Herboristerie : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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*'''Métier requis :''' [[Herboristerie#Métier : herboriste|herboriste]] à 100 %.
 
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*'''Fleurs :'''
 
*'''Fleurs :'''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/alys.png Alys : ''c'est une fleur médicinale connue depuis la nuit des temps par les habitants de cette planète. Elle est soyeuse et parfumée.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/alys.png Alys : ''C'est une fleur médicinale connue depuis la nuit des temps par les habitants de cette planète. Elle est soyeuse et parfumée.''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/blometon.png Blométon : ''une petite fleur bleue qui semble avoir des propriétés paralysantes.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/blometon.png Blométon : ''Une petite fleur bleue qui semble avoir des propriétés paralysantes.''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/jocaica.png Jocaica : ''cette fleur commune sert de base à la confection des potions et des bouquets.''
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:http://sistearth.com/jeu/img/obj/hibisc.png Hibiscus : ''Une magnifique fleur des iles. Rare et précieuse,elle posséderait des vertus connues par très peu de personnes. '' Cette fleur n'est pas cueillable par le métier d'herboriste.
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/jolum.png Jolum : ''c'est une fleur vénéneuse, qui cause des brûlures sur la peau quand on y touche.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/jocaica.png Jocaica : ''Cette fleur commune sert de base à la confection des potions et des bouquets.''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/muguet.png Muguet : ''une jolie fleur qu'on offre aux prémices de Demasuerti. Elle fleurit uniquement à cette date et n'est donc pas cueillable.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/jolum.png Jolum : ''C'est une fleur vénéneuse, qui cause des brûlures sur la peau quand on y touche.''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/nenuph.png Nénuphar : ''les fleurs de nénuphar poussent uniquement dans les marais. Leur beauté n'a d'égale que leur rareté.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/lin.png Lin : ''Cette plante est cueillie pour sa tige dont la fibre sert à fabriquer toutes sortes de ficelle''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/oribotte.png Oribotte : ''une fleur jaune qui dégage une odeur repoussante.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/muguet.png Muguet : ''Une jolie fleur qu'on offre aux prémices de Demasuerti. Elle fleurit uniquement à cette date et n'est donc pas cueillable.''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/venussa.png Venussa : ''cette plante est aussi appelée la fleur des amours malheureux.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/nenuph.png Nénuphar : ''Les fleurs de nénuphar poussent uniquement dans les marais. Leur beauté n'a d'égale que leur rareté.''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/wister.png Wister : ''une fleur blanche relativement courante dans les plaines.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/oribotte.png Oribotte : ''Une fleur jaune qui dégage une odeur repoussante.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/venussa.png Venussa : ''Cette plante est aussi appelée la fleur des amours malheureux.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/wister.png Wister : ''Une fleur blanche relativement courante dans les plaines.''
  
  
 
*'''Champignons :'''
 
*'''Champignons :'''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/champi.png Brumpignon : ''un petit champignon brun qui pousse bien dans les forêts humides.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/champi.png Brumpignon : ''Un petit champignon brun qui pousse bien dans les forêts humides.''
:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/champi2.png Varignon : ''un petit champignon rouge taché de blanc, certains s'en servent pour éloigner les moustiques.''
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:http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/champi2.png Varignon : ''Un petit champignon rouge taché de blanc, certains s'en servent pour éloigner les moustiques.''
 
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La [[Faune_sauvage|faune]] dispose d'une résistance naturelle aux poisons. Ainsi un monstre empoisonné aura le droit un jet d'antipoison régulièrement pour se débarrasser de sa condition.<br>
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La [[Faune_sauvage|faune]] fait preuve d'une résistance naturelle aux poisons.<br>
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Ainsi un monstre empoisonné aura le droit un jet d'antipoison régulièrement pour se débarrasser de sa condition.<br>
  
  
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Chaque minute, un monstre a une chance sur arrondiSupérieur(60 * (300/(Niveau du monstre * Niveau de Condition)) * racine de (Temps d'action du poison/3600)) de se soigner un niveau de condition.
 
Chaque minute, un monstre a une chance sur arrondiSupérieur(60 * (300/(Niveau du monstre * Niveau de Condition)) * racine de (Temps d'action du poison/3600)) de se soigner un niveau de condition.
  
Le "Temps d'action du poison" correspond à l'intervalle de secondes entre 2 effets consécutifs.
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Le "temps d'action du poison" correspond à l'intervalle de secondes entre 2 effets consécutifs.
Le niveau de la condition est par défaut égal à 1. Un poison peut ensuite être "renforcé" de 1 niveau, si un poison de même "Temps d'action" lui est cumulé, ce qui génère un groupe de conditions (1 seul jet d'antipoison par groupe chaque minute).
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Le niveau de la condition est par défaut égal à 1. Un poison peut ensuite être "renforcé" de 1 niveau, si un poison de même "temps d'action" lui est cumulé, ce qui génère un groupe de conditions (1 seul jet d'antipoison par groupe à chaque minute).
  
 
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  Exemple :
 
  Exemple :
  J'empoisonne un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison virulent qui agit toutes les <font color=red>3600</font> secondes.<br>
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  J'empoisonne un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison virulent<br> qui agit toutes les <font color=red>3600</font> secondes (1h).
  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'antipoison avec pour chance de réussite 1 sur (60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>3600</font>/3600)) = 900
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  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'antipoison avec pour chance de réussite 1 sur <br>(60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>3600</font>/3600)) = 900
  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 15h.
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  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 15h.<br>
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  J'empoisonne un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison qui agit<br> toutes les <font color=red>43200</font> secondes (12h).
  J'empoisonne cette fois un monstre de niveau <font color=green>20</font> en parfaite santé (niveau de la condition <font color=blue>1</font>), avec un poison qui agit toutes les <font color=red>43200</font> secondes.<br>
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  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'antipoison avec pour chance de réussite 1 sur<br>(60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>43200</font>/3600)) = 3118
  - toutes les minutes, le monstre effectuera un jet d'anti-poison avec pour chance de réussite 1 sur (60*300/(<font color=green>20</font>*<font color=blue>1</font>)* Racine de ( <font color=red>43200</font>/3600)) = 3118
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  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 52h.
 
  Par conséquent, le monstre verra son poison disparaître en moyenne au bout de 52h.
 
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[[Confection]] ; [[Compétences]].
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[[Confection]] ; [[Compétence]] ; [[Métier]].

Version actuelle en date du 2 juin 2014 à 18:20






Voiraussi.pngVoir aussi

Confection ; Compétence ; Métier.