourser l'investissement tout en progressant mieux.
 
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Version du 21 avril 2012 à 23:47

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Page en cours de réalisation

La description RP des archers ainsi que les avatars disponibles sont visibles sur la page présentant les différentes classes.
Le but est ici de présenter les différents aspects de l'archer. Ce guide, subjectif, a été réalisé par Tassalo, les avis d'autres archers peuvent différer sur certains points.








Voiraussi.pngVoir aussi

Classe ; Métiers ; Quête ; Trait ; Royaumes.